vendredi 1 octobre 2021

LES SORCIERES DE KEATING HOLLOW, T5 Courage de sorcière de Deanna Chase

 Sorti le 18 juin 2021


Résumé: Bienvenue à Keating Hollow, le village enchanté où l’amour, l’amitié et la famille règnent en maîtres. Après avoir perdu sa sœur il y a plus d’une décennie, Hanna Pelsh s’est juré de vivre sa vie pleinement. Et c’est exactement ce qu’elle fait. Quand elle ne gère pas le café familial et ne donne pas son corps bénévolement à la recherche médicale sur la maladie mystérieuse qui a emporté sa sœur, Hanna se plonge tête la première dans toutes les aventures qu’elle trouve. Le seul problème ? L’homme qu’elle aime depuis qu’elle a quinze ans semble incapable de s’engager. Avec la brasserie de Keating Hollow, Rhys Silver a trouvé le job de ses rêves. Il ne lui manque qu’une partenaire, et il sait très bien qui il veut, d’aussi loin qu’il s’en souvienne. Il sait aussi qu’elle ne lui apporterait rien de bon. Mais quand le pire survient, il a un choix à faire... surmonter ses craintes ou la perdre à jamais.

Mon avis: C'est toujours un plaisir de revenir dans le petit village de Keating Hollow. Un univers où le fantastique est une norme dans le quotidien et où tout le monde semble être gentil. Une petite lecture doudou en somme, sans prises de tête.

Alors que nous avons fait le tour de la famille Townsend, désormais, l'autrice s'intéresse à leur entourage proche, comme Hannah. Hannah est la petite soeur de la meilleure amie décédée d'Abby. Bien qu'elle ait accepté la mort de sa soeur, elle s'est donné depuis pour mission de vivre sa vie à fond pour ne rien regretter. Dommage que l'amour ne fonctionne pas pareil. Amoureuse depuis toujours de son meilleur ami, Rhys. Bien que très fortement attiré par Hannah, le jeune homme a pourtant mit fin très soudainement à leur relation. Désormais, plus rien n'est comme avant et Rhys doit se décider: lui avouer son plus grand secret ou la voir heureuse avec un autre.

Comme pour les autres romans de la série, j'ai passé un très bon moment en compagnie de nos deux héros. Alors oui, peut-être qu'il est un chouya en dessous des autres car je n'ai pas retrouvé la folie de la famille Townsend qui m'avait tant plu ou encore que le scénario est un peu trop tiré par les cheveux mais bon ça reste quand même une lecture plaisante.

D'autant que les personnages d'Hannah et Rhys sont plutôt touchants. Ils vivent tous les deux des passages dans leur vie un peu éprouvants et leur réaction est totalement humaine. 
J'ai aimé la douceur d'Hannah même si avec Rhys elle n'a pas peur de s'imposer et dire ce qu'elle pense. J'ai aimé le côté fragile de Rhys qui malgré son assurance ne pense qu'au bien être de sa douce.

En bref, ce n'est peut être pas mon roman préféré de la saga mais cela n'empêche pas que j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce couple très attachant et très mignon. Je lirais bien évidement le prochain tome, qui se portera sur un personnage qui vient à peine d'arrive mais qui est intrigant.

Mes extraits:
— J’arrive tout de suite, lança-t-elle par-dessus son épaule.
— Prends ton temps, ma belle.
Hanna sentit les poils de ses bras se hérisser à cause de cette voix rauque et familière. Elle fronça les sourcils. Elle détestait que Rhys Silver lui fasse cet effet. Pourquoi n’était-elle pas encore passée à autre chose ? Ah oui. C’était probablement dû au fait qu’il prenait le soin de venir chaque vendredi après-midi pendant le creux de fréquentation pour pouvoir flirter avec elle quand il n’y avait personne dans les parages.
— Qu’est-ce que tu veux, Rhys ?
Elle grimaça en entendant l’exaspération dans sa voix. La seule chose pire que le fait qu’il lui provoque une réaction physique était de le laisser voir qu’il parvenait à l’agacer.
— Je pensais à un grand café, un de ces scones au chocolat, et un dîner avec toi.
Il dit ça avec une telle décontraction qu’elle pensa avoir mal entendu.
Elle fit volte-face en essayant de poser le regard n’importe où sauf sur lui. Mais il était juste là devant le comptoir, occupant tout l’espace avec ses larges épaules, ses épais cheveux bruns, et ses yeux sombres rieurs. Rhys avait deux facettes. Il était soit très enjoué et enclin à s’amuser, soit taciturne et distant. Lors de ses dernières visites du vendredi, il avait toujours affiché la première facette. Et ça énervait Hanna, car l’envoyer bouler s’avérait bien plus difficile.
— Pardon, j’ai mal entendu ?
— Un grand café noir, un scone au chocolat, et un dîner ce soir, sept heures, à La Lisière, dit-il.
Ses lèvres esquissèrent un demi-sourire sexy, un sourire auquel il savait qu’elle avait du mal à résister.
— Le café et le scone arrivent tout de suite.
Elle se tourna et relâcha son souffle. C’était la troisième semaine d’affilée qu’il l’invitait. Et ça allait être la troisième semaine d’affilée qu’elle lui mettrait un vent.
— Apparemment, La Lisière a de la truite farcie au crabe au menu ce soir, dit-il.
Hanna en eut l’eau à la bouche.
— Du tartare de thon, aussi, et une bisque de homard.
C’était un discours qui parlait à Hanna, mais revenir à cette amitié qu’il avait foutue en l’air un an auparavant ne faisait pas partie de ses plans.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 294 pages
Editeur: Bayou Moon Press
Collection: Romance Paranormale

Chronique du tome 4: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire