Sorti le 12 octobre 2021
Résumé:
Vous, lecteurs qui arrivez ici, vous n'allez pas lire l'histoire du Pays des Merveilles que vous connaissez. Alice n'est pas tombée dans le terrier du lapin. Il n'y a pas de chat omniscient au grand sourire moqueur. Ici, c'est un Pays des Merveilles où derrière chaque sourire, se cache un secret. Derrière chaque sucrerie, une revendication. Et seuls les prisonniers disent la vérité.
Dinah est la princesse héritière, qui règnera un jour sur le Pays des Merveilles. Elle n'a pas encore vu les sombres profondeurs de son royaume ; elle souhaite seulement l'approbation de son père et espère un futur aux côtés de celui qu'elle aime. Mais lorsqu'une trahison brise son cœur et met en péril son accès au trône, elle est projetée dans le dangereux jeu politique du royaume. Dinah sait qu'elle doit toujours avoir de l'avance sur ses ennemis, ou elle perdra à la fois sa couronne… et la vie.
Le mal est en train de couver dans le Pays des Merveilles, et chez Dinah elle-même. Lecteurs, ce n'est pas une histoire où tout est bien qui finit bien. C'est l'histoire de la Reine de Cœur.
Mon avis: Même si j'ai apprécié l'histoire de Lewis Caroll, je n'ai jamais été un grande fan d'Alice aux Pays des Merveilles mais bizarrement, j'étais curieuse de découvrir cette histoire.
Me voilà donc aux Pays des Merveilles, découvrant Dinah, la future reine de Coeur, alors âgée de seize ans, insouciante même si elle souffre de l'indifférence de son père à son égard malgré tous les efforts pour le satisfaire. Puis un jour, son père annonce qu'elle a une demi-soeur. Une demi-soeur bien plus jolie et surtout aimée de son père et de leurs sujets. Dinah n'a alors en tête qu'une envie, prouver qu'elle peut être une grande reine pour les habitants du Pays des Merveilles. Mais une menace pèse sur elle et sur sa couronne, et il faut absolument qu'elle découvre ce que c'est.
Je ne m'attendais vraiment pas à être autant agréablement surprise par la qualité de cette histoire. Sans qu'elle soit totalement différente, juste un peu arrangée et sans lapin ou réelle carte de jeu, l'autrice a su me plonger dans le Pays des Merveille que je connais avec des noms que tout le monde connaît tout en étant différent. L'histoire en elle-même est basique, voir même sans surprise mais la qualité d'écriture de l'autrice fait que j'ai eu envie d'en savoir plus, de connaître l'histoire de cette princesse maltraitée et mal aimée dès son plus jeune âge.
Dinah est une princesse avec le caractère qui lui est fourni avec. Un peu bêcheuse et capricieuse donc, mais aussi rêveuse, insouciante et surtout qui ne veut qu'une chose être aimée. J'ai eu beaucoup de peine pour elle en voyant à quel point elle subissait la méchanceté et était tout le temps rabaissée. Elle ne peut compter véritablement que sur quatre personnes: Harris et Emily, ses intendants; Wardley, son coup de coeur et meilleur ami d'enfance; et son petit frère, le Chapelier Fou.
Bizarrement, ce fut ce dernier qui a capturé mon coeur. C'est un personnage touchant et la relation avec sa soeur est tellement spéciale.
J'ai bien évidement détesté le Roi de Coeur et tout ceux qui traitaient mal Dinah car j'ai fini par m'attacher à elle, même si je connais la fin de son histoire.
En bref, un beau préquel au personnage de la méchante Reine de Coeur que nous connaissons. Tous les méchants ne naissent pas psychopathes, beaucoup le deviennent par leur vécu, et Colleen Oakes a trouvé la bonne histoire pour expliquer celui de Dinah, cette future Reine qui ne sait pas à point son avenir est sombre. Désormais, j'ai hâte de connaître la suite, surtout vu cette fin!
***Merci aux éditions Snag pour ce SP***
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 300 pages
Editeur: SNAG
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire