mardi 26 octobre 2021

LES SORCIERES DE KEATING HOLLOW, T6 Amour de sorcière de Deanna Chase

Sorti le 26 septembre 2021


Résumé: Bienvenue à Keating Hollow, le village enchanté plein d’amour, de magie et de secondes chances. Hope Scott, surnommée Luna, rêve d’une nouvelle vie. Après avoir connu dans son enfance un enchaînement de foyers d’accueil, elle n’a pas de famille et rien ne la lie à qui que ce soit... jusqu’à ce qu’elle déménage à Keating Hollow et commence à se rapprocher des sœurs Townsend. Mais Luna a des secrets qui pourraient tout gâcher et quand l’homme qui lui a brisé le cœur trois ans plus tôt débarque, son cœur n’est plus le seul enjeu dans l’histoire. Chad Garber a perdu tout ce qui comptait pour lui. Maintenant, il est de retour à Keating Hollow, où il essaie de tout recommencer à zéro. Mais quand il découvre la fille qu’il n’a pas réussi à sauver trois ans plus tôt, il a besoin de confronter son passé et de rectifier certaines choses... si elle le laisse faire.

Mon avis: Entre deux grosses lectures, j'aime lire des petits romans sans prise de tête et c'est comme ça que j'ai commencé la série. Je me rends compte après avoir terminé ce sixième tome qu'au final, j'ai fini par m'attacher à ce petit village de Keating Hollow et ces habitants particuliers.

Me revoilà là donc après avoir terminé l'histoire de Hope fraîchement arrivée dans le village. Très discrète, la jeune femme est enfin heureuse de pouvoir recommencer sa vie à zéro. Alors qu'elle pensait y être enfin arrivée en trouvant un excellent job dans le salon de massage de la plus jeune Townsend, voilà qu'elle se retrouve face à l'un des fantômes de son passé, le seul qui connaît son histoire qu'elle tient à ne surtout pas dévoiler. Elle essaye donc de l'éviter mais dans un aussi petit village, c'est carrément mission impossible surtout quand, Chad lui offre son aide pour son déménagement. Il faut dire que Chad a toujours été parfait. Serviable, généreux, protecteur. L'homme idéal... jusqu'à ce qu'il la laisse tomber du jour au lendemain pour vivre sa passion à travers le monde. Oh, elle ne lui en a pas voulu, mais elle aimerait juste que ce passé reste où il est mais Chad a lui aussi un secret et il ne veut plus le lui cacher. 

Après un tome moins dynamique et prenant, j'ai abordé ce tome avec appréhension. Serais-je en train de me lasser? Et bien la réponse est non, car j'ai à nouveau pris plaisir avec cette histoire. Alors oui, c'est cousu de fil blanc mais le roman fait son job et j'ai passé un agréable moment avec ces personnages et j'ai aussi trouvé leur histoire touchante. Maaaaaiiiis, la folie des soeurs Towsend me manque encore dans ce tome surtout que ce livre est clairement plus dramatique et aborde un sujet sombre donc un peu de légèreté ne m'aurait pas déplu. 

Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé Luna et Chad. Ils représentent vraiment le proverbe "qui se ressemble s'assemble". Ce sont deux âmes pures et pleine de bonté. J'ai beaucoup aimé que leur relation soit douce et non sombre et torturée malgré les épreuves qu'ils ont traversées.

En bref, encore un tome sympathique avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture détente. Comme je l'ai déjà dit, ce ne sont pas des romans profonds qui entrent dans les détails et décortiquent les héros pour en faire des histoires extraordinaires mais plutôt des romances sans prise de tête qui nous permettent le temps de quelques pages voir un bout de leur chemin. 

Mes extraits:
Alors que les souvenirs la submergeaient, elle sentit ses yeux s’embuer. Et avant de pouvoir s’en empêcher, elle se jeta dans ses bras et enfouit son visage contre son épaule.
— Merci, dit-elle.
Il resserra ses bras avec hésitation autour d’elle, et la serra contre lui dans une étreinte délicieuse.
— De quoi ? murmura-t-il.
Elle le serra plus fort et dit :
— D’être toi.
***
— Tu es devenue une femme incroyable, tu le sais, ça ?
Ses yeux d’un vert intense croisèrent les siens.
— Ah oui ? J’étais persuadée que tu me voyais toujours comme l’ado en panique qui traînait chez toi.
— Eh bien, oui.
Un sourire taquin s’afficha sur ses lèvres et ses yeux pétillèrent d’amusement.
— Mais j’ai aussi vu toute cette dentelle dans ta chambre.
— Oh, ne me rappelle pas ça, gémit Luna.
En riant, il partit vers l’arrière du pick-up.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 274 pages
Editeur: Bayou Moon Press

Lien T5: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire