Sorti le 22 octobre 2021
Résumé : Le Bureau fédéral de la Magie a envoyé un fae, l’agent Quinn Redmond, pour s’assurer que je suis apte à mon poste ! Inutile de dire que je suis furax... Ce type est du genre psychorigide. Les règles, rien que les règles. Ah, et les règlements aussi. J’ai beau faire des efforts et prendre sur moi, ma patience atteint ses limites.
En plus, depuis que la ville est plongée dans un brouillard étrange et persistant, les habitants de Chipping Cheddar ont un comportement bizarre. Le chef Fox et moi, on ne compte plus nos heures pour percer ce mystérieux phénomène. Ceci dit, passer du temps avec lui ne me dérange pas, il est vraiment sexy ! Sauf que, bien sûr, il fallait qu’un cadavre me tombe sur les bras : l’un des résidents est trouvé raide mort, et à mon avis, les ennuis ne font que commencer...
Une seule solution : me retrousser les manches. Mais entre ma famille qui espère plus que jamais que mon côté malveillant va triompher et le chef Fox qui me trouble un peu trop, je ne suis pas sortie de l’auberge !
Mon avis : Tout d'abord, je remercie les éditions Alter Real pour l'envoi de ce service presse. C'est toujours un plaisir de retrouver Eden et les habitants de Chipping Cheddar, encore plus à cette période de l'année car l'ambiance colle parfaitement à Halloween !
Dans ce tome, Eden, qui a récupéré le poste du BFM depuis quelques temps, se voit mise à l'épreuve par sa hiérarchie, qui lui envoie un fae pour s'assurer qu'elle fait bien son travail. Elle a beaucoup de mal à supporter la pression que cela lui impose, d'autant que celui-ci se rapproche un peu trop de sa meilleure amie à son goût. Tout cela s'accompagne d'un brouillard étrange tombé sur la ville depuis l'arrivée du fae. Cela incite les habitants à des comportements encore plus étranges que d'habitude (oui, c'est possible 😂). C'est donc l'occasion rêvée de montrer au BFM de quoi notre furie préférée est capable.
Du côté perso, Eden a de plus en plus de mal à supporter sa famille, d'autant que les relations se tendent avec sa grand-mère. C'est cependant pour notre plus grand plaisir car cela donne naissance à des situations et discussions rocambolesques ! Elle n'a qu'une hâte, avoir son cocon à elle pour ne plus endurer les pressions familiales et avoir un peu de calme, d'autant plus que côté cœur... Bon, ce n'est pas encore ça avec le chef Fox, mais il y a enfin rapprochement ! Ah la la, la tension entre eux est à son maximum, j'espère vraiment qu'ils vont enfin craquer dans le prochain tome, que j'ai évidemment super hâte de découvrir !
En bref, une très bonne lecture, très adaptée à cette période de l'année, avec des personnages hilarants et attachants, des mystères, une famille un peu trop présente et un prétendant qui ne l'est pas assez, un cocktail parfait pour cette fin d'année.
Mes extraits : "- C’est quoi une nuit sans lendemain ? demanda Olivia depuis la table.
Verity lança un regard noir à ma mère.
- C’est comme une soirée pyjama, chérie.
Ma nièce écarquilla les yeux.
- Oh j’adore les soirées pyjama.
Ma mère sourit.
- Moi aussi, dit-elle."
***
"- Vous êtes une bonne personne, Agent Fury, dit-il. Peut-être qu'un de ces jours, vous commencerez à vous en rendre compte, vous aussi."
De Lilice Twi-Cops
Broché : 230 pages
Editeur : Alter Real Editions
Collection : Imaginaire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire