jeudi 14 juin 2018

LOVE & DARKNESS de Oly TL

Sortie le 03 Mai 2018 (version poche)

Résumé : Elle est sa drogue. Il est son obscurité.
Une romance sombre, qui ne vous laissera pas indemne
Tatoueur écorché, Jayden oublie son lourd passé les week- ends, lorsqu'il gomme ses limites avec ses frères de cœur, les BadASS. Bohème lumineuse et peintre, Milly n'oublie jamais cette vérité : l'existence est éphémère, alors autant éviter les complications. Les chemins si différents de ces deux artistes finissent cependant par se croiser. Entre ombre et lumière, secrets et blessures, réussiront-ils à s'aimer ?

Mon avis : Voilà un livre que j’ai eu du mal à lire, mais je suis allée au bout car je n’aime pas arrêter une lecture.
Alors même si la magie n'a pas opérée pour moi, cette lecture m'a permis de découvrir une nouvelle plume qui est de qualité et qui est très fluide. Oui l'histoire de Jayden et Milly est pleine d'émotion, et ils vivent quelque chose de fort et de passionnel, mais je n’ai pas été transportée par les personnages, j’ai trouvé ça trop long, et il m'a manqué une vraie fin. Un après.

Par contre j’ai adoré les citations et les extraits de chanson en début de chaque chapitre. C'était juste très beau !

Au niveau de la narration, même si le narrateur principal reste Jayden, nous avons une alternance des points de vue entre avec Milly et quelques autres personnages.

Jayden a tout du bad boy. Il est noirci d’encre, a des piercings, il possède son salon de tatouage et il est brisé. Mais malgré le décès de sa mère alors qu’il n’avait que 13 ans, un père qui ne lui a rien épargné, Jayden reste un artiste avec une âme sensible et généreuse.
C’est auprès de ses frères de cœur, les BadASS, que Jayden, lutte contre les démons qui hantent ses nuits et ses pensées. Ils sont cinq avec Jayden. Le flic, Diego. Le gynéco, Logan. Le patron de Start up, Chris et l’étudiant, Alex. Si ils travaillent la semaine, le week-end ils se lâchent et ils oublient tout ce qui pourrit leur quotidien. Défis, alcool, baston, et sexe sont leurs seuls mots d’ordre. Une seule règle qu’ils respectent tous : ne pas tomber amoureux. De toute façon si c’est le cas, les autres se chargent de mettre fin à la relation et peu importe les moyens !

Et pourtant, une fille obsède Jayden. Il n’a pas vu son visage, mais il n’arrive pas à se l’enlever de la tête. Rien que le charms qu’il a ramassé au parc après qu’elle l’ait perdu l’obsède ! Et quand elle va pousser la porte de son salon de tatouage, il espère. Milly est pleine de vie. Elle apporte la lumière et la joie partout où elle passe. Mais il y a un léger problème. A première vue, Milly préfère les femmes !

Milly a le look et l’esprit bohème. Elle est lumineuse, profite de chaque instant que la vie lui offre, et ce bonheur elle le trouve dans la peinture et dans les bras des femmes … jusqu’à sa rencontre avec Jayden. A ses côtés, Milly se sent plus vivante que jamais et elle se confie à lui sans crainte. Mais elle ne doit pas oublier qu’elle ne veut aucune attache et encore moins vivre une histoire d’amour. Elle doit fuir Jayden pour vivre mais surtout pour lui éviter à lui de souffrir, même si la tue elle.

Jayden doit affronter ses démons s’il veut faire un bout de chemin avec Milly, mais pourra-t-il y parvenir ?
Milly s’autorisera-t-elle à être heureuse ?
Et les BadASS parviendront-ils à séparer Jayden et Milly ?

Au niveau des personnages, nous avons donc l’équipe de BadASS avec Diego, Logan, Chris et Alex. Jayden était l’indic de Diego, et c’est lui qui a envoyé Jayden en cure de desintox et qui l’a intégré dans la bande. Ils sont tous très soudés et répondent présent dès que l’un des leurs à des problèmes. D’ailleurs ils vont beaucoup s’inquiéter pour Jayden et vont même mettre en place un plan de sauvetage ! On croisera également le père de Jayden, un homme dur, froid et sans cœur. Du côté de Milly, on fera la connaissance de la Rockette, sa coloc qui est également l’équipière de Diego. Cette jeune femme est très attachée à Milly et va tout faire pour l’éloigner de Jayden.

*Jayden est un jeune homme torturé et brisé mais qui porte tellement de gentillesse en lui. C'est un homme bon malgré le fait qu'il soit toujours à la limite de sombrer et de retourner vers ses anciennes addictions car toutes les nuits il revit le même cauchemar. Et hormis ses potes, les BadASS, il n’a personne vers qui se tourner. Jusqu’à sa rencontre avec Milly, qui devient sa nouvelle drogue, son souffle, sa lumière.

*Milly est une jeune femme libre qui souhaite profiter de la vie comme bon lui semble. Elle porte aussi son fardeau et la vie ne lui réserve pas le meilleur et pourtant par moment j’avais du mal à la suivre et à la comprendre. En en pensant qu'à son bonheur, elle ne se rend pas compte qu'elle blesse son entourage.

En résumé, une romance sombre, dure et intense qui navigue entre ombre et lumière mais que j'ai trouvé malgré tout trop longue. Sans parler de la fin qui me laisse sur ma faim. 

**Merci à Célia et à La Condamine pour cette lecture**

Chronique de Coco Tessie-cops
Poche: 640 pages
Éditeur : Hugo poche
Collection : New Romance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire