vendredi 15 juin 2018

DIVE BAR #3 - Chase de Kylie Scott

Sortie le 06 Juin 2018


Résumé : La réputation de tombeur d’Eric Collins, l’un des propriétaires du Dive Bar, n’est plus à faire. Rien de surprenant donc qu’il remarque d’emblée la belle Jean, nouvelle venue en ville. Sauf que non seulement elle ne veut rien entendre de lui, mais elle est également enceinte. Une bonne raison pour tenir Eric à l’écart… D’autant plus que, décidée à mettre un terme à son style de vie déluré, Jean aspire à être le genre de mère qu’elle a toujours rêvé d’avoir.
Pourtant, lorsqu’elle commence à avoir des contractions alors qu’elle est coincée dans sa voiture en pleine tempête de neige, c’est Eric qui lui vient en aide. Un lien s’est désormais tissé entre eux, mais est-ce suffisant ? Eric est-il prêt à changer pour être l’homme dont a besoin Jean ?

Mon avis : Voilà, il est l’heure pour nous de dire au revoir à la petite famille du Dive Bar ! Et on clôture cette saga avec Eric qui est le frère de Joe et l’associé de Lydia et de Nell.
Alors même si la trame n’a rien d’innovant dans le genre, puisqu’on retrouve d’un côté un homme qui collectionne les coups d’un soir et qui n’a aucune intention de se caser, et de l’autre une jeune femme qui n’est pas disponible émotionnellement, j’ai pris beaucoup de plaisir avec cette lecture que j’ai dévoré. Déjà parce-que j’aime beaucoup l’univers qu’a créé Kylie Scott et que ses romans sont touchants, simples et drôles. On se laisse emporter très facilement par sa plume fluide et ses personnages qui sont attachants.
Au niveau de la narration, nous n’avons qu’un seul point de vue et c’est celui d’Eric. Et même si j'aurais aimé découvrir Jean de l'intérieur, être dans la tête d'Eric était pas mal, car ça m'a permis de découvrir une nouvelle personne à mille lieux de ce qu'il laisse paraître. Il est attentionné, à l'écoute, tendre et très sensible.


Eric est copropriétaire du Dive bar, ce qui lui permet d’être souvent en retard ou absent. Et je ne parle même pas du fait qu’il drague aussi bien les serveuses que les clientes. Et oui être barman lui donne accès à toutes les petites culottes qui se présentent devant lui. Mais sous les remontrances constante de Nell, il commence à prendre conscience de l’image qu’il renvoi. Il est peut-être temps pour lui de trouver une petite amie ! Tient et pourquoi ne pas commencer avec la charmante jeune femme assise dans la salle ?! Mais il y a un léger problème … elle est enceinte ! Et on sait combien Eric ne veut pas s’encombre d’un bébé. 

Jean a tout quitté pour commencer une nouvelle vie à Cœur d’Alène. Elle ne sera pas totalement seule puisque Nell est son amie. Et quand elle fait la connaissance d’Eric, elle sait déjà à quoi s’attendre puisque Nell lui en a déjà brosser le portrait. Mais ça n’a pas vraiment d’importance puisque dans son état, elle ne cherche surtout pas à sortir avec quelqu’un, et qu’en plus Eric crie haut et fort qu’il ne veut pas d’enfant ! Et pourtant, ils ne peuvent nier l'attraction physique qu'il y a entre eux. 

Mais Eric se trouve être le voisin de palier de Jean, et au fil des jours et des rencontres, ils vont se rapprocher, s’ouvrir l’un à l’autre pour devenir amis. Et cette amitié va se renforcer quand Eric va devenir bien malgré lui le compagnon d’accouchement de Jean. Et bien sûr, il va craquer pour la petite Ada, mais ça va trop vite, et il n’a jamais demandé ça. 


Que veut réellement Eric ? 
Est-il prêt à grandir et à changer pour une femme et un bébé ?
Et Jean a-t-elle une place dans sa vie pour un homme ?


Au niveau des personnages, on retrouve bien sur toute la bande. Joe, Alex, Nell, Pat, André, Vaughan et Lydia. Et on a même la surprise de revoir les personnages de Stage Dive ! Mais revenons-en au Dive Bar. Finalement on se rend compte que ni ses amis, ni sa famille ne le prennent au sérieux. La pire ça reste Nell qui passe son temps à critiquer et rabaisser Eric, et je l’ai détestée pour ça. Ok ils ont un passif compliqué mais ce n’est pas une raison pour s’acharner comme ça. Quand à Joe, même s’il ne peut que confirmer qu’Eric est immature, il le soutient quand même et le pousse à ouvrir les yeux. Je ne vous parle pas d'Ada qui m'a conquise !! 

* Eric est un homme complexe. L’image qu’il renvoi ne le représente pas vraiment, car sous ses airs de mec immature se cache une belle personne, avec un côté fragile. Il a peur de mal faire et de décevoir les personnes qu'il aime. L'arrivée de Jean va lui permettre de se remettre en question et d'oser.

* Jean est une jeune femme qui a vu sa vie changer quand elle a appris qu’elle était enceinte. Et malgré son jeune âge, et la peur d’être maman, elle reste forte et garde la tête sur les épaules. Elle va faire du bien à Eric, tout comme il lui fera aussi du bien. 

En résumé, une lecture que j’ai dévoré et qui m’a fait passer un bon moment. J’ai apprécié l’évolution des personnages et les réparties. Et j’ai fondu pour la petite Ada qui noue un lien particulier avec Eric.
J’espère retrouver un jour la plume de Kylie Scott.


**Merci à Elise et à la Collection &moi pour cette lecture**

Mon extrait :
- Tu ne m'écoutes même pas, hein ?
- Bien sûr que si.
Enfin, si on veut. J'étais partagé entre l'indignation devant ses insinuations et le désir ardent d'admirer ces fesse parfaites. Ça ne donnait pas raison à Nell pour autant.
- Un poisson rouge a plus de concentration que toi.
- Calmos. J'ai dit que je t'écoutais.
- Qu'est-ce que je viens de dire, alors ?
- En gros, tu m'as traité de connard. C'est très blessant.
Nell croisa les bras.
- Oh vraiment ? Alors comme ça, monsieur a des sentiments, maintenant ?
- Parfaitement.
- Tu m'en diras tant. Explique-moi pourquoi je pense que tu es un connard, dans ce cas.
- Euh ...

[...]
Je me demandais à quoi pouvaient bien ressembler ses nichons. Remarquez, je n'étais pas sectaire. Généreux, petits, ronds, doux, fermes, tout m'allait. Comme je dis toujours : "La vie, c'est comme retirer le soutif d'une femme. On ne sait jamais ce qu'on va découvrir, mais quoi qu'il en soit, c'est toujours génial."

Chronique Tome 1 et Tome 2

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 240 pages
Editeur : Emoi
Collection : &moi

2 commentaires:

  1. Pour moi, ça a été une petite déception, je m'attendais à mieux. Lecture sans prise de tête mais sans grandes émotions. Ne pas avoir le point de vue de Jean m'a manqué. Les moments avec Ada sont touchants mais l'histoire d'amour est plate, il ne se passe pas grand chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour 😊
      Pour moi, aucun des tomes ne vaut le Tome et Vaughan et Lydia. Mais voilà se sont des lectures sans prises de tête qui font du bien.

      Supprimer