Sorti le 23 mai 2018
Résumé:
Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur.
Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites.
Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise.
Fumée, miroirs, tours de passe-passe… Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse.
Mais surtout, je vous en mets plein les yeux.
On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait.
Cela fait partie de mon plan.
La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle.
Pour nous six.
Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin – enfin… si je parviens à me retenir de l’approcher.
Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté… pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs.
Mon avis: Trois raisons m'ont poussée à lire cette histoire:
- La couverture (n'est-elle pas magnifique?)
- La maison d'édition qui n'est autre que MxM Bookmarks et qui pour le moment ne m'a jamais déçue
- Le résumé. Vengeance, maître de l'illusion et promesse d'en avoir plein les yeux. Gros challenge pour ce mystérieux Jay!
Succomberais-je à la magie de Jay? Mais avant, penchons-nous un peu sur l'histoire.
Tout commence le jour où Jay Fields débarque dans le cabinet d'avocat du père de Matilda Brandon. L'effet est immédiat. Jay est beau gosse, trop beau pour elle. Elle qui est défigurée depuis le jour où sa mère est morte. Alors elle fait ce qu'elle sait faire de mieux, jouer l'indifférence et la nonchalance en dirigeant Jay vers le bureau de son père. Ce dernier, diffamé et accusé d'avoir causé la mort avec l'un de ses tours par l'une des journalistes du Daily Post, est déterminé à ce que cette affaire aille devant les tribunaux mais ne veut pas être défendu par n'importe qui et Maître Brandon est celui qu'il veut. Mais une affaire comme celle-ci est compliquée et le père de Matilda refuse dans un premier temps la requête de Jay sans savoir que le charme et la détermination de ce dernier finiront par l'avoir à l'usure surtout après que l'illusionniste emménage dans la location chez les Brandon, au grand désespoir de Matilda. Les voilà donc colocataires. Une bonne façon pour eux de se connaître un peu mieux, de devenir comme le souhaite Jay: les meilleurs amis du monde... Secrets, manipulations, illusions, séduction, vengeance. Un cocktail explosif qui risque bien de bouleverser leur vie.
Eh bien, si je m'attendais à ça! Je crois bien qu'il y a très longtemps que je n'avais pas été autant prise dans une New Romance.
Le style de l'auteur est fluide, l'histoire addictive, les personnages parfaits. J'ai tout simplement tout adoré dans ce roman.
Il faut dire que L.H. Cosway semble maîtriser son sujet. J'ai eu l'impression d'assister aux tours de Jay et de glousser devant ses pitreries, de douter avec Matilda, de m'éclater avec Jessy et Michelle. J'étais tout simplement dans ce roman. Et bon sang que ça fait du bien!
Alors pourquoi ce livre et pas les autres? Tout simplement grâce à une intrigue qui sort des sentiers battus, la juste dose de romance et de sensualité qui fait monter la tension, de l'humour mais pas trop et surtout du suspens.
Je ne peux bien évidemment pas louer ce roman sans parler de ses personnages. Alors commençons par l'unique narratrice, Matilda.
Matilda est une jeune femme de 23 ans très réservée et très proche de son père depuis le décès de sa mère. Secrétaire le jour, couturière la nuit, on sent vraiment qu'elle a mis sa vie entre parenthèse pour être auprès de l'homme qui compte le plus pour elle. Toutefois, avec l'arrivée de Jay, Matilda va s'autoriser à vivre de nouveau un peu pour elle. Elle va s'ouvrir peu à peu, tomber amoureuse, être déçue parfois mais elle va enfin vivre.
Jay, quant à lui, est un jeune homme qui s'est construit dans la douleur et s'est relevé seul à bout de bras. Malgré la solitude dans laquelle il a grandit, Jay sait ce qu'il veut, et ne dérive jamais de son objectif. Enrobé de mystère, son personnage est tout ce que je recherche dans un roman. Il me fait rire, m'agace, m'intrigue.
J'ai vraiment craqué pour ce couple qui se cherche et se découvre petit à petit. J'ai aussi apprécié le fait qu'il n'y ait pas de scènes de sexe lourdes et abusives. Leur relation s'installe vraiment au fur et à mesure, ce qui rend leur histoire touchante.
D'autres personnages complètent le tableau et apportent un petit plus à l'histoire. Ainsi nous découvrons Michelle, la meilleure amie de Mathilda. Fraîche, exubérante à souhait, elle s'accorde vraiment avec la meilleure amie de Jay, Jessy. A elle deux, elles apportent ce brin de folie qui rend ce roman plus léger.
Vous l'aurez donc compris, j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire où la romance se fond dans l'univers mystérieux de l'illusion et de la manipulation. Je suis impatiente de lire la suite maintenant afin de voir ce que nous réserve l'auteur.
Mes extraits:
— Qu’est-ce que tu ressens pour moi ?
Je déteste l’insécurité dans ma voix.
— Je t’aime bien. J’adore être avec toi.
Malgré ma déception, je continue.
— Je ne te parlais pas d’amitié.
Qu’il m’apprécie ne ressemble en rien à l’amour éperdu dont je rêve depuis toute petite. Sa main étreint mon bras et il pose son front sur mon épaule. Son souffle caresse mon cou.
— Tu n’as pas idée, murmure-t-il.
Une minute s’égrène et sa chaleur s’estompe. Je me retourne à temps pour le voir refermer la porte derrière lui.
***
Le feu et le soufre.
Je n’avais pas tort tout à l’heure lorsque je l’ai comparé à un Lucifer sexy.
Il attrape la lanière noire qu’il a autour du cou et ramène un de ces masques Jason X effrayants sur son visage. Un groupe au fond de la salle l’acclame avec ardeur. Mais bien sûr ! Jason est son véritable prénom !
Il reste debout, les bras tendus et totalement immobile pendant un long moment. Comme par miracle, il s’élève soudain d’une soixantaine de centimètres dans les airs. Un geste fluide de ses mains et les lourds rideaux qui bordent la scène s’agitent et se gonflent comme s’ils étaient pris dans un violent courant d’air. Il fait signe à une chaise placée sur le côté et elle vole s’écraser à l’autre extrémité du plateau. La femme assise derrière moi laisse échapper un petit cri de surprise.
Ai-je précisé qu’il flotte toujours au-dessus du sol ? Tout en pratiquant de la télékinésie ? C’est un sérieux tour de magie. De la neige carbonique se met alors à suinter du plancher et son odeur de poussière me remplit les narines.
Il plane encore un instant avant de redescendre. Lorsque les applaudissements meurent, il repousse son masque, mais le visage qu’il nous révèle n’est pas le sien. C’est celui de Jessie. Elle a presque la même taille et des tatouages similaires, mais sa stature est bien différente. Et elle n’est pas lui, tout simplement.
Où est-il passé ?
Chronique de Sandy Twi-Cops
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 319 pages
Éditeur: MxM Bookmarks
Collection: Infinity
Allez hop, rajouté à la liste d'envies ! Merci!
RépondreSupprimer