mardi 12 juin 2018

LA COMMUNAUTÉ DU SUD, Tome 7, La conspiration, de Charlaine Harris

Sortie le 25 novembre 2009

Résumé: Trahie par son grand amour aux longues canines, la jeune serveuse télépathe doit non seulement gérer un nouveau prétendant, un tigre-garou ô combien séduisant ! mais également aider la Reine à recouvrer sa puissance financière et son autorité morale. Sookie devra choisir son camp, au jeu dangereux de la vie et de la mort.

Mon avis: Chloé vous avait chroniqué les 6 premiers tomes de cette saga il y a déjà quelques années, et moi je rattrape mon retard grâce aux livres audio que j'écoute dans ma voiture. Je viens donc de découvrir cette ancienne saga très récemment, ce qui me permet d'enchaîner les tomes!


Alors je dois avouer qu'avec les premiers tomes, j'étais pas super emballée par l'histoire, par Sookie qui m'énervait, etc... Et puis finalement, au fil des tomes et de l'évolution des intrigues, je me suis laissée embarquer par cette saga et maintenant ça me plaît de découvrir ses nouvelles aventures, et de savoir avec qui elle va sortir! LOL


Après être sortie avec les vampires Bill et Eric, Sookie sort maintenant avec le sexy tigre-garou Quinn, et ça la change carrément des sangs-froids, puisque le métamorphe est carrément chaud-bouillant lui!!!!

En revenant de la Nouvelle-Orléans où Sookie vidait l'appartement de sa cousine, elle n'est pas revenue seule puisque la voisine de sa cousine, Amélia, qui est une sorcière, a fait le voyage avec elle, devenant ainsi sa nouvelle colocataire.
Mis à part ses histoires d'amour, Sookie a d'autres soucis en tête puisqu'après le bain de sang lors de la fête donnée par Sophie-Anne, la Reine de Louisiane, à l'occasion de son mariage avec le roi de l'Arkansas, elle doit maintenant se rendre au congrès des vampires à l'autre bout des États-Unis pour accompagner la Reine. Mais ce congrès a lieu après le désastre de l'ouragan Katrina, qui a rasé la Nouvelle Orléans, le fief de la Reine, qui est donc maintenant en mauvaise passe financière. En plus, elle subit des accusations de complot à l'encontre de son mari, le roi de l'Arkansas. Bref, Sookie a bien des soucis, d'autant que ses 2 ex, Bill et Éric font partie du visage, et que Quinn sera là lui aussi. Ce congrès ne va pas être de tout repos pour Sookie!!!!
Mais ça va lui permettre d'en apprendre plus sur le mystérieux passé de Quinn. Et elle va aussi pouvoir revoir Barry, le seul autre télépathe de sa connaissance!

Sookie évolue bien au fil des tomes. Elle devient moins insupportable, moins naïve aussi. L'histoire s'étoffe de plus en plus. Ses liens avec les vampires et les métamorphes sont de plus en plus compliqués et intéressants. J'ai appris à mieux l'apprécier! De son côté, elle a appris à mieux exploiter  et maîtriser sa télépathie, et devient un atout de valeur pour les vampires qui veulent toujours l'exploiter un peu plus...

Je ne vous propose pas d'extrait puisque j'ai écouté ce livre en audio ;-)

Chronique de Nini Tessie-cop

Chroniques de Chloé des T1, T2, T3, T4, T5 et T6



Poche: 406 pages
Editeur : J'ai lu (25 novembre 2009)
Collection : SEMI-POCHE

2 commentaires:

  1. Bon moi j'ai vite abandonné cette saga du coup .sookie agaçante et le fait qu'elle change de mec j'aime pas lol

    RépondreSupprimer
  2. Bah écoute Sookie a été très agaçante effectivement, et puis en fait elle l'est de moins en moins et j'aime de plus en plus cette saga
    Et ça m'a fait bizarre aussi qu'elle change de mec, mais en fait j'aime bien aussi, ça change, de ne pas avoir toute une saga avec le même mec, ça rend les choses et les liens plus compliqués
    et puis ça fait plus réaliste ;-)

    RépondreSupprimer