vendredi 29 juin 2018

L'ÉXÉCUTRICE, Tome 2, Trahisons, de Jennifer Estep

Sortie le 28 mai 2011


Résumé: Je suis Gin Blanco, l’Araignée, la tueuse à gages la plus redoutée du sud des États-Unis. L’autre jour, une fusillade a éclaté dans mon restaurant mais les balles ne m’étaient pas destinées. Elles visaient Violet Fox. Depuis que j’ai décidé de l’aider, elle et son grand-père, je me demande dans quelle sale affaire je me suis lancée… Quant à l’inspecteur Caine, il a décidément bien du mal à contrôler son attirance pour moi et, pour ma part, je dois avouer que je résiste difficilement à l’envie de lui sauter dessus. Je n’y suis pour rien, je suis une élémentale de pierre, mais mon cœur, lui, n’est pas de marbre…


Mon avis: J'ai beaucoup aimé le 1er tome de cette saga, même si je l'ai découverte sur le tard, et j'ai donc eu envie de continuer sur ma lancée!

Gin est un personnage féminin comme je les aime, forte, déterminée, avec ses fêlures et ses blessures, mais qui la rendent plus forte encore.
Gin a fait un choix de carrière particulier puisqu'elle est devenue tueuse à gages. Et pas n'importe laquelle, elle est l'Araignée, l'une des meilleures dans son domaine. Gin a pris la suite de son mentor, Fletcher, son père d'adoption après le meurtre de sa famille entière lorsqu'elle avait 13 ans. Mais depuis la mort atroce de Fletcher, Gin a choisi de prendre sa retraite. Elle fait tourner le resto de Fletcher, le Pork Pit. Mais du coup, bah... elle s'ennuie un peu quand même...

Donc lorsque les ennuis se pointent sous son nez, elle n'hésite pas à se plonger dedans la tête la première!!! Comme lorsque ces deux petits cons viennent braquer la caisse du restaurant... Ils sont mal tombés en s'attaquant à des jeunes filles qui étaient venues déjeuner là.
Ou encore lorsqu'une autre jeune fille vient au resto pour demander l'aide de l'Homme en fer blanc, le surnom de tueur à gage de Fletcher. Après avoir empêché cette jeune fille de se faire tuer 2 fois, Gin décide de lui venir en aide, quitte à tuer pas mal de personnes en chemin!
Il faut dire que c'est un peu la solution de Gin à tous les problèmes ça! Mdr! Dès que quelqu'un la fait suer pour être polie, elle se demande comment elle va pouvoir le tuer. Bon, à sa décharge, la police de la ville est totalement incompétente et corrompue par l'argent et le pouvoir de quelques personnes., dont Mag Monroe, la terrifiante élémentale de feu. Donc il est impossible de faire appel à la justice pour régler les problèmes malheureusement...

Par contre, il existe UN flic qui n'est pas corrompu: l'inspecteur Donovan Caine, qui se retrouve une nouvelle fois sur le chemin de Gin. Entre Donovan et Gin, l'attirance est toujours palpable. Mais ces deux-là sont tellement différents l'un de l'autre, ont des visions du monde et du bien et du mal tellement à l'opposé l'une de l'autre, que ça fait souvent des étincelles... Bon malheureusement, c'est aussi un connard qui se permet de juger Gin, et ça c'est assez agaçant!!!
Un autre mâle fait son apparition dans ce tome, et je dois avouer que je n'y suis pas restée insensible... Il s'agit d'Owen Grayson, le frère d'une jeune fille sauvée par Gin dans son resto, et sincèrement, j'espère qu'on le reverra lui car il a un sacré potentiel, non seulement en sex-appeal mais aussi au niveau de ses pouvoirs!

Un tome plein d'action, sans temps mort, avec toujours beaucoup d'humour et quelques touches d'érotisme... un cocktail délicieux qui a ravi mes neurones LOL. Je ne vais pas tarder à continuer sur ma lancée avec le 3è tome, même si je vais devoir le faire attendre un peu car j'ai quelques autres livres à lire avant, notamment le dernier Charley Davidson. D'ailleurs j'en parle car le personnage de Gin, tout en étant très différent, n'est pas sans me faire penser à celui de la détective que j'aime tant! Par son caractère mais aussi par son humour un peu décalé.

Chronique du T1 ICI


Mes extraits:
- Vous savez très bien que je ne peux pas vous laisser faire ça.
Je soupirai. Malgré le travail que nous avions effectué ensemble par le passé, l'inspecteur et moi, nous nous retrouvions une fois de plus à la case départ. Lui, cramponné à son idéalisme et déterminé à m'empêcher d'agir hors du contexte légal; moi, à arriver à mes fins par tous les moyens.


*****
Sauf que j'avais pris les devants deux fois maintenant, et que j'en avais marre. À présent, je voulais que l'élan vienne de Donovan, qu'il me veuille, moi, Gin Blanco, telle que j'étais, bonne, brute et truande. Pas qu'il succombe à mon charme quand il bandait comme un cerf pour mieux culpabiliser par la suite.


*****
- On dirait qu'il y en a une qui a été mal baisée hier soir, ou plutôt pas baisée du tout.
Je le fusillai du regard. 
Nullement gêné, Finn fit un ample geste de la main pour désigner la cuisine.
- Je vois un crumble, des muffins, des petits pains, un gâteau au chocolat, et de la confiture de fraises. Tu fais toujours de la pâtisserie quand tu es contrariée.



Chronique de Nini Tessie-cop
Poche: 344 pages
Editeur : J'ai lu (28 mai 2011)
Collection : J'ai lu Crépuscule


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire