jeudi 13 avril 2017

DIVE BAR #2 - Twist de Kylie Scott

Sorti le 12 Avril 2017

Résumé : En débarquant au Dive Bar pour rencontrer l’homme avec lequel elle échange des mails depuis des mois, Alex Park était loin d’imaginer la tournure que prendraient les événements. Joe Collins n’avait pourtant pas l’intention d’utiliser le compte de son frère à son insu. Sauf qu’il s’est vite laissé séduire par les messages d’Alex : drôle, intelligente, elle est la fille parfaite. Lorsqu’elle découvre que tout entre eux repose sur un mensonge, elle n’a qu’une envie : repartir aussitôt. Joe saura-t-il la retenir ?

Mon avis : J’adore les romances de Kylie Scott et la façon qu’elle a de vous mettre directement dans l’ambiance en commençant ses livres de façon improbable !
En plus, chaque personnage a son propre caractère, sa propre personnalité et ils sont souvent à l’opposé de ce qu’on imagine. Chaque livre ouvert est une nouvelle découverte.
La plume de Kylie Scott est toujours aussi fluide et pleine d’humour, pourtant ce tome m’a moins convaincue que les autres. C’est plus lisse, plus simple et moins approfondi, il faut compter sur l’entourage de Joe et d’Alex pour mettre l’ambiance. Malgré tout, et comme à chaque fois, on passe un bon moment.
Pour ce qui est de la narration, on reste avec un seul point de vue, et c’est celui d‘Alexandra.

Alexandra est graphiste à Seattle, et depuis plusieurs mois, elle correspond avec Eric, propriétaire d’un restaurant à Cœur d’Alène. Poussée de sa zone de confort par sa meilleure amie Valérie, elle prend l’avion et se présente, toute apprêtée, à la soirée d’anniversaire d’Eric. Mais il y a un problème et pas des moindre … Eric ne sait absolument pas qui elle est !! Pensant qu’il s’agit peut-être d’une ancienne conquête, il l’humilie devant toute l’assemblée.
Ça en est trop, Alex décide de partir mais c’est à ce moment-là que Joe, le barman au look de bûcheron fait son entrée …

Si Eric ne reconnaissait pas Alexandra, c’est simplement parce que Joe se servait du profil de son frère pour correspondre avec Alex. Ben oui, au vu de son look, aurait-elle seulement fait l’effort de parler avec lui ? Aurai-t-elle seulement fait le déplacement ? Cette fois Alex touche le fond. Elle prend sa valise, affronte l’orage et décide de rentrer à Seattle. Mais Joe n’a pas dit son dernier mot …

Finalement Alex va rester quelques jours à Cœur d’Alene, et avec Joe, ils vont réapprendre à se connaitre et à devenir ami sans mensonges. Mais entre un Joe qui ne sais pas dire non et une Alex qui refoule ses émotions, ce n’est pas gagné.

Alexandra réussira-t-elle à pardonner à Joe ses mensonges ?
Alex et Joe parviendront-ils à surmonter leur handicap émotionnel ?

Pour notre plus grand plaisir, parce que oui on les aime, nous retrouvons les personnages des anciens tomes. Notamment Eric, le frère de Joe, celui qui couche avec tout ce qui a un vagin. C’est aussi un homme superficiel qui cache une douleur et une colère mais contre qui et pourquoi ? Il y a aussi Nell, l’associé d’Eric avec qui il a couché un soir de beuverie. André et Pat avec qui Joe et Alex vont travailler. Vaughan et Lydia qui continuent leur petite vie. Du côté d’Alex, nous faisons la connaissance de Valérie, sa meilleure amie, et c’est un grand moment !! Elle est au top.

* Alexandra est une jeune femme fragile qui a peur du monde. Et par peur de souffrir elle préfère s’isoler chez elle. Alors échanger des mails avec Eric était pour elle l’occasion de flirter sans prendre aucun risque. Et le rencontrer va la faire sortir de sa zone de confort ! Mais c’est auprès de Joe qu’elle va apprendre à s’ouvrir au monde, au risque d’être une nouvelle fois brisée. Quel que soit l’issue de son histoire, elle ressortira grandi de ses vacances à Cœur d’Alène.

* Joe est un vrai gentil, ce qui ne saute pas aux yeux au premier regard, car il est costaud, a les cheveux longs, et a de la barbe. Son principal défaut, hormis le fait d'être trop gentil, est de ne jamais dire non. Il ne veut ni blesser ni décevoir son entourage au risque de s’oublier. Mais l’arrivée d’Alex va changer tout ça. Elle va lui apprendre à dire non, à vivre sa vie en fonction de ses choix et surtout à les affirmer.

En résumé, même si ce tome est légèrement en dessous des autres, il se lit avec plaisir et facilité. Et puis c’est toujours un moment de bonheur de retrouver l’univers et les personnages de Stage Dive et Dive Bar. 


**Merci à Antoinette et à la Collection Emoi pour cette lecture**

Mes extraits :
-Joyeux anniversaire, Eric ! lançai-je avec un sourire tremblant à la fois de nervosité et de joie.
- Merci.
J'éclatai d'un rire très légèrement hystérique.
- Je n'arrive pas à croire que je sois vraiment là.
Ses magnifiques yeux vert émeraude me fixèrent avec incrédulité.
- Alors ... surprise ! m'exclamai-je.
- Hum ... (Il marqua une pause avant de me dévisager en humectant ses lèvres parfaites.) On se connait ?
Le monde se figea.
- Pardon ?
Un gloussement masculin, mais très distinctement mal à l'aise.
- On s'est déjà rencontrés ?
- Eric ... le grondai-je gentiment.
Il garda le silence et m'étudia d'un air ahuri. Comme si j'étais une parfaite inconnue.
- C'est une blague ? poursuivis-je enfin. Enfin Eric, c'est moi, Alex.
Rien. Rien de chez rien.
Tout le monde nous observait, le même air perplexe sur le visage. Sourcils levés, sourires hésitants, etc. mon Dieu ...
*** ***
Une main s'approcha dangereusement de mon assiette pour attraper l'une de ces merveilles. Hors de question. Je donnai une une bonne tape sur les doigts intrus.
- C'est à moi.
- Il faut savoir partager dans la vie, répliqua Eric en se frottant le dos de la main.
- C'est ton gros problème. Tu partages un peu trop, si veux mon avis.
- Dur.

Chronique Dirty

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 300 pages
Éditeur : Emoi
Collection : &moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire