mardi 2 avril 2013

SANS LIMTES, de Tiffany Reisz


4ème de couverture:
Le jour, Nora Sutherlin écrit des romans érotiques.
La nuit, elle trouve au Huitième Cercle, le club le plus privé et le plus secret de tout New-york, l'inspiration pour les écrire.
Le jour, Nora se plie aux ordres de son nouvel éditeur, Zachary Easton, un homme extrèmement dur et exigeant,qui a été très clair avec elle: pour qu'il publie son prochain roman, elle devra le réécrire entièrement, sous son contrôle. Le tout en un temps record : six semaines.
La nuit, c'est elle qui donne les ordres, et qui fixe les règles, dans un monde où douleur et plaisir sont intimement liés.
Mais, de jour comme de nuit, avec Zach comme avec ces hommes qui se soumettent à ses désirs, elle n'a qu'un but : repousser les limites...


Mon avis: Si je vous dis que ce livre m'a fait oublier CG ou GC vous me croyez? Nan? et bien vous devriez!! Je pense n'avoir jamais pris autant de plaisir à lire un livre comme celui-là! Je dirais même que ce fut jouissif!! Une autre petite confidence? j'ai eu un orgasme cérébral ;-))
Donc un conseil: NE PASSEZ PAS A CÔTÉ DE CETTE PERLE!!
Tiffany Reisz a une écriture divine, riche, sensuelle et généreuse! Une fois que vous mettrez le nez dans son univers, impossible de lâcher prise.
Ses personnages sont à croquer ( bon, ok! une ou deux exceptions tout de même ;-)) et étant gourmande par nature et bien je me suis fait plaisir : j'ai aimé tout ses bogoss!! et même pas obligé de faire un choix la Lna!!
L'histoire va vous entraîner dans l'univers sombre du SM mais contrairement à E.L James ou S. Day, ici les scènes de sexe sont beaucoup moins explicites mais elles sont si sensuelles que l'effet est divin... comme si votre partenaire vous prodiguait des préliminaires pendant des heures....
Et des papillons dans le ventre!! je crois que ça a dû commencer page 60 et mon supplice ne s'est terminé qu'à la page 397 soit à la fin du roman!
Bref... allons-y!
Nora est une auteure d'une trentaine d'années qui écrit des romans érotiques pour la maison d'édition Libretto mais elle veut sortir ses livres "du caniveau" et se voit offrir l'opportunité d'être éditée par la prestigieuse maison d'édition Royal House Publishing. Mais pour ce faire, il faut que Zachary Easton, son futur nouvel éditeur d'une quarantaine d'années et d'origine Anglaise, donne son accord... et ce n'est pas gagné! Le début de leur collaboration va être difficile ( surtout pour lui ) car il a des exigences et elle un drôle de caractère : elle ne cesse de le draguer et plus il est dur avec elle et plus elle en demande!
Bien sûr, Nora va prendre un plaisir fou à le mettre mal à l'aise avec toute une palette de propositions graveleuses mais notre Zach ne va pas se laisser prendre... enfin pas tout de suite ;-)
Zach ne tardera pas à se rendre compte que Nora est une femme intelligente, talentueuse, touchante, terriblement attirante et mystèrieuse. Il va prendre de plus en plus de plaisir à travailler avec elle ce qui tombe bien car il vient d'arriver d'Angleterre et n'a donc pas encore d'amis et, cerise sur le gâteau, il est en train de divorcer! 
Leur histoire d'amitié/collaboration va devenir ambiguë et Zach va avoir de plus en plus de mal à résister... ce qui enchante Nora! Leur deal : si Nora finit la réécriture de son livre dans les temps et qu'il signe son contrat, il acceptera de coucher avec elle.
Mais notre bogoss Anglais va découvrir l'univers dans lequel Nora se perd ainsi que le très étrange Soren. Quant à Nora elle jouera les psy pour notre Zach car lui aussi n'est pas clean...
Je vous laisserai découvrir Wesley...*méga soupirs* et vous me direz de Zach, de Wes ou de Soren lequel vous auriez choisi ;-p
Nora est à mourir de rire! je l'ai aimée dès le commencement, elle peut être si gentille... mais quand elle sombre du côté obscur elle n'y va pas avec le dos de la cuillère.
Le passage dans le Huitième Cercle m'a perturbée car je n'ai pas aimé découvrir l'une des facettes de Nora et rencontrer son Ex pourtant si présent... Soren.
Je ne parlerai même pas de la fin.... JE LA DETESTE!! Nan mais c'est pas possible une chose pareille!! Je ne vais pas manquer de dire à Tiffany Reisz que je la hais! ;-)
Je ne dirai qu'une chose pour conclure : Pour moi ce livre a été plus qu'un coup de coeur... je crois qu'il est MON livre de l'année!

Extrait n°1:
"Toujours sur la défensive, Zach s'installa face à elle dans un véritable fauteuil en velours vert, et voulant croiser les jambes, heurta un sac de sport noir surdimensionné. Le bruit distinct d'objets métalliques s'entrechoquant se fit entendre.
- Je suis en retard pour mes cours, déclara Wesley, visiblement impatient de partir. C'est bon?
- Vas-y. Je doute fort que M. Easton me renverse sur le bureau pour me posséder si tu pars, répondit Nora avec un clin d'oeil. A mon grand dam.
Zach s'empressa de chasser de son esprit les images fort précises que ces mots avaient suscités.
- Bonne chance, monsieur Easton, lâcha un Wesley compatissant en lui lançant un regard amical. Ne vous laissez pas intimider et elle finira par se calmer.
- Intimidé, moi? ça ne risque pas! rétorqua Zach.
- Oh, qu'il est mignon..., ronronna Nora. Je commence déjà à l'aimer!"


Extrait n° 2:
"Lorsqu'elle posa sa main sur lui, sous son T-shirt, il crut flamber de désir. Elle l'embrassa sur le ventre et défit son jean, croqua l'arête de sa hanche. Il étouffa un gémissement.
- Nora...
Elle le fit taire d'un geste.
- Soren m'appelait "sa Sirène", murmura-t-elle en approchant son visage du sien. Il disait que ce que je faisais avec ma bouche rendrait fou n'importe quel homme. Tu ne veux pas savoir de quoi il parlait?
(...)
Il aurait voulu la toucher... Il allait la toucher... Comment avait-il pu oublier? Les menottes l'en empêchèrent.
- Relax, Zach... Contente-toi de profiter, fit-elle en s'arrêtant un instant pour l'embrasser sur la hanche. Ne pense à rien, la seule chose que tu dois faire, c'est te laisser faire.
Se laisser faire? Il avait oublié comment. Avec une inspiration profonde, il laissa tomber la tête en arrière, les paupières closes. Elle continua ses caresses, et il sentit la pression monter dans son ventre.
- Nora, je vais..., murmura-t-il entre ses dents pour la prévenir.
Mais elle ne l'écouta pas. Une décharge électrique le secoua de la tête aux pieds, et il jouit dans un râle déchiré. A travers un nuage d'alcool et de plaisir, il la vit se redresser, repousser ses cheveux. Elle se servit un verre et avala d'un coup tout ce qu'elle avait dans la bouche. Puis elle sourit.
- Il ne faut jamais dire jamais, Zach."

Chronique de Lna Tessie-cop
Broché: 400 pages
Editeur: Editions Harlequin (1 mars 2013)
Collection: MOZAIC

17 commentaires:

  1. Perso je suis restée mitigée sur ce livre. L'histoire de Nora m'a plus dérangée qu'autre chose!! La fin m'a carrément dégoûtée mais bon apparemment il y aurait un second tome. Alors oui la lecture est agréable mais bon l'histoire est glauque, je dois pas être faite pour le vrai SM.

    ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Et bien moi je n'ai pas aimé ... pour dire j'ai même survolé certains passages. Et kes héros ne m'ont pas transportés. Ça arrive ;-))

    Merci pour ton dévouement Lna :-)

    RépondreSupprimer
  3. Alors moi je ne l'ai pas encore fini mais j'adore.... Je suis comme toi Lna.
    Franchement les personnages me touchent tous à leur manière.
    Les différentes relations que Nora entretient avec chacun de ses hommes : Soren, Wes et Zack m'ont émue chacune à leur manière.
    Enfin bon après ce que je lis j'ai un peu peur de la fin. Je reviendrais vers vous quand j'aurais fini.
    YMCA dans vos corps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf!! Merci Jaja!! J'étais vraiment en train de me demander si j'avais vraiment un problème;-).
      Merci Sandy!! un T2 alors? Ce serait TROP BIEN!!
      Bisous!!

      Supprimer
    2. Il devrait y en avoir quatre en tout! =)

      Supprimer
    3. 4?!! Je suis ravie! Et en même temps un peu inquiète... mais je prends!! lol
      Merci Evey!
      Bisous!!

      Supprimer
    4. Bon je l'ai fini et j'ai vraiment adoré. La fin suit le livre pour moi. C'est le genre de lecture où on ne sort pas indemne je trouve. Et je trouve que c'est très psychologique en fin de compte.
      Par contre LNA ne te fie pas à moi pour savoir si tu as un problème parce que je ne suis pas trop une référence.
      Viens me flogger coquine.

      Supprimer
  4. ça m'interpelle ces avis si tranchés...! Le mieux resterait de voir pas moi même même si la lecture de ce type d'ouvrage n'est pas mon fort!

    RépondreSupprimer
  5. En lisant ta chronique Lna, je me suis dis : celui-là faut que je le lise même si le SM n'est pas du tout mon truc. Mais vu les autres avis, je crois que je vais attendre le tome 2 surtout si la fin est aussi horrible que ça.

    RépondreSupprimer
  6. bon alors moi j'ai aussi un avis très mitigé sur ce livre, j'ai bien aimé, mais sans plus...
    Nora est drôle, mais je ne la supporte pas dès qu'elle est avec Soren, lui je le déteste, c'est simple
    Zach, j'ai trouvé qu'il manquait de personnalité, et Wes, il m'a bcp touchée et attendrie...
    pour la fin, par contre, j'ai bien aimé d'un côté et détesté d'un autre, certaines comprendront...

    dans tous les cas, c'est rare que les avis soient aussi différents, ce livre ne laisse pas indifférent!!!!
    merci Lna de me l'avoir fait découvrir ;-)
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime nos avis partagés mais du coup pas facile pour les filles de se demander: à lire ou pas? ;-)
      De rien ma Nini!
      Bisous!!

      Supprimer
  7. Je connaissais pas du tout mais... tu as réussi à attiser ma curiosité Lna! hehe

    RépondreSupprimer
  8. Lu et difficile de trancher pour bon ou mauvais, je crois que c'est plus complexe que ça ! D'un côté le livre est hyper dérangeant par certains aspects et au départ j'ai pensé que je n'irai pas jusqu'au bout ! En fin de compte si, et sans plus me reposer la question ! L'écriture est remarquable pour ce genre d'ouvrage, bien plus agréable que JL James et plus maitrisée ! On a une impression d'une maturité de la part des persos qui n'est pas celle d'Ana (désolée de toujours comparer à FSOG mais c'est la seule référence...) et l'histoire est crédible, on ne tombe pas dans le sexe à toutes les sauces et on voit que l'auteur amène à réfléchir sur la morale du tout. Après il n'en demeure pas moins des agissements qui me révoltent, une violence pas forcément explicite intolérable et un petit manque de caractère pour Wes, il est vrai ! Mais je lirai la suite, sans nul doute !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Merci Mathilde! tu as réussi à apporter une touche supplémentaire aux avis. Tu as tout à fait raison pour le style d'écriture, la maturité des personnages et le "pas de sexe à tout bout de champ". Le passage qui m'a BEAUCOUP dérangé est le cadeau que fait Soren à Nora dans le Cercle...
      Bisous!!

      Supprimer
  9. Bonjour,
    Personnellement, j'ai adoré ce livre. Et depuis que je l'ai fini il me hante. La violence surtout plus que les scènes de sexe et l'intéraction entre les personnages est géniale. J'ai vu qu'il y avait plusieurs autres mini-livres sur les personnages de ce roman. Est-ce qu'ils seront publier en français?
    J'aimerai beaucoup pouvoir continuer à lire cette auteur.
    Gros coup de coeur mais il ne sera pas le numéro 1 cette année.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Deconcertant Etonnant surprenant dérangeant EPOUSTOUFLANT..... Bien meilleur que FSG déjà parce ce que beaucoup mieux ecrit, pas de vulgarité, on ressent beaucoup d'émotion tout au long du livre. Et enfin je me demande comment mais comment peut on aimer ou être aimé de cette façon (Nora Soren) Vivement la suite quelqu'un aurait il des infos sur la date de sortie du 2 A NE PAS RATER

    RépondreSupprimer

    RépondreSupprimer