vendredi 25 mars 2011

Eternels, tome 4 - La flamme des Ténèbres - d'Alyson Noël

Eternels tome 4 - La flamme des Ténèbres - d'Alyson Noël

Résumé :
Dès qu'Ever révèle à son amie Haven les pouvoirs de sa nouvelle condition d'immortelle, celle-ci devient incontrôlable… Obsédée par ses capacités extraordinaires, elle expose leurs secrets aux
yeux de tous, mettant en péril leur monde, l'Eté perpétuel. Au même moment, Ever se plonge dans la magie pour libérer son âme soeur Damen du sort dont il est prisonnier. Mais une erreur de formule la lie à son ennemi de toujours : Roman. Elle éprouve alors une irrésistible attirance envers lui. Ce dernier en profite pour mettre en oeuvre ses stratégies les plus cruelles pour la détruire. A deux doigts de baisser la garde, Ever puise dans ses dernières ressources pour se libérer de la malédiction qui la sépare de Damen.

Un amour vrai ne s'éteint jamais.

Quatrième tome de la saga des Immortels, nommée en français Eternels, ce livre est très centré sur les choix et conséquences de notre chère Ever.

Si vous n'aimez pas les héroïnes qui prennent les mauvaises décisions, qui accumulent les bourdes et qui ne disent jamais ce qu'elle pense, évitez ! Ever énèrvera sans doute beaucoup de personne dans La Flammes de Ténèbres. Cependant, pour ma part, elle ne m'a pas réellement énervée mais plutôt fait pousser de nombreux soupirs. Car c'est Ever, on ne la changera pas, pour ceux qui aime cette série depuis le début, comme moi, ses réactions et choix ne sont guère étonnants ! Elle est fidèle à elle-même, tentant de résoudre tous les problèmes seule, n'acceptant l'aide de personne, et s'enfonçant ainsi encore plus profond dans les ténèbres. Elle est touchante car elle ne veut emmener personne avec elle dans ses ennuis, tente de tout résoudre comme une grande, et ne se sent pas digne de l'amour que les autres lui portent.

Si le troisième opus nous présentait un éventail plus large, avec un nouveau personnage, Jude, ainsi que quelques rebondissements dans les vies de chacuns, ce 4ème livre ce centre principalement sur Ever (ou Ever et Roman), et rien d'autres.
Le tome est consacré aux conséquences du sort qu'elle a lancé à la fin du livre précédent, afin d'atteindre Roman. Conséquences plus que désatreuses qui vont se poursuivre tout au long de la lecture.

Amateurs du démoniaque Roman, vous serez servis. Son petit jeu avec Ever est le fil rouge de ce livre. Fans du mystérieux Jude, vous serez également ravis de mieux le connaître et le cerner. Quand aux amoureux de Damen, il se fait moins présent et aussi un peu moins badboy qu'au début, mais l'amour qu'il porte à Ever est à son paroxisme.

Un tome léger et vite lu, et on attend toujours la suiteeeeeeeee ! Lorsque j'avais rencontré Alyson Noël, elle m'avait dit que le tome 5, l'avant-dernier, était presque une finalité en soit, un aboutissement de tout ce qu'ils avaient vécus dans les 4 livres précédents. Alors il faudra attendre le prochain volume pour avoir peut-être plus de choses à se mettre sous la dent ;-)

Tome 5
Tome 6, le final (sort cet été en anglais)

44 commentaires:

  1. Ah...la...la... je sens qu'il va être bon celui-là !

    Bonne lecture ma Tessie ;-)

    Bisousss :-)

    RépondreSupprimer
  2. Chloé, j'ai commencé hier dans le train en fait, deja lu 150 pages, j'aime toujours cette saga, c'est un ptit plaisir ;-)
    Meme si Ok ever m'énerve un peu, mais peu Nora aussi donc^^
    et tu sais quoi ? j'adore Judeeeeee ! pas bon hein ? lol
    quand est-ce que tu me rejoins dans la lecture ??

    bisous

    RépondreSupprimer
  3. @Tess, pour l'instant mieux que le 3 ???
    Moi je l'attaque demain !!!

    bonne soirée
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tess, pas de si tôt malheureusement je suis hyper à la bourre dans mes lectures... on ne peut pas tout faire en même tps ;-) dommage...
    Jude ?! Naaan ?! t'es sérieuse ???
    LOL Ever !!! moi aussi elle m'énerve un peu, mais ça va...

    Profites bien ma belle !

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coco, ahhh bah on va le lire ensemble alors ! yes yes yes !!!! tu me diras ce que tu penses de Jude !
    bah j'avais bien aimé le 3 moi, lol ! mieux je sais pas, différent, là c'est tout centré sur Ever et le sort qui la lie maintenant à Roman, elle est dans la mouise quoi !

    Chloé, oh sniff, mais je comprends oui !!
    Et oui je suis sérieuse, je te redis à la fin du tome, lol !!

    bisous

    RépondreSupprimer
  6. ludivine♥21/03/2011 21:59

    en pleine lecture , mais un peu deçue moi ! elle m enerve ever grave grrrr, damen peu present , et jude j adore ;)

    RépondreSupprimer
  7. le lire ensemble c'est vite dit, tu auras presque fini quand je vais l'attaquer, mais oui je te dirais pour Jude !! ;-))

    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  8. ah cool Ludivine bonne lecture aussi !! oui Ever énèrve, mais ca va encore, elle me fait plus pitié qu'elle ne m'énèrve..
    ah Love Jude aussi ? hihi je suis pas la seule !
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. ouais c sûre que jude il est canon!!avec le surf et tout...je l'aime bien aussi!!mais roman...physiquement pas mal non plus! lol
    mais bon...je suis fidèle comme fille!!(si on mélange pas les saga!lol)alors moi ça reste DAMEN...et au bout d'un moment, jude...rrr il m'a graaaaaaave soulé!
    vous verrez!
    ce serait une idée de réunir dans un roman, une même histoire tous nos héros!!non?

    RépondreSupprimer
  10. Anaïs la working girl22/03/2011 08:38

    Quoi!! il est déjà sorti en VF?? bha dis c'était rapidosse, Bon moi le T3 m'a soulé, enfin Ever m'a vraiment enervé. Jude a été une révélation, j'adoooore il est aaaarrrff, On verra pour le T4, @Tess donne nous tes impressions. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ma poule !
    Tu vas bien ?

    Normalement celui-là, je l'ai pour mon anniversaire... Qui est aujourd'hui !

    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  12. isa77: Je vois très bien ce que tu veux dire pour Jude, surtout moi qui adore Roman! Mais celle qui m'énerve le plus, c'est Haven!

    Jordan: Joyeux anniversaire!

    RépondreSupprimer
  13. Je sais vraiment pas si je vais continuer cette série, Ever m'énerve trop j'ai envie de lui donner des claques tout le temps.
    En plus Damen n'est plus le bad boy du début surtout il tient à son karma dans le 3eme tome il ne parlait QUE de ça grr !!
    Bon j'attend ton avis peut être il va changer le mien
    Bisous !!^^

    RépondreSupprimer
  14. Je suis assez d'accord avec Luiza. Je trouve Damen agaçant avec ses histoires de karma et un peu trop chiant, limite endormant. Quant à Ever, c'est clair que c'est LA représentante de la fille qui fait tout à l'envers et qui essaie de se racheter en en fesant des plus grosses encore. En fait, à chaque tome je décroche un peu plus...
    J'espère que celui-là va me replonger dans la saga... A voir

    RépondreSupprimer
  15. Je défends Ever, je suis la seule et j'assume! La seule fois où je l'ai vraiment maudite, c'était à la fin du tome 2, et encore, si on se fie à ce que dit Damen à la fin du tome 4, elle n'avait pas complètement tort! Oui, elle fait beaucoup d'erreurs, dont certaines sont flagrantes, elle ne fait pas toujours confiance aux bonnes personnes mais je ne ferais peut-être pas mieux à sa place, je serais encore plus paumée et curieusement, je n'ai pas envie de la gifler, je compatis et j'ai envie de l'aider! Je trouve qu'à la fin du tome 4, elle assure, c'est Jude qui gâche tout!

    RépondreSupprimer
  16. bonsoir ;-)

    Jordan bonne fete mon coco !!! bisous bisous !!

    Isa, t'es folle ? un livre avec tous nos badboys réunis on survivrait jamais, lol !! mais j'adore l'idée ;-)

    Bon alors je vois qu'Ever énèrve beaucoup de monde ! moi ca va pour l'instant, j'en suis a page 213 et je vais continuer dès que j'ai fini de répondre aux coms du blog ;-)
    Oui Damen est plus mou et moins badboy qu'au début, dommage, mais il est adorable !
    Bon aller on verra ou ca va nous mener hih
    a plus

    gros bisous et bonne lecture a celles qui le lisent aussi en meme temps que moi !

    RépondreSupprimer
  17. Bon je l'ai fini .... comme les autres tomes, je trouve qu'il se lit vite, et j'aime, même si parfois, il est trop "gnan gnan" et que j'aimerais plus de d'amour !!

    Je me suis laisser transporter par Ever, mais comme d'habitude, elle mérite qq baffe, comment fait-elle pour réussir à rester indifférente à Damen, alors qu'il lui tend la main et l'aime sans contre partie !! pfffff

    Damen m'énerve quand même, il est trop passif à mon gout, j'ai eu envie de le prendre, de le secouer et de lui dire de se bouger un peu !!! qu'il ai un peu du tempérament de Roman !!!

    Une interrogation, c'est quand qu'ils passent à l'acte .. après 4 siècles, il est peut être temps, non ??? L'amour platonique c'est bien, mais bon ce ne sont plus des gosses !!!

    Ah et Jude .... j'aime ... donc je ne vais pas me trahir et rester fidèle à ce que je suis ... Je prends Damen et Jude !!! ben ouais, on ne se refait pas !! lol

    Non, très bonne lecture ... vivement la suite qui promet d'être agressif !!

    Poutous

    RépondreSupprimer
  18. @Coco, oh punaiase : demain il neige ! tu l'as finis avant moi !! tu te rends compte ??? je dois aller voir un docteur ???? lool

    RépondreSupprimer
  19. @Tess, non tu rigoles, toi qui avait 150 pages d'avance sur moi, en plus j'ai eu l'impression de mettre du temps pour le lire, waouh j'suis fière de moi !!

    J'ai fini avant Tessie, j'ai fini avant Tessie !! youhou ...

    Ok j'me calme !!! mdr

    RépondreSupprimer
  20. AU DÉBUT J'AIMAIS BIEN Demen mais maintenant il est trop ramolo, il a perdu de sa badboy attidute

    RépondreSupprimer
  21. Bon vu que je l'ai fini apres vous, lol ! maintenant je suis a peu pres d'accord avec vous :

    Eveylood, moi non plus Ever ne m'enerve pas, elle me fait de la peine !

    Coco, oui c'est quand qu'il y a de l'action ??? RRRR ! lol ! Jude j'adore aussi !

    DD, je suis d'accord, ce n'est plus le badboy du début..j'aime bien Jude du coup ;-) Mais bon Damen reste Damen, surper amourex, c'est chou aussi..

    Mathilde, Luiza, oui Damen et son Karma.. mais il m'avait plus enervé dans le 3, la ca va !

    bon ben encore un tome ou on reste sur sa faim ! Bon ok c'est normal tant que c'est pas le tome final, lol ;-)

    RépondreSupprimer
  22. ludivine♥25/03/2011 13:18

    voilas moi aussi j ai fini sur une tres belle fin ! quand meme , meme si je suis deçu de ce tome, on verra au tome 5 si c mieux bisous

    RépondreSupprimer
  23. Je crois que je vais attendre un peu avant de le lire, je ne suis pas plus impatiente que ça donc ce sera quand j'aurais le temps. J'en ai marre qu'au bout de 3 tomes (voire 4?), ils ne puissent toujours pas être ensembles comme il faut, ça devient long.

    RépondreSupprimer
  24. C'est Eveyblood, je n'arrive plus à poster via LJ:
    Tess: ouf, j'ai une alliée pour Ever, même si elle déclenche nos soupirs! Je suis contente d'avoir enfin ton avis, la fin fout les boules, hein? Ce que t'a dit Alyson Noël m'intéresse beaucoup, j'espère qu'on n'attendra pas le tome 6 pour qu'ils trouvent l'antidote! En tout cas, ils ont intérêt à ne pas être condamnés à la chasteté pour l'éternité!

    RépondreSupprimer
  25. Au fait, dans ma fic cross over éternels/vampire diaries, je vais peut-être caser Jude avec Caroline! ;P

    Eveyblood

    RépondreSupprimer
  26. Bon au vu des coms, je vais tenter de raccrocher avec la saga malgré mes réticences...
    Merci pour vos avis les filles !

    RépondreSupprimer
  27. Arfff... j'ai hâte de le lire celui-ci ;-)
    J'aime cette série depuis le début alors...
    Bisous bisous :-)

    RépondreSupprimer
  28. deja que j'etais resté sur ma fin(pas du tout accroché) avec le tome 3 vu vos coms sur le tome 4 et ben je le lirais plutard
    biz ;)

    RépondreSupprimer
  29. je l'ai acheté il y a pas longtemps mais g trooo de livre a lire avant!!!dés que je peux je le lis et je vous dis mon avis!

    RépondreSupprimer
  30. Ca y est la motivation a été longue à venir aprés que le troisième tome m'avait refroidi pour cette saga. Mais je dos dire que ce tome là m'a réconciliée. J'ai été vraiment stupéfaite par ce tome surtout la fin.
    Est-ce tu connais la date de la sortie du prochain ?
    Bises
    Le prochain bouquin qui m'attend : numéro 4

    RépondreSupprimer
  31. @Aurore, ahh cool alors ca te réconcilier ! non malheureusement je ne sais pas encore quand sortira le suivant, mais d'ici quelques mois je suppose, en général c'est pas hyper long.. peut etre 4 mois. je te redis dès que je sais !
    bisous !
    et ah ah bon Numero 4 alors !!

    RépondreSupprimer
  32. jai tro besoin des premiere page du tome 4 svp mon pere veu pa me l hachter parce qu il dit que sa parle d amour et il ne veu pa m initier a ces chose quand mm j ai 15 ans sp j en ai besoin j adore cette saga et en plus le tome 4 a vraiment l air bon si vous pourriez me les envoier par email a nourhalaimia@hotmail.com svp

    RépondreSupprimer
  33. Enfin lu !!!
    Et je n'ai pas été déçu ;-)
    Il est bien dans la lignée des précédents tomes.
    Ever est égale à elle-même, un peu agaçante dans ses choix, mais on lui pardonne, c'est Ever !!! LOL
    Jude est encore plus waouuu !!! Et Damen est toujours aussi craquant ;-)
    Vivement la suite !

    Bisous bisous
    Chlochette

    RépondreSupprimer
  34. ever m'énerve troooooooop ça gache vraiment tout mais bon Damen rattrape bien le coup .Jude n'aura jamais Ever enfin bete comme elle est je crois qu'elle le choisira peut-etre .je ne déteste pas jude mais je préfer qu'il laisse ever a damen et aussi ce serai super mignon si damen nous faisait une groose crise de jalousie en la voyant avec jude .en tout cas j'adore cette série et je veux vraiment lire le prochain tome j'y pense tout le temps mais il n'est pas encore à la bibli et bon... je ne le trouve pas non plus dans les librairies c'est énervant!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour à toutes,

    Est ce que par hasard l'une de vous aurez commencer ou fini le 5ème tome?
    Je l'ai acheter le jour de sa sortie mais étant actuellement en train de lire " La princesse Maudite " ( à force de vous voir en parler je me suis décidée à acheter les 2 premiers tomes )du coup je ne sais toujours pas ce que vaut ce tome.
    En ce qui concerne les personnages, personnellement Jude et Haven m'agacent très fortement, entre l'un qui fait une énorme bêtise et la 2ème je la préférais du temps où elle ne jouait pas les pestes. Après chacun son avis, quand à Ever j'avoue que quand il s'agit de mettre les pieds où il ne faut pas je pense que c'est la REINE!!! lol.
    Bonne journée à toutes.

    RépondreSupprimer
  36. moi perso je ne déteste pas haven mais je sens que elle va vraiment m'enerve maintenant quelle est immortelle a cause de ever(encore) et concernantjude il est juste enfin je ne sais pas trop quoi en penser a part bien sure qu il n'arrive pas a la cheville de damen c pour ca que ever ira avec damen n'est-ce pas ? parce que si c pas le cas je vais faire une grosse crise de nerfs sur une personne qui n'existe meme pas c pas grave ca ? enfin bon jhespere que tout ira bien par egard a ma snté et aux personne de mon entourage LOL bisou

    RépondreSupprimer
  37. olala les filles j'ai trop besoin de vous dire combien je suis dingue de ce livre franchement parce que mes amie préfereraient se pendre plutot que de lire un livre qui n'est pas pour l'ecole alors voila depuis que g lu ce livre j'ai pris gout a la lecture et depuis mon endroit prefere est la bibliotheque et ma chambre est une grotte de livres (si mes parents savaient ca ils pleureraient de joie)c'est pas dingue ca enfin bref personne ne le sai et ne saura jamais qui est cette fille qui lis autant de livres mais bon ca fait toujours du bien d'enparler je trouve ce site super merci a toutes (et a tous on ne sais jamais les miracles ca peux exister)svp repondez moi

    RépondreSupprimer
  38. perso je vais bientot le lire il a l air pas mal mais dites moi ils y a des rumeurs qui dises que les livre vont donner un films qualqu un peut me renseigner???? Moi j adore Damen mais defois je treouve que ses reaactions sont laigerement nul mais il est quand meme tres cool

    RépondreSupprimer
  39. en fait jaimerai vraiment qu'il y ai un film d'autant plus que plusieurs video sur youtube montre des sois disant bande d'annonce du film je suis tout de meme un peut inquiete puisque j'ai une imlage de damen tres particulière et j'ai pas très envie qu'on la remplace par une mocheté en ce qui concerne everun bete blonde au yeux bleus fairai l'affaire

    RépondreSupprimer
  40. ca commence a devenir ennuyeux:( moi qui était super trop genre waouw quand j'ai lu le premier les autres m'on decue je me disai le prochain ce sera bien mais la je suis un peu inquiete c toujours la meme chose on peut me renseigner sur le tom 5

    RépondreSupprimer
  41. @anonyme du 18/12, il y a une chronique sur le t5 avec l'avis des cops qui l'ont lu, et si apres ça tu as encore des questions n'hesite pas.
    Bises

    RépondreSupprimer
  42. oh merciii coco je suis contente que quelqu'un réponde a partire de maintenant je m'appelerai fairytale bisou a toi aussi et encore merci

    RépondreSupprimer
  43. Moi, j'ai ADORE le tome c'est je trouve que c'est le meilleur tome que j'ai lu jusqu'a présent ! :)

    RépondreSupprimer
  44. j'ai commencer la série y'a 2 semaine et j'en suis au 4ieme elle est trop cette saga ... je me demander quoi lire après twilght parce que sa m'avait trop plus et j'ai trouver ..... C'est trop BIEN

    RépondreSupprimer