mercredi 16 mars 2011

Crescendo en VF, de Becca Fitzpatrick

Crescendo, relecture en version française, de Becca Fitzpatrick.

- La saga des anges déchus, tome 2 -

Résumé français :
Parfaite ? Ce n’est pas un terme que Nora utiliserait pour parler de sa vie. Il faut voir le bon côté des choses, cependant… On a bel et bien essayé de la tuer plusieurs fois, mais elle y a gagné un ange gardien aussi mystérieux qu’attirant : Patch.
Malgré la tâche qui lui a été assignée, ce dernier est loin de se montrer angélique. Encore plus étrange qu’à son habitude (si c’est possible), il a même décidé de passer le plus clair de son temps avec la pire ennemie de Nora. Sans cette détestable attitude, Nora n’aurait même pas remarqué Scott Parnell, un vieil ami perdu de vue. En dépit de son amour pour Patch, Nora se rapproche de Scott, tout en sachant qu’il lui cache quelque chose. Pourquoi est-il de retour après tout ce temps ? Quel est ce tatouage qu’il tente de dissimuler ? Comme si son esprit n’était pas suffisamment embrumé, Nora voit ses rêves hantés par les images du meurtre de son père. Décidée à éclaircir les circonstances du drame, la jeune fille se jette au beau milieu de situations de plus en plus dangereuses.
À force de recherches, elle découvrira que certains secrets doivent rester enfouis, car la vérité pourrait détruire tout ce en quoi elle a toujours cru.


Pourquoi un nouvel article pour la version française alors que j'ai déjà tout dit dans ma première chronique ? Et bien simplement parce que cette saga le mérite, et parce que je ne me rappelais pas combien j'adore cette série !
J'ai été tellement surprise par ce que je j'ai ressenti lors de cette deuxième lecture qu'il fallait que j'en parle !

En effet, j'ai lu Crescendo lors de sa sortie anglaise en octobre 2010, ça date ! Je l'avais dévoré évidemment, je l'attendais depuis tellement longtemps... Peut-être l'ai-je mangé trop vite, car cette deuxième lecture m'a procuré encore plus de plaisir que la première ! Les mois s'étant écoulés depuis octobre, ayant lu d'autres livres extraordinaires depuis, j'avais presque oublié combien j'aimais cette série et combien elle était géniale.
Alors ça mérite d'être redit : Hush Hush tome 1 et tome 2, c'est un must-read ("doivent être lu") et font partie de ces séries qu'on n'oublie pas, pour lesquelles on se languit et avec lesquelles on fait de beaux rêves !

Alors que j'avais trouvé Nora très énervante lors de ma première lecture, j'avoue mieux comprendre ses réactions maintenant, avec un peu de recul. Au premier abord j'étais fachée contre elle, je lui en voulais de penser blanc mais faire noir ! J'étais énervée par ses paroles cruelles, dont elle ne pensait pas un mot. Peut-être est-ce à la traduction de la version française, mais je penche plutôt que c'est dû à la relecture, au fait de tourner les pages au calme et sans le stress dans ne pas connaître la fin. Ainsi, Nora m'a parue certes jeune et naïve, mais aussi touchante et ses décisions sont compréhensibles. (Bon pas toutes ! Il y a certaines choses qui me restent quand même en travers de la gorge, lol).

Ai-je besoin de parler de Patch ? Que serait un billet sur cette série sans en parler !
Ah Patch.
J'avais écrit un jour qu'il nous donnait plus chaud que les flammes de l'enfer elles-même. C'est toujours le cas à la deuxième lecture et même à la dixième je pense. Oui, il est nettement moins présent dans ce deuxième volet, mais cela rend chacune de ses apparitions encore plus fortes et plus attendues. On tourne les pages fébrilement, guettant sa venue. Pour le lecteur, il se dévoile, se met à nu (non, pas au sens propre^^). Il me parait plus adulte et serein, et surtout plus amoureux que jamais. Alors que Nora pourrait le faire tourner en bourrique, il ne perd pas son objectif et là où elle est jeune et impuslive, il est posé et adulte. Il a juste perdu un peu de ses répliques mordantes, mais il les a troquées contre autre chose : l'amour. *soupirs*

Au cas où vous ne connaisseriez pas encore Nora et Patch, n'hésitez plus !

Tome 1 Hush Hush
Tome 2 Crescendo
Tome 3 Silence qui sortira en octobre 2011 en anglais (et on peut supposer mars 2012 pour la VF, comme les deux volets précédents)

Vous retrouverez ma chronique complète sur Crescendo sur la droite du blog, sous le lien "Crescendo" ;-)

22 commentaires:

  1. Celui-ci j'ai hâte de me l'offrir et de me plonger dedans... bientôt ;-)
    Bisous bisous :-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, Nora m'a énervée au début quand elle dit des horreurs à Patch lors de leur rupture mais sinon, je l'ai trouvée attachante. Pourquoi tous les mecs en apparence sympa sont tous des psychopathes, dans ce bouquin? On ne voit pas les archanges mais ils m'énervent! Après avoir lu sur le blog que la fin était horrible, j'ai triché et regardé la dernière page du livre et effectivement, elle est inquiétante!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai terminé hier soir à 1h00 du mat.... Et à mon sens c'est THE livre.....Encore meilleur que le 1er tome...

    Je vais laisser mon com dans la rubrique adéquate.

    RépondreSupprimer
  4. Chloé oui j'espère que tu pourras vite te plonger dedans !
    Evey petite tricheuse LOL mais tu n as pas du comprendre j imagine de quoi Ca parlait ?
    Delphine c'est the livre pour toi tu m en vois ravie il est vraiment extra je te l accorde ! Merci pour ton super coms sous l article crescendo ma belle
    Gros bisous a tout le monde et vive Patch hihi

    RépondreSupprimer
  5. J'étais moi aussi triste que Patch<3 soit pas très présent dans ce deuxième tome et j’avoue que ses répliques mordantes m'ont beaucoup manqués.
    Mais je déteste la fin..on reste sur notre faim!! Moi je veux savoir ce qui va se passer!!!!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Le livre est sur mon bureau depuis quelques jours et pas encore eu le temps de le commencer, je piaffe !! Vivement que je puisse l'attaquer vite fait , j'ai hâte de retrouver Patch !
    Bises les filles

    RépondreSupprimer
  7. Il me reste environ 30 pages, autant dire que je vais le finir ce soir. Je ne suis pas une inconditionnelle de cette saga, tu le sais Tess je ne m'en suis jamais cachée. Mais finalement j'ai quand même bien accroché à ce 2e tome. Je le trouve plus prenant que le premier, mais ça manque encore de romance ou de je ne sais quoi, peut-être ça manque de "Patch" tout simplement. Lui en tout cas, il me plait beaucoup plus dans ce deuxième épisode. Mais maintenant c'est Nora qui m'énèrve...Rrrrr jamais contente Lol.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonne fin Val ! Je suis contente si tu accroches un peu plus a celui la alors ;-) tant mieux !!
    ah Nora qui énèrve, c'est normal !
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. pffff, c'est malin, je l'ai fini lundi, et le fait de te lire @Tess, me donne envie de le relire ... non non non, je vais résister encore un peu !!!
    Je suis une femme forte, je peux y arriver !! lol

    Poutous ♥

    RépondreSupprimer
  10. ça y est fini !!! en résumé : whaou !!!
    Nora m'a bcp enerve au début et puis au fur et à mesure on la comprend, c'est tellement dur pour elle aussi.
    Patch est effectivement peu présent alors on guette le moindre moment ou ils se retrouvent.
    comment attendre la suite???

    RépondreSupprimer
  11. J'adoooooore !!!! J'avais adoré le premier et j'ai encore plus aimé le second tome ! J'avais
    lu que Patch n'apparaissait pas souvent donc je m'attendais au pire mais je n'ai pas été déçue. Il n'est pas inexistant et apparait de temps en temps tout au long du livre.
    La fin m'a carrément brisé le coeur (trop d'émotions en si peu de lignes ...).
    L'attente va être horrrrrrible !!! :-(

    RépondreSupprimer
  12. Je l'ai DE-VO-Rééé !!! Il est sublime! ♥

    Petit souvenir amusant à ce propos...
    J'ai demandé à ma mère de me l'acheter, 1 ou 2 heures après, elle me hurle depuis le bas de l'escalier:

    C'est pour l'école "HISH HISH"?!

    Franchement, j'en rigole encore!

    De gros bisous à toutes les amoureuses des fantastiques histoires d'amour!

    [Comment se dé... hush hush.. fascina.. Le monde des.. Irrésistible.. frisson.. ♥]

    > La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté.
    [François Mauriac]
    > Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé.
    [Montesquieu]
    > Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois.
    [Pierre Dumayet]
    > La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière.
    [Louis Aragon]
    > La lecture est un art et tout le monde n'est pas artiste.
    [Madeleine Chapsal]
    > On aime toujours un peu à sortir de soi, à voyager, quand on lit.
    [Marcel Proust]
    > Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.
    [Montesquieu]
    > On lit comme on aime, on entre en lecture comme on tombe amoureux : par espérance, par impatience. Sous l'effet d'un désir, sous l'erreur invincible d'un tel désir : trouver le sommeil dans un seul corps, toucher au silence dans une seule phrase.
    [Christian Bobin]

    ... etc ...

    RépondreSupprimer
  13. J'ai oublié de préciser, j'avais ce livre à la Fac sur ma table, le temps de chercher un truc dans mon sac et de répondre à une copine derrière moi, on me l'avait volé...

    C'est bien triste pour moi qui vais devoir le racheter, mais c'est une preuve que les filles se l'arrache ce bouquin!

    RépondreSupprimer
  14. COucou Cissous !!
    Merci pour beau tres jolie commentaire ! Ma préférée je dois dire a toujours été "livre est le seul moyen de vivre plusieurs vie" c'est tellement vai !
    Ravie que tu aies adoré ;-))
    On te l'a piqué ??? Non mais c'est degggg !! Oui tout le monde s'arrache Patch.. je suis navrée :-((

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  15. "HISH, HISH" : sublime !!!

    RépondreSupprimer
  16. J'adooooooore !!!!!! Malgré une attente interminable entre les deux tomes, on ne lâche rien, on en veut encore et encore !!!!! Je me tiens dispo pour le 3ème :)))
    A lire absolument !!

    RépondreSupprimer
  17. coucou je viens de le commencer et il est Géniial avec un grand G !!!

    RépondreSupprimer
  18. @Cathy,

    Oui le coup du "Hish Hish" (prononcé "ich-ich") m'a vraiment éclaté de rire!

    RépondreSupprimer
  19. j'attend avec impatience le 3e tome, le premier j'avais accroché, le second j'en suis tombé amoureuse, alors j'imagine l'hystérie pour le troisième !! ^^ ;D

    RépondreSupprimer
  20. ça me fait sourire, car aprés la sortis de crescendo, je me suis replongé dans hush hush afin d'être de nouveau dans l'histoire et effectivement j'avais trouver Nora immature, mais en relisant, c'est vrai que je l'ai trouver plus attachante, j'ai trouver ça bizarre. En tout cas vivement le t3, en attendant c'est repartis pour d'autre roman fantastique! Bientôt la sortis du t2 de damné,j'ai hâte!

    RépondreSupprimer
  21. Et bien moi j'attend la sortie de crescendo format poche ^^ pour l'acheter ! Mais je vais essayer de me procurai l'ebook :) trop hâte en attendant je relis le tome 1 et je commence la série damnés (il parait qu'elle est bien une amie me la recommendée )
    gros bisoux a tous

    ps : hush hush le meilleur livre de tout les temps , mieux ke twilight :)

    RépondreSupprimer
  22. la série damnés est bien aussi mais hush hush et crescendo c'est largement mieux !!!!

    RépondreSupprimer