lundi 17 janvier 2011

Elixir, d'Hilary Duff

Elixir, d'Hilary Duff

Résumé :
Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie.
Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu.
Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses…
Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes… et futures.

Ecrit à la première personne, ce roman nous emmène dans le monde étrange de Clea. Sa vie n'avait pourtant rien d'étrange, mis à part le fait qu'elle est la fille d'une célébrité. Avec sa meilleure amie Rayna, elles parcourent souvent le monde, découvrant les villes d'Europe et s'amusant. Clea est photographe et prend un plaisir immense à garder des souvenirs photos de tous ses voyages avec sa meilleure amie.
Mais sa vie va changer le jour où des rêves étranges commencent à la hanter chaque nuit. Elle y rencontre à chaque fois le même homme, intriguant, beau et mystérieux. Elle a l'impression de le connaître, elle se sent bien avec, et plus les nuits passent, plus elle se réfugie dans ses rêves pour vivre cette idylle avec "l'homme de ses rêves". Jusqu'au jour où elle recadre ses dernières photos et, en zoomant, remarque un homme sur l'arrière plan de la photo. C'est lui. L'homme dont elle rêve chaque nuit. Mais il n'est pas que sur cette photo, il est sur toutes les photos que Clea a prise, tel une ombre, un fantôme.

On a envie de tourner les pages pour comprendre de quoi il s'agit, d'en savoir plus sur cet homme mystérieux et on ne sera pas déçu : même si une part du mystère reste (car la fin suppose une suite?), le roman apporte les réponses qu'on souhaitait avoir.

Un triangle amoureux extrêmement présent avec Ben, son meilleur ami, protecteur, toujours là pour accompagner Clea dans sa mission d'en savoir plus sur cet homme mystérieux et sur la disparition de son père. Et lorsqu'elle fera enfin face à cet homme qui la hante, elle devra choisir entre Ben, l'ami qui est peut-être plus qu'un ami, et ce garçon qu'elle ne connait pas mais qui semble faire partie d'elle.

Un premier roman qui se lit relativemente vite, entrainant, les pages se tournent d'elles même au fur et à mesure que le puzzle se met en place. Une romance très présente avec ces deux hommes aux côtés de Clea.
Cependant, avec un petit goût prononcé de déjà-vu (sans mentionner la série à laquelle je pense pour ne pas tuer le suspense), on devine assez rapidement ce qu'il en est.

Il sortira en France cette semaine : le 20 janvier !

Vous pouvez lire les premiers chapitres en ligne chez Michel-Lafon :
ICI !

Merci infiniment à Camille ;-)

18 commentaires:

  1. Je suis assez réservée sur le talent d'Hilary Duff, c'est peut être un préjugé vis-à-vis du fait qu'elle est actrice, chanteuse etc, mais j'attends ton avis, Tess, pour que tu me prouves peut être le contraire !

    RépondreSupprimer
  2. bien sur je vous tiendrai au courant avec plaisir sur ce que j'en pense ;-))

    RépondreSupprimer
  3. On peux dejà lire les premiers chapitres sur le site de Michel Lafon, et je ne suis pas du tout conquise, l'histoire a l'air d'être pas mal, mais c'est l'écriture, peux être que la traduc est mal faite, mais je trouve que c'est mal ecrit ... Peux être que ton avis fera changer le miens,et deciderais de l'acheter : a voir donc :)

    RépondreSupprimer
  4. il a l'air plus que fatal!!!!!!!!!!! et il sors quand en france celui la ???? je suis précer en tous cas =)

    RépondreSupprimer
  5. Helene, il sortira le 20 janvier, la semaine prochaine ;-)
    je l'ai mentionné maintenant sur l'article

    bisous

    J'en suis a une centaine de pages et ca se lit très bien, l'histoire semble intéressante et m'intrigue, a voir !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai hâte d'avoir ton avis ma Tess, comme d'habitude ;-) le résumé m'intrigue, à suivre...
    Bonne lecture !
    bisous bisous :-)

    RépondreSupprimer
  7. ah oui mercii . le resumer a l'aire vraiment pas mal mais seulement comme d'autre l'on mentioner c'est l'auteur que surprent et laisse quelque aprehension .

    RépondreSupprimer
  8. Tu vois, malgré ton avis globalement bon, je ne suis toujours pas convaincue par ce roman. J'avais déjà avec le 4eme de couverture eu la sensation de déjà vu, mais maintenant c'est pire. Pour le moment je ne me laisse pas tenter.

    RépondreSupprimer
  9. Et bien ton avis me donne envie de le lire mais pas au point de le mettre dans mes prioritaires...
    Bisous bisous :-)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien Hilary Duff en tant qu'actrice, je me demande ce qu'elle vaut en tant qu'écrivain. Je ne sais pas quelle série ça te rappelle mais à première vue, ça me fait penser à Éternels: c'est le même éditeur, il y a une histoire de vies antérieures et d'élixir. Cela dit, il est possible que je me trompe, c'est peut-être complètement différent!

    RépondreSupprimer
  11. Je pense que j'achèterais ce livre dès que l'occasion se présentera car il m'intrigue assez et les avis que j'ai vu assez assez bons =)

    RépondreSupprimer
  12. Il a l'air pas mal
    Je pense que je vais l'acheter quand j'en aurais l'occasion =)

    RépondreSupprimer
  13. Je l'ai lu, je l'ai trouvé pas mal et la fin est frustrante mais je trouve qu'il n'y a pas assez de descriptions physiques: on ne sait même pas si Cléa est brune, blonde ou rousse. Je trouve aussi que ça manque de scènes romantiques, même s'il y en a quelques unes.

    RépondreSupprimer
  14. coucou Eveyblood, ah ben maintenant tu sais a quelle saga je faisais référence hihi ! oui c'est vrai on ne sait pas comment elle est.. oui la scene romantique était top mais super courte^^
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. L'extrait à l'air pas mal...

    ça fait des semaines que je passe devant ce livre tous les jours... c'est le nom de l'auteur qui m'a interpellé, enfuit dans des centaines de livres... j'ai toujours hésité à le prendre, poignant dedans des dizaines de fois... je dois dire que j'ai passé quelques lignes mais la fin de l'extrait m'a vraiment donné envie d'aller plus vite pour lire la suite... j'ai été "choquée" quand j'ai vu que je ne pouvait aller plus loin!! :D

    C'est décidé, demain, je l'achète!!!=D

    RépondreSupprimer
  16. je viens de finir de lire a l'instant,et il est clair que la similitude avec éternel est troublante... mais je me suis très vite laisser embarquer dans l'histoire d'amour impossible et si romantique de "Sage et Cléa". Je le conseil donc a toutes celles qui comme moi réve de l'amour parfait!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Ben moi je n'ai pas trop adheré je l'ai fini mais il ne m'a pas du tout transporté, trop de deja vu et pas assez prenant...

    RépondreSupprimer
  18. Moi, j'ai adoré ! L'histoire d'amour de Sage et Cléa est captivante. Au début, je m'arrachais les cheveux de la tête à essayer de deviner qui était le mystérieux garçon sur les photos et dans ses rêves. De vrais âme-sœur, ces deux là ! Pourtant, j’ai été tellement frustrée en terminant le livre ! Ça se fait pas, de laisser les lectrices – ou lecteurs – saliver comme ça ! Il me faut une suite !!! >_<

    RépondreSupprimer