mardi 10 janvier 2012

HEX HALL, tome 2 - Le maléfice, Rachel Hawkins

Sortie le 01-09-11

4ème de couverture : Bienvenue à l'Abbaye Thorne, résidence de la dernière chance pour démons rebelles.
Quand on apprend qu'on est une sorcière et que les vampires et autres loups-garous n'ont rien d'un mythe, il vaut mieux avoir l'esprit ouvert, comme Sophie. Mais quand on découvre que, bien plus qu'une sorcière, on est un démon au pouvoir phénoménal, convoité par une secte diabolique, c'est la catastrophe. Sans oublier que le garçon de vos rêves a failli vous tuer. Mais c'est un détail. Un tout petit détail. (N'est-ce pas Sophie ?)

Mon avis : Il y a quelques jours j'ai découvert cette saga, me revoilà avec le tome 2 qui me conforte sur mon opinion ... il faut lire cette saga !!! Kirkus Reviews dit de ce tome "Quand Veronica Mars rencontre Percy Jacskon !" ...
Je rajouterai que Sophie est sarcastique à souhait, Archer est le mauvais garçon par excellence, Cal est le gentil sur la réserve et Jenna est la meilleure amie sincère avec du caractère ... Bref un tome 2 à la hauteur du 1er, tout en rythme, en humour et en émotion ... Le ton est donné !!!

Nous avions laissé Sophie à Hex Hall, après l'agression de deux élèves et la mort d'une autre. Son père devait venir la chercher car elle avait demandé à subir le Rituel, ce qui consiste à se faire retirer ses pouvoirs.


Nous retrouvons donc Sophie 6 mois après le tome 1, la vie a repris son cours, elle est toujours aussi sarcatisque, et elle c'est rapprochée de Cal. Son père vient enfin la chercher pour l'emmener en Angleterre pendant les grandes vacances. Elle ne part pas seule, elle est accompagnée de Jenna, et de Cal, mais elle a l'horrible sentiment qu'ils ne reviendront pas tous à Hex Hall.

Arrivée en Angleterre, elle va enfin pouvoir faire connaissance avec son père, et se rendre compte qu'ils ont beaucoup de points communs, entre autre le sarcasme, il va également essayer de lui faire changer d'avis sur son envie de subir le Rituel !!! Elle va faire la connaissance de deux jeunes démons, et va être la cible de L'Occhio di Dio, organisation qui traque les prodigiums. Mais elle va également apprendre à maîtriser ses pouvoirs qui sont très puissants et dangereux, elle va aussi chercher qui élève des démons et à quelle fin ??!!! En somme des vacances de tout repos ...
 
Et l'histoire d'amour dans tout ça ... Et bien, comme nous l'avions appris dans le Tome 1, dès l'âge de 13 ans , les sorcières et sorciers sont fiancés. Sophie va savoir à qui elle est fiancée ... ça aurai pu être pire comme choix !!! Mais chuuuut ... je peux juste vous dire 2 mots "triangle amoureux" !!!

Ce tome est mené tambour battant, j'aurai pu le lire en quelques heures mais j'ai fait durer le plaisir, l'attente va être longue pour connaître le dénouement, car la fin peut vous faire verser quelques larmes, Sophie avait raison, ils ne reviendront pas tous à Hex Hall !!!

Sophie est sarcastique à souhait, Archer est le mauvais garçon par excellence, Cal est le gentil sur la réserve et Jenna est la meilleure amie sincère mais avec du caractère ...
Bref un tome 2 à la hauteur du 1er !!! tout en rythme, en humour et en émotion ...
Le tome 3 est prévu pour le 12 Mars 2012 en VO ....

Ah si une question, Team Cal ou Team Archer ??? Moi je penche plus pour Archer ... ben oui c'est le côté mauvais garçon qui m'attire !!! lol
Broché : 325 pages
Editions : Wiz, Albin Michel

Chroniqueuse : Coco Tessie-cops

15 commentaires:

  1. Team Archer !! Et oui, comme toi, le côté mauvais garçon mais sensible à la fois.
    J'en suis aux 3/4. j'adore ce livre
    Bonne lecture

    Mélaine

    RépondreSupprimer
  2. Toujours dans mes envies et toujours pas acheté...mais je sens que ça va pas tarder!

    RépondreSupprimer
  3. Ah Mélaine, je vois qu'on se comprend !! mdr
    Moi j'ai vraiment hâte de lire le 3 !!!

    lucie, hâte d'avoir ton avis ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Coco : oui je te redirais ça! Au fait tu sais combien il y aura de tomes en tout?

    RépondreSupprimer
  5. Lucie, il y a 3 Tomes !! enfin une vraie trilogie !!! lol ... j'espère juste que la fin me plaira !!!

    RépondreSupprimer
  6. Ayé fini hier soir .... pffff ça va être long à connaître la suite d'autant que ... et que ... enfin qu'on ne sait pas quoi :p

    Sinon je viens de commencer Lueu de feu. Et ça me plais bien dès les premières pages.

    Mélaine

    RépondreSupprimer
  7. MDR Melaine ... c'est dur hein !!! je compatis ;-))

    RépondreSupprimer
  8. çà a été un véritable coup de coeur pour moi. Le côté bad boy d'Archer me fait penser à notre Jace national!!!! J'ai hâte de lire le 3ème tome. Je le conseille vivement.

    RépondreSupprimer
  9. @Delphine .. ah te voilà !! tu sais que j'ai pensé à toi quand je les ai lu !! ben oui, je les avais mis sur ma liste A CAUSE de toi !!!lol.

    RépondreSupprimer
  10. @Coco : Suis très contente que tu aies suivi mon coup de coeur. Love love love.

    RépondreSupprimer
  11. vous avez quel age?

    RépondreSupprimer
  12. Mega gros coup de coeur, merci coco de m'avoir fait connaître ce livre. Je suis définitivement amoureuse d'Archer et cette maudite fin est le declic afin de me lncer en lecture VO!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Merci coco et Delphine, J'adore. Team Archer bien sur, le coté mauvais garçons ma fait craquer. Vivement la sortie de la tome 3!!! Ça va être très très long!!!!!!.

    RépondreSupprimer
  14. je viens de finir le T2 et j'ai trop hâte de savoir la suite ! C'est quoi cette fin à nous faire mourir ??
    Je n'avais pas encore regardé pour le T3 s'il était sorti en VF. Bon, va falloir attendre... pfff
    J'ai encore préféré le T2 au T1 ! J'espère que le T3 sera encore meilleur !
    Sinon, team Archer, pour le côté bad boy aussi, mais je ne dirais pas non à Cal non plus...

    RépondreSupprimer
  15. Je le commence ce soir !!!! J'ai peur d'être un peu déçue après la saga Hollow, qui a été un énorme coup de cœur j'ai lu le 2 et 3 en 4 soirs :) breff je reviens vous dire mon avis très bientôt ;)

    RépondreSupprimer