mardi 3 janvier 2012

HEX HALL, Tome 1 - Rachel Hawkins

Sortie le 29-09-10

4ème de couverture : Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver... 

Mon avis :  Alors oui je sais, je suis en retard pour cette trilogie, mais mieux vaut tard que jamais, et je dois dire que j'aurais été déçue de passer à côté ... Après avoir lu plusieurs coms sur le blabla évoquant ces livres, je me suis dit qu'il fallait que j'essaie, et Pat me les a gentiment prêté ;-)) Et puis comme le dit si bien Becca Fitzpatrick (auteure de Hush Hush)  "Ouvrir Hex Hall c'est comme ouvrir une boîte de chocolats ... On rit à chaque page avec Sophie Mercer, héroïne spirituelle et sans concessions" !

Nous sommes plongés dans une école ou cohabitent des sorciers, des métamorphes, des loup-garous, des fées et des vampires, qu'on appelle les "prodigiums",  rajouter à ceci des fantômes et des démons et vous avez l'univers de Hex Hall !!

Sophie est une jeune sorcière de 16 ans qui n'a jamais vu son père, mais celui-ci décide de l'envoyer  à Hex Hall pour éviter qu'elle ne se mette en danger, enfin normalement ... Dès son arrivée elle est attaquée par un loup garou, la seule phrase qu'elle trouve à dire pour se défendre c'est "méchant chien"  autant vous dire que cette petite réplique va la suivre tout le livre !!! Mais dans ce monde de prodigium, Sophie va apprendre qui elle est réellement.
Un meurtre et 2 agressions ont lieu dans l'enceinte de l'établissement, tout de suite Jenna, jeune vampire et meilleure amie de Sophie, est accusée, trop facile me direz-vous ?? ben oui trop facile, Sophie va chercher à trouver le coupable, et cette enquête va la mener sur les traces de son héritage génétique !!!

Je vois bien ce que vous pensez, vous vous dites "mais y'a pas d'histoire d'amour, pas de bad boy ??" mais si, nous avons Archer, sorcier de 17 ans, et en couple avec Elodie, sorcière noire. et Cal, sorcier blanc de 18 ans et gardien, comme Hagrid !!! Et oui c'est la réflexion de Sophie !!!
Sophie va tomber éperdument amoureuse de ... Archer, mais je ne vous en dirais pas plus !!

Cette saga est rafraîchissante, Sophie est drôle et  bouleversante, les personnages sont attachants, et une fois qu'on a commencé on ne peut plus arrêter ... Et pour ne rien gâcher il n'y a que 3 tomes,  et se sont des petits livres de 300 pages .. autant dire qu'on les lit en un rien de temps !!!
Alors si comme moi, vous ne connaissez pas cette saga, lancez-vous, vous ne devriez pas le regretter !! Et si vous l'avez déjà lu, ben j'ai hâte de lire votre avis ....

 
Chroniqueuse : Coco Tessie-cops

Broché : 299 pages
Editions : Wiz, Albin Michel

26 commentaires:

  1. Je suis en train de lire le tome 2. J'ai dévorée le tome 1 il y a quelques jours.
    je vous le recommande vivement.
    Bonne lectures à toutes

    Mélaine

    RépondreSupprimer
  2. Moi je l'ai lu ya un ptit moment déjà et j'avais adoré! Du suspens,de l'amour, du fantastique, enfin tout ce qu'on aime quoi. Je vais bientôt acheter le 2.

    RépondreSupprimer
  3. Vos commentaires sont tentants mais je suis déjà en retard sur pleins de série alors...

    RépondreSupprimer
  4. j'ai fini le tome 2 semaine dernière (chronique semaine prochaine) !! hâte de lire le tome 3 !!

    Et je le redis j'ai bcp aimé .... et Acher est **méga soupirs** !!!!
    La phrase "méchant chien" me fait encore mourir de rire !!!! lol

    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  5. Ca fait un bail que j'ai lu le 1 et ta chronique me donne envie de lire le 2 Coco !! Vivement que j'aille faire un tour à Lyon!! LOL!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Pat ;-)
    Du coup je vais me les acheter, comme ça je pourrais lire le 3 dès sa sortie ;-) !!!

    RépondreSupprimer
  7. Pour ma part, les deux premiers tomes m'attendent sagement dans ma biblio, j'ai toujours quelque chose à lire et je les repousse à chaque fois les pauvres. Mais tu m'as bien donné envie là et je pense qu'ils vont monter dans le classement de mes prochaines lectures.

    RépondreSupprimer
  8. Ca me tente bien également... Le tome 3 n'est pas encore sortie ? Il y a t'il une date de prévue ? Biz

    RépondreSupprimer
  9. @So: il sort en VO en mars 2012. On peut imaginer qu'il sortira en VF autour d'aout / septembre

    RépondreSupprimer
  10. J'attendrais peut-être alors histoire de pouvoir enchainer les 3 :)

    RépondreSupprimer
  11. je crois qu'il vient de remonter dans ma PAL!!
    Merci ma Coco!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  12. Et bien j'avoue qu'il ne me tentait pas trop dans les rayons mais Coco tu m'as donné envie de connaitre cet univers!! =) Je pense que je ferai comme So, je vais attendre que le tome 3 sorte pour les enchainer =p 

    Lea

    RépondreSupprimer
  13. Coco... Je rajoute encore un livre sur ma liste !

    Mon porte feuille va te faire un procès lol

    RépondreSupprimer
  14. J'ai pris le T1 à la bibli sans plus de conviction.
    j'ai eu un peu de mal au début, mais c'est dû au fait que je venais de lire pas mal de bit lit (6 tomes de Minuit). Et finelement, j'ai vite été prise dans l'histoire. Je l'ai commencé hier et je viens de le finir. Ca se lit tout seul.
    Et maintenant, je veux lire le T2. Faut que j'aille me renseigner à ma bibli s'ils l'ont.

    RépondreSupprimer
  15. @Marilyne Tu vas te régaler avec le T2 et tu vas maudire le faite que le T3 n'est pas encore sortie en Vf

    RépondreSupprimer
  16. d'abord, c pas ''méchant chien'' mais ''vilain chien", on est fan ou on l'ai pas !!! on lit un livre ou on le lit pas, on comprend un texte ou on le comprend pas, on retient l'histoire ou on la retiens pas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUla c'est quoi ce commentaire à deux balles??? A part déverser ta méchanceté, ton commentaire ne sert à rien, donc tu ne sers à rien donc tu peux rejoindre la sortie qui est par ici ->


      Supprimer
  17. Je suis extremement tres en retard sur ce bouquin mais je ne le trouvais nul part ^^ je l ai acheté cet aprem et j adore!!!!! J aime beaucoup Archer!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. c'est un super bouquin , c'est la 3ieme fois que je les relis je le conseille a tous le monde

    RépondreSupprimer
  19. Salut,
    Moi aussi j'ai lu Hex hall, et je l'ai bien aimé et comme toi, j'ai un blog (que je viens de commencer). Je voudrai avoir ton avis. Je sais que tu dois recevoir des dizaines de messages comme ceux là, mais si ça t'interresse voici le lien vers mon blog:
    themysteryoftheclue.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  20. j'ai lu le 1 et le 2 mais je ne trouve pas le 3. il parait qu'il y a un 4 mais vous dites qu'il n'en a que 3. je suis mélangé quelqu'un peut m'aider?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux trouver le t3 sur amazon. Tu as le lien sous la chronique de ge fameux tome.
      En fait de tome 4 il s' agit d'une série sur d'autres personnages. Mais pour l'instant il n'est sorti qu'en VO.

      Supprimer
  21. pour ma part je l'ai fini la semaine dernière et j'ai adoré. il va donc falloir que j'achète le deuxième tome parce qu'il y a un truc qui me dérange je n'y crois pas du tout donc il faut que je confirme mes soupçons

    RépondreSupprimer