jeudi 5 janvier 2012

FORGOTTEN, Cat Patrick

Sortie le 10-06-11

4ème de couverture : Passé. Présent. Futur. Et si tout était lié ?
Pour Lili Lane, chaque jour est une nouvelle vie. Tous les matins, elle se réveille sans souvenir de la veille - mais avec des visions de l'avenir ...
Grâce à sa màre et à sa meilleure amie, elle réussit, tant bien que mal, à dissimuler sa différence. Mais lorsque le séduisant Luke entre dans sa vie, le destin de Lili bascule. Qui voudrait oublier un garçon pareil ? Pour changer son avenir Lili va devoir affronter son passé et résoudre le mystère de sa mémoire défaillante ...


Entre Thriller psychologique et histoire d'amour, Forgotten est un roman haletant et bouleversant.

Mon avis : Si comme moi, vous êtes romantique, et que vous aimez le cocktail suspense, amour et tragédie, alors vous allez être servie. Cette histoire est juste bouleversante et magnifique.
Lili est une lycéenne de 16 ans. Elle est discrète, vit avec sa mère et n'a qu'une seule meilleure amie. Jusque là tout va bien, sauf que, tous les matins à 4h33 sa mémoire se réinitialise. Elle oublie tout de la journée qu'elle vient de vivre,  mais garde le souvenir de ses rêves qui lui montre le futur ... Et pour ne pas faire de bourde, elle fait des mémos où elle note tout ce qui s'est passé dans la journée, comment elle était habillée, quels sont ses devoirs, les interros, ce qu'elle a dit et à qui ... en bref, tout ce qui est important pour les jours à venir, et qui peut la faire paraître "normale" ...
Un jour, elle rencontre un garçon, Luke, qui est, comme elle le dit, "canonissime", immédiatement elle en tombe amoureuse et à comme l'impression de le connaître ! Mais elle ne le note pas dans son mémo, car elle ne le voit pas dans son avenir, donc pas important ... Mais elle se trompe, Luke est important, et si sa mémoire ne s'en souvient pas, son coeur oui **soupirs** !!!
Le lendemain, quand elle le croise, elle le trouve de nouveau magnifique et s'extasie devant lui, et refait connaissance, lui ne remarque rien ou ne dit rien ...  mais nous allons vite savoir pourquoi !!! 
Et nous, comment réagirions-nous si tous les jours nous tombions amoureuses du même garçon ?

Une nuit, elle va rêver d'un enterrement auquel elle assiste, mais impossible de savoir qui a été enterré. Un déclic va avoir lieu, et si son passé était la cause de son état présent et qu'il pouvait agir sur son futur ? Elle va donc chercher à savoir qui est son père, ce qui c'est passé pour qu'elle soit comme ça, et que veut dire se rêve. Nous allons vivre à travers Lili une histoire touchante et bouleversante, une tragédie qui malheureusement arrive souvent de nos jours.

Je ne vous en dirait pas plus pour vous laisser découvrir ce livre (si ce n'est pas déjà fait !).
L'écriture est simple et fluide, il se lit avec  facilité, c'est un régal. L'histoire de Lili est saisissante, et l'intrigue nous emmène là ou ne pensions même pas aller !!
J'espère juste que nous retrouverons Lili, Luke ... Je veux savoir si elle peut intervenir sur le futur, sur son futur !!

Chroniqueuse : Coco Tessie-cops

Broché: 300 pages
Editeur : Editions de la Martinière

14 commentaires:

  1. Non, Non et Non!!!Encore un livre qui m'interesse, j'ai peur que mon budget livre ne suive pas. Je sais je vais étaler sur l'année mais cela pas marcher si vous nous proposez des livres tentant tous les jours. Merci continuez comme cela et bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord Titia ! lol

    RépondreSupprimer
  3. Je rajoute à ma longue liste MDR

    RépondreSupprimer
  4. Désolée pour votre porte monnaie les filles .. mais ça compense les mois ou il n'y a pas grand chose !!! lol

    une fois que vous l'aurez, n'oubliez pas de venir me dire ce que vous en avez pensé !!! que je puisse en parler avec qq'1 !!!! lol
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Il me semble qu'il y avait déjà un article sur le livre qui avait été fait, non ? Peut-être pour sa sortie en VO ? OU alors mon esprit me joue des tours..
    En tout cas ça me plait bien une nouvelle fois !

    RépondreSupprimer
  6. je l'ai dans ma PAL, je l'attaque après survivante donc ! ce sera ma lecture du weekend

    RépondreSupprimer
  7. Je suis du même avis que toi =P Cette histoire est très belle et touchante <3

    RépondreSupprimer
  8. @Mathilde, oui, sûrement, car je me l'étais déjà noté.

    RépondreSupprimer
  9. J'avais adoré celui ci !! Je l'avais dévoré en une journée. !! J'espère aussi une suite, se serait bien.

    Océane

    RépondreSupprimer
  10. Ce livre est beaucoup trop tentant! Je finis les deux derniers Hunger games et un livre pour mon cours de francais et je vais enfin pouvoir le commencer! j'adore ce blog et tous livres que vous conseillez! merci pour ce que vous faites!

    RépondreSupprimer
  11. dévoré cet après midi. un très bon moment.
    Lili est touchante, l'histoire est originale. j'ai passé un très bon apres midi, effectivement il se lit trs facilement et on a envie de connaitre la suite...

    RépondreSupprimer
  12. J'ai beaucoup aimé aussii, dommage qu'il se lise aussi rapidement ... J'ai trouvé ce livre vraiment frai, adorable et rempli de suspense ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Et encore une fois ta chronique m'a convaincu Coco ! Je l'ajoute à ma looooongue liste lol

    RépondreSupprimer
  14. Un très beau livre d'amour j'aimerai bien avoir un amoureux comme luke qui est disons très séduisant ;cest une histoire très touchante et plein de sentiment.

    RépondreSupprimer