lundi 2 janvier 2012

DESTINED - House of Night #9 de Kristin et P.C. Cast - lecture en VO

ATTENTION: spoiler pour ceux qui n'ont pas lu les tomes 7 et 8!

Synopsis: In Destined, the forces of Light and Dark collide as their epic struggle focuses on Tulsa's House of Night. Zoey is home where she belongs, safe with her Guardian Warrior, Stark, by her side and preparing to face off against Neferet. Kalona has released his hold on Rephaim, and, through Nyx's gift of a human form, he and Stevie Rae are finally able to be together if Rephaim can truly walk the path of the Goddess and stay free of his father's shadow.

But is Zoey really safe? Does she truly know those who are closest to her? And will love win when it is tested by the very soul of Darkness? Find out what s destined in the next thrilling chapter of the House of Night series.


Mon avis: c'est toujours avec autant de plaisir que je retrouve Zoey, Stark, Stevie Rae, Aphrodite, Damien, Rephaim and co... J'adore cette série que j'ai découverte en 2009 tout à fait par hasard, en faisant mes courses dans un supermarché portugais! LOL!
Je sais que cette série ne fait pas l'unanimité, mais moi, je ne peux pas m'en passer!

Comme dans chaque tome de cette saga, il se passe beaucoup de choses à la fin du tome 8 qui font qu'on aborde le tome 9 avec beaucoup d'attentes. Et bien, nous ne sommes pas déçues!!!
Neferet a crée Aurox grâce au taureau blanc qui symbolise le mal. Mais Nyx est intervenue en laissant le choix à Heath d'intégrer le corps d'Aurox mais sans pour autant en avoir conscience. Tous ces souvenirs seraient perdus. J'avais donc qu'une hâte, voir comment Aurox allait évoluer. Et je ne vous dis qu'une chose: waouh!
Il y avait une autre chose que j'attendais: comment Kalona allait utiliser son lien avec Stark. Et là encore, on est servies.
On pourrait croire qu'au bout de 9 tomes, ça commencerait à être redondant, mais pas du tout!
De nouveaux personnages font leur entrée et ça donne un nouveau souffle à l'histoire: Travis, un humain embauché par Neferet qui veut nuire à Lenobia, et Shaylin qui est la 1ère à être marquée par Erik.
L'histoire est ensuite extrêmement rythmée parce qu'on passe du point de vue d'un personnage à un autre très rapidement. Et presque tous on leur moment: Neferet, Kalona, Stark, Aurox, Rephraim... Mais seuls les moments du point de vue de Zoey sont à la 1ère personne ce qui fait que tout du long, je suis restée ancrée à elle et sa façon de voir. Son évolution est assez incroyable. De "je ne sais pas lequel choisir" et "j'ai rien fait pour mériter ça", on arrive à une Zoey qui sait ce qu'elle ressent et ce qu'elle est. Même si ce n'est pas toujours ce dont elle a envie!
Stark a également évolué. Il n'est pas aussi sur-protecteur que dans les tomes précédents, et on le perçoit beaucoup plus comme le petit ami hyper canon et bad boy. Comme à ses débuts... *soupirs*!

Un seul reproche, qui n'en est pas un, les moments entre Stark et Zoey se sont faits trop rares à mon goût! Mais c'est parce que je suis une romantique incorrigiblement team Stark :-)
Voila... Il va falloir qu'on attende octobre 2012 pour avoir le tome 10... Et je vous rappelle qu'il y aura 12 tomes en tout... Je serai devenue ado-quadra avant de connaitre la fin de l'histoire...

Trailer à voir ICI et teaser ICI


Et pour rappel, sortie du tome 7 Brûlée, en VF, prévue le 1er février 2012



Chronique de Pat Tessie-cop
  • Relié: 325 pages
  • Editeur : St. Martin's Griffin (25 octobre 2011)

7 commentaires:

  1. Merci pour cette chronique, cela faisiat un moment que j'avais les 5 premiers tomes et je me suis lançé et j'avoue que j'aime beaucoup cette série. Il est vrai que Zoey est un peu enervant à ne pas savoir qui choisir. Et moi aussi j'aime beaucoup Stark. Encore 6 tomes avant d'avoir le fin mot de tout. C'est long...Et en VF c'est pour quand? Il me semble que le tome 7 est prévue pour février 2012. Cela va être long.....

    RépondreSupprimer
  2. Je valide :))) ce tome est une petite merveille sans temps morts qui peut se lire d'une traite !

    RépondreSupprimer
  3. @Titia: je suis ravie que cette série te plaise! Elle fait partie de mes préférées :-)))

    @So: oui, sans temps mort comme tu dis! Je l'ai avalé! Et Aurox... Hmmm.... autant Heath pouvait me taper sur le système, autant j'ai envie de savoir ce qu'Aurox va nous proposer....

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, j'aime beaucoup la série et je suis team Stark! Dommage que leur relation ne soit guère développée dans ce tome mais je sens que je vais bien en profiter dans le prochain en VF, le tome 7 Brûlée!

    Evey

    RépondreSupprimer
  5. Pat, So, en vous lisant j'ai hate de le lire, alors que j'hésitais.. Eh oui j'ai peu le temps de lire donc je "selectionne" et il n'était pas dans mes priorités.. j'adore stark, mais apres tout ces tomes j'avais peur d'un essouflement..
    je vois que non !
    merci Pat pour ta chronique qui m'a convaincue !!

    RépondreSupprimer
  6. Comment ça pas dans tes priorités ?! Tu aurais abandonné aussi lâchement Stark ?! Ah non alors ! J'ai hâte que la VF sorte en tout cas, les sorties ne sont pas trop longues à venir en français, j'apprécie !

    Merci pour la chronique Pat !

    RépondreSupprimer
  7. @Pat : le prochain tome promet d'être épique !!

    @Tess : moi aussi j'hesitais car après autant de tomes on appréhende forcément un peu mais une fois qu'on est dedans on ne peut plus le lâcher ! Pour te dire j'ai du me faire un peu violence sur les deux premiers chapitres à cause de cet à priori et au final je l ai lu en une après midi :))

    RépondreSupprimer