lundi 19 décembre 2011

MEGAN MEADE'S GUIDE TO THE McGOWAN BOYS de KATE BRIAN

Megan Meade's Guide to the McGowan Boys - Lecture en VO



Synopsis:
Megan is used to moving from place to place -- it's typical for an army brat. But she drew the line at South Korea. She insists on staying in the States to finish her last two years of high school. So her parents made arrangements for Megan to live with their friends, the McGowans...and the McGowans' 7 sons.
Turns out, living with 7 boys might as well be a foreign country! The boys are messy. They are cliquey (who knew?). And worst of all, two of the oldest boys are H-O-T. (A problem considering they are supposed to be Megan's "brothers.") Megan is definitely in enemy territory. She needs to win over the boys' hearts without totally crushing her own.
And when Megan starts falling for one of them, sibling rivalry takes on a whole new meaning...
What is a girl to do?

Mon avis: MOR-TEL! J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai râlé, j'ai crié! Bref! Je suis passée par toutes les émotions!! Il s'agit d'un livre qu'on classe dans la Teen Romance. Il n'y a rien de paranormal dans cette histoire. Mais c'est un vrai plaisir à lire. Je l'ai dévoré en 24 heures...
Megan est fille de militaires et ses parents sont mutés en Corée du Sud pour 2 ans. Mais voila. Megan en a ras le pompon de déménager et d'être sans amis. Ca fait 2 ans qu'ils sont au Texas et elle a une meilleure amie et il y a un garçon sur qui elle louche depuis des mois et qu'elle n'a jamais osé aborder... Oui, elle est timide. Et là, non. Trop c'est trop. Elle dit à ses parents qu'elle ne partira pas avec eux, en espérant qu'ils fassent le choix de la laisser vivre chez sa meilleure amie. Mais elle n'aura pas cette chance.... Ses parents lui laissent le choix: soit elle part en Corée avec eux, soit elle va vivre à Boston dans la famille de John et Régina McGowan, meilleurs amis des parents, et leurs 7 fils.... Oui, 7. Et le dernier souvenir qu'elle a des garçons remonte à 7 ans plus tôt, quand elle a été pendue par les pieds par Evan.
Cependant, elle va tenter le coup. Tout sauf la Corée. Quand elle arrive chez les McGowan, tous les garçons sont dehors. Et je ne peux pas résister à l'envie de vous traduire un passage:
"Elle ferma le coffre et se retourna pour se retrouver face-à-buste avec le dieu Abercrombie en personne. Megan recula et se cogna à la voiture.
Aïe.
"Oh, désolé," dit-il.
"C'est un problème", répondit Megan. Bon sang. "Pas de problème" ou "C'est bon"! Comment ça peut être aussi difficile de dire 3 mots?"
Ce qui en italique c'est sa voix intérieure. Et quand elle se rend compte que ce dieu vivant est Evan c'est à mourir de rire!!! Il faut savoir aussi que les garçons les plus âgés (Sean, Evan, Finn, Doug et Miller) sont des canons... Tous différents, des bruns, des blonds, des yeux noirs, verts ou bleus, mais tous à tomber...
Tout ne sera pour autant pas rose... bien au contraire. Elle va se retrouver face à la petite amie d'Evan qui est la déesse du lycée mais aussi une peste (pour ne pas dire garce) et face à Doug (n°4 dans la fratrie) qui ne la porte pas dans son coeur...
On tombe dans un monde d'adolescents, avec histoires d'amour et tout le toutim mais j'ai trouvé que Megan a beaucoup de maturité. Par ex, le frère jumeau de Doug, Miller, est atteint d'une sorte d'autisme et elle va tout faire pour communiquer avec lui.
Megan est drôle parce qu'elle pense à dire des choses mais 3h après avoir eu l'occasion ou le besoin de les dire. Je pense que beaucoup de jeunes filles peuvent se retrouver dans Megan.
Donc, c'est un livre que j'ai lu avec beaucoup de plaisir, et je vous assure que je suis passée par toutes les émotions. C'est extrêmement bien écrit sans être vulgaire.
Je vous le conseille vivement !!! 


Broché: 266 pages
Editeur : Simon Pulse; Édition : Reprint (septembre 2006)


Il est sorti en VF sous le titre de "Mélanie et les sept frères" aux éditions Pocket Jeunesse, mais il est indisponible sur la plupart des sites de vente sur le net...


Poche: 331 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (3 juillet 2008)

Chronique de Pat Tessie-Cop

31 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé " Pourrie gâtée" et " une princesse peut en cacher une autre" de Kate Brian ... une idée de la sortie française ?

    RépondreSupprimer
  2. Encore un livre en VO qui a l'air génial! Ca donne vraiment envie de tenter l'aventure en anglais =) 
    Est-ce qu'il est facile a lire? =p 
    En tous cas Pat tu as su me vendre ce livre!! LOL!! En plus, avec plusieurs canons dans 1 seul et même livre je ne dis pas non!! mdr! 

    Lea

    RépondreSupprimer
  3. Salut les Tessie-cops !! je voulais savoir si vous aviez lu " April, May et June " de Robin Benway.

    RépondreSupprimer
  4. Apparemment il n'y a pas de sortie française pour le moment. L'anglais est assez facile :)
    Pas lu ce livre Ella, pourquoi il est bien?

    RépondreSupprimer
  5. Ro mais c'est qu'il à l'air pas trop mal ce livre... 7 canons... Grrrr... Je prends direct mais malheureusement, faudra attendre la sortie française :(
    Merci Pat pour la découverte, je vais guetter la sortie française ^^

    RépondreSupprimer
  6. Merci Pat.
    Pareil, je vais guêter le VF. La veinarde, 7 beaux mâles rien que pour elle!

    RépondreSupprimer
  7. Ce livre est fantastique!! C'est un de mes préféré, je le conseille vivement!!

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je vais guetter la VF

    Je pense que je vais aimer, rien que la chronique donne l'eau à la bouche!!!

    RépondreSupprimer
  9. @Ella; je connais et je vais sans doute le lire bientôt, surtout après ce que tu en dis !

    Merci pour la découverte Pat, ça donne vraiment envie mais comme beaucoup je crains de devoir attendre la sortie VF sauf si je franchis enfin le pas de lire en VO...

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou!!!
    Ce livre à l’aire vraiment génial (je l’ai rajoutée à ma liste de livre de janvier ;)
    Et oui il est sortie en VF.
    Voici un lien ou vous pouvez lire des extrait:
    http://booknode.com/melanie_et_les_sept_freres_mcgowan_040929
    Et celui si ou vous pouvez le commandée ;)
    http://www.furet.com/melanie-et-les-sept-freres-mcgowan.html
    Bonne lecture!!!!
    BISOU!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Déborah a raison! Je viens de vérifier et il existe en vf! Sous le titre Mélanie et les 7 frères McGowan...
    Merci Déborah!

    RépondreSupprimer
  13. Pas de quoi c'est un plaisir de rendre service :)

    RépondreSupprimer
  14. Est-ce que quelqu'un sait combien il y a de pages ?

    RépondreSupprimer
  15. "Mélanie et les 7 frères" O_o pourquoi changer le prénom????? xD
    Merci pour ta chronique!

    RépondreSupprimer
  16. C'est vrai qu'il a ll'air bien!

    Oui Ella, moi j'ai lu april, may et june mais j'ai pas trop aimé, il est un peu " gnangnan " et très prévisible. Enfin bref je pense qu'il y a d'autre lire qui mérite plus d'être lu ;)

    RépondreSupprimer
  17. Tentatrice que vous êtes, voilà, encore un livre à rajouter à ma liste déjà longue de livres à acheter et à lire......

    RépondreSupprimer
  18. La chronique donne envie. Allez, je rajoute aussi, je ne suis plus à un près ! lol

    RépondreSupprimer
  19. Pourtant je n'entend que de bons commentaires concernant April, May & june. Mais il est vrai que la fin est prévisible ^^

    RépondreSupprimer
  20. Allez je me lance je vais essayer de le lire en VO!! Soyons fous!!

    RépondreSupprimer
  21. RE coucou.
    Pour repondre à ELLA, il y a 331 page ;)
    Bisou...

    RépondreSupprimer
  22. Bon courage Ella !

    RépondreSupprimer
  23. Merci Deborah!! Lire un livre en VO sera une première pour moi !!

    RépondreSupprimer
  24. Oooh trop bien!!! =) merci Deborah pour l'info!! 
    Il a rejoins ma liste pour mes commandes de décembre et janvier =p 
    Encore merci Pat pour cette découverte!! 

    Lea

    RépondreSupprimer
  25. Pat tu m'as convaincue, je vais me le commander pour Janvier. ça va me changer un peu des vampires, anges, et autres...
    Et merci Deborah pour l'info sur la VF

    Océane

    RépondreSupprimer
  26. je viens de regarder sur Fnac par exemple et c'est un titre épuisé, indisponible. je doute qu'on le trouve ailleurs pour le moment. Je suis déçue :(
    Mélaine

    RépondreSupprimer
  27. Vous savez s'il il y aura un tome 2 des frères mcgowan?

    RépondreSupprimer
  28. Ah trop bien je me suis régalée. Ce livre est un petit bijou rafraîchissantet bourré d'humour seul bémol j'en veux plus!!!!!! J'exige une suite :-)

    RépondreSupprimer
  29. Noooooooooooooooooooon mais c’est quoi cette fin?????? Je proteste haut et fort!!!!!! C’est ma grosse déception du livre! Ça prend une suite… vraiiiiiiiiiiiiment!!! Mais comme ça fait 6 ans que le livre est sorti…. J’en doute!!! On a le droit de terminé un livre comme ça??

    Sinon j’ai tout simplement adoré!!!! Je trouve l’idée d’envoyer Megan chez les 7 frères est géniale! Ahahah Hailey m’a vraiment fait suer par moment et je dois dire que je suis team Evan pour ce livre!! La façon dont c’est raconté, les choses qui arrivent dans l’histoire, bref, j’ai vraiment beaucoup apprécié! J’avoue par contre avoir eu un peu peur de la situation Finn/Megan, mais bon qui sait?? On ne saura jamais!! Et je faisais ma petite danse d’encouragement Evan (à laquelle je croyais vraiment), mais bon… LOL! Le dernier paragraphe du livre a remis mon petit cœur en place et là je tourne la page pour constater que... oups il n’y a pas d’autres chapitres, snif, snif, snif.

    Sinon, exxxxxcellent livre que j’ai vraiment apprécié. J’aurais juste ajouté 50 pages et faire un autre genre de fin!!! LOL!!!!!

    Gros merci à Pat pour cette trouvaille!!!!!!!!! Et merci à Mélaine et Lucie d’en avoir reparlé, car j’étais passé à côté de la chronique à cause du nouveau bébé!!!

    RépondreSupprimer
  30. Un livre sympa mais sans plus pour moi. L'histoire de base est bien, Mélanie doit d'adapter dans cet univers masculin. Seulement je trouve que l'histoire n'est pas assez développée, c'est un peu lisse. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. J'ai carrément détesté Hailey! Je lui aurais fait bouffer la pelouse! Et la fin m'a déçue. C'est quoi ces changements d'idées là! Et c'est baclé!

    De rien Mève!

    Et au fait, pourquoi ils ont changé Megan en Mélanie, c'est pas comme si c'était un nom compliqué!

    RépondreSupprimer