vendredi 9 décembre 2011

STRANGE ANGELS, Tome 1,de Lili St Crow

Sortie le 18/11/11

4ème de couverture : Dru Anderson n'a confiance en personne. Dru Anderson a un 6ème sens. Un don bien pratique pour chasser vampires, lycans et autres zombies. Mais la vie de la jeune fille a basculé depuis que son père a disparu : seule, elle est déterminée à retrouver le coupable ... et quand Dru veut quelque chose, elle l'obtient.
Deux hommes lui offrent leur aide, mais l'un deux vient d'être mordu par un lycanthrope et l'autre se bat trop bien pour un simple humain. Confrontée au pire des dangers, Dru leur fera-t-elle confiance ? l'erreur est impossible : sa vie est en jeu.


Mon avisSur la couverture du livre, on peut lire que Richelle Mead, auteure de Vampire Academy dit "Dru Anderson, une héroïne mystérieuse, dangereuse et sexy !" Rien que ça, en même temps vous allez vous rendre compte qu'on parle de "djamphir",de "kouroi" et de "princeps" .. je sens que là j'ai éveillé votre curiosité !! 

C'est l'histoire de Dru, 16 ans, apprentie chasseuse d'êtres surnaturels et qui a des prémonitions. Elle vit avec son père, un jour elle pressent qu'un malheur va frapper, mais elle n'en dit rien à son père, quand celui-ci disparaît, elle s'en veut et elle se retrouve seule, enfin pas tout a fait ... En cours elle fait la connaissance de Graves. Ils vont devoir se serrer les coudes pour faire face aux horreurs et aux vérités qu'ils vont devoir affronter !!!
Dru pensait tout connaître sur le monde de la nuit, elle se trompait, et c'est Christophe qui va lui dévoiler un pan de sa vie, et qui elle est réellement.

Dru n'a confiance en personne, mais ça vient de son éducation, elle sait ce qui rôde la nuit !! Elle est grossière, ne sort avec personne et frappe avant toute discussion !! Et ses monologues sont assez marrants, elle ne se fait pas de cadeaux ;-))

Graves (brun, métis aux yeux verts émeraude) malgré son style gothique, d'ailleurs Dru le surnomme "Goth Boy", est un ado qui veut passé inaperçu et réussir sa vie professionnelle, mais voilà il va craquer pour Dru, et sa vie va basculer ...

Christophe (châtain, mèches blondes, yeux bleu) a tout du bad boy, et on se demande au même titre que Dru qui il est vraiment et ce qu'il lui veut ??? Dru le surnomme "Oeil de glace" !! J'espère pouvoir mieux faire sa connaissance dans le prochain tome !!!

Alors comme tous les 1er tomes, celui-ci met en place l'histoire et les personnages. Il y a certaines longueurs dans les descriptions, mais dans l'ensemble le rythme est soutenu et l'intrigue va en grandissant. Cette saga se termine au 5ème tome ;-)

Le tome 2 sortira en France le 12 Avril 2012.

Alors allez-vous être team Graves ou team Chris ??? hum hum .... 

Chronique : Coco Tessie-cops

15 commentaires:

  1. Mmmh je l'avais déjà repéré parce que son titre m'avait attiré.. Mais j'ai passé mon chemin =p lol!  Et ben la Coco tu viens de le remettre sur ma liste!! =) et Ouiii tu as attisé ma curiosité!! (d'un coté les termes "bizarres" et de l'autre, 2 canons!! =p) 

    Bisous bisous 

    Lea

    RépondreSupprimer
  2. Alors comme ça le fameux 2ème mec s'appelle Chris... Mmmm, intéressant... ^^
    Je suis entrain de le lire et je dois dire que pour le moment, Graves, ben sans plus quoi... J'attends avec impatience de découvrir Chris ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air pas mal celui-là. Mais je pense que j'attendrais d'autres avis aussi. Tu me diras ma Dimka?

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part je trouve la couverture très attirante et l'héroïne semble n'avoir pas froid aux yeux mais je préfère voir aussi avant de me décider...

    RépondreSupprimer
  5. @Lea, mdr !! il t'en faut peut pour te laisser tenter !!! lol

    @Dimka, dès qu'on parle de "damphir" tu rappliques au galop, c'est bizarre, non ?? Hâte d'avoir ton avis !!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. DAMPHIR!!! Où ça???? LOL
    Aaaaaahhhhh Coco... Arrête, j'ai pas encore fait la connaissance de ce mystérieux Chris ou alors peut être mais sans vraiment savoir que c'est lui... C'est lui derrière la porte et qui part dès que Graves fait du bruit???? Dit oui, dit oui, dit oui ^^

    @Lucie : t'inquiète, je te dirais ^^

    RépondreSupprimer
  7. euuuhhh non !!! sans rancune ??? mdr

    RépondreSupprimer
  8. DimkaGirl qui fait un dernier tour s/ la Bulle avant dodo10/12/2011 01:04

    Grrrrrr... Non pas déçue, je le découvrirais en temps voulu LOL

    RépondreSupprimer
  9. Team Chris... Team Chris... Team Chris...

    RépondreSupprimer
  10. Je me demande bien pourquoi Team Chris @Dimka ??? mdr

    RépondreSupprimer
  11. Très bonne question ^^
    Mmmmmmm Oeil-de-Glace ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  12. ça donne un mélange de Ash et Dimitri ... huummmm miam miam miam !!!!

    RépondreSupprimer
  13. J'veux la suite....
    Oeil-de-Glace me manque déjà :(

    RépondreSupprimer
  14. Non, mais non !! Encore un livre que je dois ajouter sur ma liste !!

    La Bulle va me ruinée, c'est sûr !!

    RépondreSupprimer