vendredi 9 décembre 2011

CLOCKWORK PRINCE DE CASSANDRA CLARE

LETTRE DE WILL!



Les filles!!! Je viens de recevoir mon exemplaire de Clockwork Prince et je suis toute excitée de pouvoir commencer la lecture ce soir!!
Dans les versions collector du livre, Cassie Clare nous a mis une lettre de Will...
Alors, je me suis dit que pour vous faire patienter, je vous ferais bien la traduction...
Alors, voilà:






Londres
L'Institut
En l'an 1878

Mère, Père, ma petite soeur -

Je fête mes dix-sept ans aujourd'hui. Je sais que c'est contraire à la loi que de vous écrire. Je sais que je vais probablement déchirer cette lettre en petits morceaux losque je l'aurai terminée, comme je l'ai fait à tous mes anniversaires depuis que j'ai douze ans. Mais je l'écris quand même, pour commémorer cette occasion, de la même façon que certains font des pélerinages annuels sur une tombe pour se rappeler un être cher disparu. Ne sommes-nous pas morts les uns pour les autres?

Je me demande si, quand vous vous êtes réveillés ce matin, vous vous êtes souvenus qu'aujourd'hui, il y a dix-sept ans, vous avez eu un fils. Je me demande si vous pensez à moi, et imaginez ma vie ici, à l'Institut de Londres. Je doute que vous puissiez l'imaginer. C'est tellement différent de notre maison entourée de montagnes et d'un ciel bleu immense et du vert à l'infini. Ici tout est noir et gris et marron, et les couchers de soleil sont peints de fumée et de sang.

Je me demande si vous vous inquiétez que je sois seul, ou, comme Mère en avait l'habitude, que j'aie froid ou que je sorte sous la pluie sans chapeau. Personne ici ne s'inquiète de ces détails. Il y a tellement de choses qui pourraient nous tuer à n'importe quel moment qu'attraper un rhume semble vraiment pas important.

Je me demande si vous savez que je vous ai entendus le jour où vous êtes venus pour moi quand j'avais douze ans. Je me suis caché sous le lit pour bloquer le son de vos voix quand vous pleuriez mon nom. Mais je vous ai entendus. J'ai entendu Mère appelé son petit, son tout-petit. J'ai mordu mes mains jusqu'au sang mais je ne suis pas venu et finalement Charlotte vous a convaincus de partir. Je pensais que vous reviendriez mais vous n'êtes jamais revenus. Les Herondales sont têtus à ce point.

Je me souviens des grands soupirs de soulagement que vous poussiez tous les deux à chaque fois que le conseil venait me demander si je voulais quitter ma famille et rejoindre les Néphils et que je répondais non et leur demandais de partir. Je me demande si vous saviez que j'étais attiré par l'idée d'avoir une vie de gloire, de combats et de tueries pour protéger les autres comme un homme le devrait. C'est dans notre sang: l'appel de la seraph et de la stèle, des Runes et des monstres.

Je me demande pourquoi vous avez quitté les Néphils, Père; je me demande pourquoi Mère a décidé de ne pas monter et devenir un Chasseur d'Ombres. Est-ce parce que vous les avez trouvés cruels ou froids? Je ne les trouve pas comme ça, moi. Charlotte en particulier est gentille avec moi, sachant très peu que je ne le mérite pas. Henry est fou à lier, mais c'est un homme bon: il aurait fait rire Ella. Il y a peu de choses de bien à dire sur Jessamine, mais elle ne fait de mal à personne. Autant il y a peu de choses bien à dire sur elle, autant il y en a beaucoup à dire sur Jem - c'est le frère que Père aurait toujours voulu que j'ai, sang de mon sang, bien que nous n'ayons pas de lien de famille. Même si je dois avoir perdu tout le reste, au moins j'ai gagné son amitié.


Et nous avons un nouveau membre dans notre foyer. Son nom est Tessa. Un joli nom, n'est ce pas? Lorsque les nuages avaient l'habitude de rouler de l'océan vers les montagnes - ce gris est la couleur de ses yeux.


Et maintenant, je vais vous dire une vérité inavouable, puisque je n'ai pas l'intention d'envoyer cette lettre. Je suis venu ici à l'Institut parce que je n'avais nulle part ailleurs où aller. Je ne me suis jamais attendu à ce que ça devienne mon foyer, mais depuis le temps que je suis ici, j'ai découvert que j'étais un vrai Chasseur d'Ombres. D'une certaine façon, mon sang me dit que je suis né pour faire cela. Si seulement je l'avais su plus tôt et étais parti la première fois que le Conseil est venu me chercher, peut-être que j'aurais pu sauver la vie d'Ella. Peut-être que j'aurais pu me sauver.

Votre fils,
Will



Et pour vous faire baver un peu plus, voici le trailer du livre!


De Pat Tessie-cop

10 commentaires:

  1. Merci beaucoup. L'une de vous sait quand il sortira en VF ???
    Je ne suis pas assez bonne en anglais pour tenter la lecture, dommage. Mais ce livre me tente depuis bien longtemps.
    Bises et bon week end
    Mélaine

    RépondreSupprimer
  2. Wow... je ne comprends rien au trailer... quand sortira-t-il donc en VF ??? Et qui est Will qui est Jem ? Et pourquoi la supposé Tessa se blesse volontairement la main ? O lalala que de questions ! Pourquoi je ne suis pas plus attentivement les cours d'anglais !?

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de recevoir Clockwork Prince ( enfin ma meilleure amie vient de le recevoir mais il est à nous deux... Mais chez elle :/ )
    Oh mon dieu ! Je suis aux anges ! On a la First Edition... J'ai littéralement avalé la lettre de Will ( n'empêche qu'il est écrit mal :P )
    Will <3
    Par contre, on a pas pu survivre à l'envie de lire les dernières pages. Heureusement qu'elles ne spoilent pas beaucoup sur le contenu de l'histoire, elles donnent plutôt envie de lire TOUTE L'HISTOIRE! Ohlalala Cassie, tu me tue !
    J'ai trouvé que tu ne m'as pas trop fait souffert avec CoFA mais tu t'es vraiment, mais vraiment rattrapé pour le coup de CP ! Tu veux ma mort.
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas lu, j'ai pas lu! Parce que je n'ai pas encore lu le livre que j'attends cette semaine!!!

    RépondreSupprimer
  5. Les filles, pourriez-vous me dire s'il vous plaît, quel éditeur du livre "Clockwork Prince" inclut la lettre de Will afin de commander cette version ? Vous parlez d'une version collector, quelle est-elle ?
    Merci pour votre réponse,
    biz,
    Erika

    RépondreSupprimer
  6. La version collector... Il y en a deux de Simon & Schuster. Il y en a une avec la première rencontre avec Jem et Tessa et une deuxième avec une lettre de Will qu'il griffonne à Tessa sur son livre préféré ( tu peux savoir de laquelle il s'agit car il y a un autocollant sur la couverture qui t'indique laquelle c'est, normalement )
    Les deux contiennent néanmoins la lettre que Will écrit à ses parents pour ses 17 ans et qu'il n'envoie jamais.
    Pour la reconnaître, c'est simple. Déjà, elle a une couverture en carton dur et sous le titre, tu peux voir écrit en doré "Collector's First Edition"...
    Je pense que tu peux encore la trouver et je te souhaites une bonne lecture dans ce cas !

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup Lou, je vais faire attention à commander cette version alors !

    Je viens de commencer « City of Bones » (et j'ai déjà les 2 suivants). Etant déjà conquise et ayant la chance de pouvoir m’immerger pour un bout de temps dans cet univers (vu le nombre de livres existants), je vais très rapidement acheter ceux qui me manquent afin de ne pas devoir attendre une fois la première trilogie lue.
    J’en profite du coup pour te demander si tu sais si on peut encore commander chez Barnes & Nobles l’édition spéciale (avec la lettre de Jace destinée à Clary incluse) de « City of fallen angels » ou si désormais cet éditeur vend ce tome sans la lettre ?
    Merci encore,
    biz,
    Erika

    RépondreSupprimer
  8. L'édition spéciale de City of Fallen Angels avec la lettre de Jace... OK, moi, j'ai une version normale de City Of Fallen Angels mais Tess a l'édition que tu recherches. Elle a d'ailleurs posté la lettre traduite. Quoi qu'il en soit, j'ai cherché pour toi pour voir si l'édition en question est limitée ou non. Rassures-toi, tu peux commander cette édition quand tu veux ( elle est uniquement sur commande ) sur Barnes & Nobles, elle ne l'est pas !
    Bon... Evidemment, dès que tu l'auras commandé, il va falloir quelqu'un pour te le ramener si tu n'est pas aux USA mais je suis sûre que tu te débrouilleras, c'est bien de Jace qu'il est question et tous les moyens sont bons pour avoir son écriture entre les mains <3
    Oh, j'ai oublié de te souhaiter bienvenue dans le monde des Chasseurs d'Ombres, tu vas voir, tu vas plus pouvoir lâcher si ce n'est pas déjà le cas !

    RépondreSupprimer
  9. Je te remercie sincèrement pour ces info, d'avoir fait des recherches pour me répondre (c'est très gentil de ta part) ainsi que pour ton accueil dans le cercle des mordues des Chasseurs d'Ombres.
    Depuis un moment je souhaitais me lancer dans cette saga mais j'attendais de progresser en lecture VO d'abord pour mieux profiter du sarcasme de ce cher Jace !
    Et, oui, en l'espace de quelques pages je suis tombée sous le charme de cet univers et... de Jace évidemment. Et puis vivement le film !
    Encore merci à toi.
    Biz,
    Erika

    RépondreSupprimer