vendredi 14 mai 2010

Hunger Games tome 2, L'Embrasement

Hunger Games, Tome 2 L'Embrasement, de Suzanne Collins

4e de couverture :
Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatien de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss.

Hunger Games (les jeux de la faim) tome 1 était stressant, palpitant, génial. Le tome 2 est pareil !

Le président Snow hait Katniss après le coup des "baies" à la fin des derniers Hunger Games (tome 1). Il voit en cela un acte de rebellion, et menace d'exécuter amis et familles si elle ne fait pas amende honorable lors de la Tournée de la Victoire. Accompagnée de Peeta et Hamitch, elle va devoir apaiser les foules, qui voyent en elle un symbole et veulent aussi se rebeller contre le Capitole.
A l'aube des prochains Hunger Games, qui sera une édition d'Expiation comme tous les 25 ans, Katniss et Peeta seront mentors (les vainqueurs coach les nouveaux tributs).
Lors de la dernière Expiation, l'arène choisie était d'une beauté à couper le souffle. Ciel azure, prairie tapissée de fleurs splendides. Mais 18 tributs avaient perdu la vie dès le premier jour ; ce lieu n'avait rien d'enchanteur : des fruits succulents aux rivières cristallines en passant par le parfum des fleurs, tout était mortellement vénéneux !
Qu'a trouvé le Capitole pour se divertir cette année ? Katniss n'est pas au bout de ses surprises, et bien évidemment rien ne se déroule comme prévu. Entre cette édition spéciale et les menaces du président Snow, Katniss devra faire face à de nombreux choix.
Et pour pimenter le tout, comme si ca n'était pas suffisant, un triangle amoureux (qui est plus présent que dans le tome 1) entre Katniss, Peeta et Gale.

Hunger Games est une saga génialissime, d'un suspense à couper au couteau, qui vaut réellement le détour, mais qui est également assez dur. C'est très différent de mes lectures fétiches : des dirigeants de districts (Le Capitole) qui consacrent leur intelligence à imaginer des manières distrayantes de tuer les tributs, adolescents tirés au sort puis filmés dans l'arène et diffusé en direct.


Si vous n'avez pas lu le tome 1, chronique ICI
Chronique du Tome 3 ICI

56 commentaires:

  1. Il était pas a la librairie lorsque je suis allée! J'aime trop Hunger games, trop hâte a pouvoir trouver le 2ieme quelque part.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trop hâte d'avoir ton avis sur celui-là, Tess ! Il est génial ! Je l'ai dévoré en 48h (comme le 1er d'ailleurs) !!

    RépondreSupprimer
  3. Ouais moi pareille j'ai trop Aimee :) moi je suis aller l'acheter le jour Meme a la FNAC et il été pas en rayon, ni miroir mortel ... Je cherchai partout et je trouvais pas ... Desesperer ... Mais yavait toute une colone de bacs verts en fouillant j'ai trouvée les 2 XD il était dans les 17h comme Meme c pas sérieux ! =D

    RépondreSupprimer
  4. Ooufff May Lee, heureusement que tu as fouillé, c'est parti pour plusieurs jours de lecture intensives alors ;-))

    Gene, au pire y a toujours amazon.fr, moi je commande tout la..

    bisous

    RépondreSupprimer
  5. alors tes 1ères impressions... moi j'ai commencé 16 lunes car je n'avais pas encore reçu mon colis et maintenant je l'ai alors je speede sur 16 lunes pour pouvoir l'attaquer après ... biz

    RépondreSupprimer
  6. Amneso, coucou !! je me réjouis d'avoir ton avis sur 16 lunes vu que moi j'ai pas été super emballée !
    Pour Hunger Games2, j'en suis qu'a 80 pages, donc je suis pas encore entrée dans le vif du sujet, mais il a l'air tout aussi prenant que le 1 ! ca se lit tout seule, avec Katniss comme narratrice, c'est toujours aussi excellent ! A suivre ;-))
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. pour l'instant (j'ai lu 100 pages) ça va, je ne vos pas vraiment ou l'histoire va nous emmener. je t'en dirais plus quand j'aurais fini...

    RépondreSupprimer
  8. Moi j'ai adorée 16 lunes ! Je trouve le rythme du livre bien agencée car on profite plus des persos et du livre ;) l'histoire est super interessente pour la suite !!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis aux dernieres pages de l'embrasement : ouah ! je prends mon temps mais c'est trop...top!
    Il s'en passe des choses....
    Bisous
    gatsette

    RépondreSupprimer
  10. Moi je l'achète ce week-end. J'ai trop ate!!!! Tess donne nous vite ton avie je t'en supplie. Je suis trop préssé de le lire. Surtout depuis que j'a lu le résumé.

    RépondreSupprimer
  11. Vous allez adorer, aussi bien que le 1, mais un peu différent, mais toujours aussi prenant ! wow ! j'en ai eu la chair de poule a bien des moments !!! et aussi plus de choses sur l'amour entre Katniss et Gale ou Peeta ! sacré triangle amoureux !

    RépondreSupprimer
  12. cool!! je le commence cet aprèm car je dois terminé night world tome 3 avant.

    RépondreSupprimer
  13. Mimi, il vaut la peine NW 3 ??

    RépondreSupprimer
  14. Moi j'ai bien aimé meme si les NW ne sont pas mes livres préférer. Ma meilleure amie qui est bilingue les a lu en anglais et m'a dit que les histoires se regoinent a la fin. Elle m'a dit que le 4 était nul. Moi j'attend avec impassience le 5 car il va parler de Quinn.
    Sinon la je viens de le finir et il n'a pas fait une journée car je l'ai commencé hier soir.

    RépondreSupprimer
  15. je viens juste de finir 16 lunes et après un démarrage difficile ou j'ai eu un peu de mal à accrocher, je me suis mise dans le livre et j'ai aimé au final. je lirais probablement la suite quand elle sortira. je vais attaquer le tome 2 d'hunger games ! biz

    RépondreSupprimer
  16. j'ai pas eu beaucoup le temps de lire ce week-end mais j'en suis au chap 7 et j'adore ce bouquin!

    RépondreSupprimer
  17. Il y a l'air trop bien mais apparement moins que le premier ! C'est dommage ! Mais je verai tout pas moi-même vendredi je vais l'acheter et certainement le lire en une seul nuit comme le 1er !

    RépondreSupprimer
  18. J'ai adoré Hunger Games 2 ! Vite la suite !

    RépondreSupprimer
  19. m'autorisez-vous a pleurer?
    bouhouhouhou, le tomes 3 c dans supers longtemps
    snif snif.
    chuis en 4° et en anglais bah... j'ai un niveau de 4°!!!!! Mais des que the mockingjay (hunger games 3) sors en anglais je l'achète.
    tanpis si j'y passe mes vacances!!!!! :)

    RépondreSupprimer
  20. j vs en suplie donner moi la sortie en france de hunger games tome 3

    RépondreSupprimer
  21. genialissime. pour être honnête un peu d'appréhension avant la lecture du livre car je me demandais ce que l'on allait bien pouvoir découvrir de nouveau dans ce tome 2 après l'immense bonne surprise qu'avait été le tome 1. je n'ai pas été déçue vivement le 3. en attendant j'attaque hush hush

    RépondreSupprimer
  22. en fait moi j'ai lu que le tome 3 sortait en anglais le 24 aout, pas le 25 :) mais je me trompe peut etre. Sinon à part ça cela fait super longtemps que je ne suis pas venue sur ce site à cause des exams (qui ne sont pas fini d'ailleurs) et je me rend compte que j'ai une liste de course énorme, mais pas d'argent :s bouhou :'(

    RépondreSupprimer
  23. coucou,
    ça fait du bien de partager avec vous mes lectures, c incroyable... j'aime surfer sur ton blog Tess, grâce à toi j'ai g découvert un tas de livres qui me plonge qui une petite bulle fantastique...
    tu ne sais pas tout le bien être que ton blog me procure dans cet univers que j'adore tant.
    Mille MERCI à toi la puce!
    PS: team Edward
    xoxoxoxoxoxoxoxo

    RépondreSupprimer
  24. Anytia, coucou !!! merci pour ton message, je suis ravie de partager un peu les bons livres qui m'on fait rever ;-) !!
    Bisous Team Edward !
    Bon weekend a bientot !

    RépondreSupprimer
  25. J'ai lu le premier tome en une journée, impossible de le lâcher, je l'ai trouvé excellent. Une très très bonne surprise. Hâte de lire le second !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Tess :)
    Jai dévoré Hunger games 2 en quelques heures, tout comme le 1 dailleurs, et c'est vraiment trop prenant comme livre, je n'ai pas pu le lacher avant de l'avoir terminer. En plus, ça change des vampires et autres créatures de d'habitude !
    Jai vraiment hate de lire le 3.

    Merci Tess!
    Flora :)

    RépondreSupprimer
  27. coucou
    moi j'ai lut le tome 1 et j'ai adorer
    je ne savais pas que le deux etait sortit en france mais ca tombe bien,cette aprem je vais m'acheter des livres
    merci pour les info

    RépondreSupprimer
  28. Il est trop bien même si j'ai légérement préféré le 1e !

    RépondreSupprimer
  29. J'adoooooooooooooore ! Ce livre est magnifique, je e conseille à tout le monde ! Merci pour le résumé du 2 ! Comme je suis à l'étanger, je dois attendre l'été pour aller l'acheter !
    Merci encore !

    RépondreSupprimer
  30. Tess! Ca y est, je suis mordue!!! J'ai dévoré le tome 1, j'ai entamé le tome 2 (j'en suis à la page 170) et je viens de lire plus haut qu'il y aura un tome 3. Pourquoi ne suis je pas étonnée?
    Du coup, comme pour la cité des ténèbres, je pense que je finirai la série en anglais... j'en ai marre d'attendre des mois et des mois avant de lire les suites!!!
    Mais alors, quel suspens!!!! Peeta??? Gale??? Aucun??? Si ça continue, je vais craquer et lire la fin!!! ARRRGGGHHHHH!!!!

    RépondreSupprimer
  31. @Patricia ouais tu pourras droit enchainer avec le tome 2 fin aout en anglais, moi je vais attendre la VF je pense. quoique...lol on verra si tu me fais trop envie avec tes coms une fois lu ou pas ;-) !
    NOONNN ne lis pas la fin !! c'est horrible, ca pue pour la suite !! MDR !!! de toute facon tout est horrible dans ces bouquins, c'est affreux, lol !!! mais on adore !!

    RépondreSupprimer
  32. Ah? C'est encore plus affreux??? Purée, c'est encore pire!!!! Maintenant j'ai vraiment envie de lire la fin!!!!!!!!!!! j'en peux plus...
    Il va falloir que je trouve un créneau dans la journée... MDR... sans me faire choper, cela va de soi! OUARF OUARF!

    RépondreSupprimer
  33. Ca y est.... J'ai fini le tome 2.... et évidemment, attendre l'année prochaine pour le T3 en FR, ça va être super dur...
    Donc je pense que je vais le prendre en GB. Fais suer toutes ses séries ;-) si ça continue comme ça je vais tous les lire en GB et on en parle plus!!!!!
    Faut pas vous en faire, c'est un jour sans aujourd'hui... :-(

    RépondreSupprimer
  34. alors ca t'a plu donc ? c'est accrocheur comme style de livre hein ! moi j'avais meme de la peine a dormir, tellement j'étais dans l'arène, lol !
    ouais je te comprends tellement...je vais faire pareil pour HG 3, si c'est plus que 6 mois a sortir en francais, je lis en anglais, na.
    bisous

    RépondreSupprimer
  35. Je viens de lire le bouquins et j'était tellement dedans que je l'ai lu en une journée... Je vais acheter le deuxième dès demain !!
    Si tu me permet je peux te conseiller une saga du même genre: Autre Monde de Maxime Chattam qui est vraiment géniale !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  36. Salut Charline !! Oh oui pour etre dedans on est dedans n'est ce pas ! tu me diras ce que tu as pensé du 2, moi je l'ai trouvé aussi prenant ! vivement le 3, le dernier !
    Merci pour ta recommandation c'est toujours avec plaisir que je prends note de nouvelles idées lecture ! merciii !
    bisous

    RépondreSupprimer
  37. je viens à peine de découvrir ces deux tomes, et je suis conquise. Peeta a beau être le gendre idéal, j'espère que l'histoire ira un peu plus loin avec Gale, il a un côté grand ténébreux que j'ai hâte de retrouver. Je te suis extrémement reconnaissante Tess, grace à toi j'ai découvert Hunger Games, mais aussi La cité des ténèbres. Dans ma petite bulle m'est devenue indispensable avant d'aller acheter un livre, tu fais concurrence à Amazone!

    RépondreSupprimer
  38. Allo à tous,

    Ce livre est génial... La série est géniale... La seule chose qui ne le soit pas, c'est que je dois attendre le tome 3... :-(
    Melimel

    RépondreSupprimer
  39. coucou
    alors franchement cette série est vraiment super génial
    merci Tess de nous l'avoir conseillé
    merci
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  40. Ravie que tu aies aimé Jessica, c'est vrai qu'elle vaut le détour cette série, différente mais tellement prenante !
    bisous

    RépondreSupprimer
  41. @Tess : Je viens de terminé le tome 1 d'hunger games et franchement j'ai ADORÉ. J'ai pu découvrir Peeta !!! Mais j'ai lu dans l'extrait du tome 2 que Gale va être pas mal présent aussi ! un triangle amoureux entre ces trois là ? Bon, il me tarde de lire le tome 2, je vais aller me le chercher dès que possible ! Et je me retiens de te demander ques qu'il va ce passer dans le tome 2 ! lol Entk, j'ai vraiment aimer ce livre à un tel point que je n'ai pas pu m'arrêter de le lire et il est 1h30 du matin ici ! Alors j'ai lu toute la soirée hihi Bon maintenant il va falloir que je m'attaque au tome 2 très vite. J'espère qu'il sera aussi bon que le premier :)

    bisou

    RépondreSupprimer
  42. @Alily, non non je te dirai rien pour le T2, lol !! moi je l'ai autant aimé que le premier j'espere que ca sera ton cas aussi. En tout cas toujorus uatant de suspense ;-)
    bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  43. Olala ce tome 2 était aussi bien que le 1! Mais quelle fin?!! Je souffrait pour Katniss et j'aurais jamais deviné ça! Bon ben plus qu'à attendre maintenant pour savoir la suite!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  44. Yep ca déchire ces Hunger Games hihi !!!
    aller courage, le tome 3 c'est pour mai !
    bisous

    RépondreSupprimer
  45. Coucou je me suis enfin mis a lir3 Hunter gammes et je n ais pas été déçu mais quand j ai fini j ai été triste pour Peeta car il ne jouait pas il l aimait vraiment pour katnis je ne suis pas très sure il faut que je Lise ce fameux tomes deux !! Art!!!

    RépondreSupprimer
  46. Sa y est j ai enfin terminer le 2 et que d émotion ! J adore ce livre et surtout j adore peseta et oui tram peseta il est si adorable !!! Impossible d être insensible et de ne las adorer les moments qu ils passent ensemble les nuits oulalal g hâte de lire le 3 tout en appréhendant car ce cher peseta est dans les mains de l ennemie ( pourquoi???!) en tout cas merci a toi Tess c'est Grace a ton éloge déçu que je m y je regrette pas!!
    Pam

    RépondreSupprimer
  47. merci Pam pour ton message, je suis ravie ;-) !!!!
    J'espere que le 3 te plaira, meme si a mon gout il ne vaut pas les 2 premiers, c'est quand meme super d'avoir la fin ;-) !
    bisous a bientot

    RépondreSupprimer
  48. comme le 1er tome, je l'ai avalé en 2 jours!! tjrs cette sensation, de vouloir savoir la suite, tu ne plus le lâcher, les personnages sont tjrs fidèles : Katniss, Peeta, Prim, Haytmitch, Cinna et son équipe!! biensur le président !! je le déteste.
    L'histoire est à couper le souffle!! tjrs pleine de rebondissement. HG tjrs aussi présent pour rappeler ce monde horrible où ils vivent!!

    bref: je l'adore
    et là, je suis là moitie du tome 3
    bisous

    RépondreSupprimer
  49. Fini hier soir, j'étais essoufflée!!!

    je me demandais comment Katniss allait encore réussir à s'en sortir, et je ne m'attendais pas à une telle fin!!

    j'adore cette saga et j'adore cette héroïne !!!!!

    pour les garçons, dans le 1er tome, je ne savais pas trop lequel choisir, mais là je deviens de plus en plus Team Peeta !!!

    Merci à Tess de m'avoir fait découvrir cette saga

    RépondreSupprimer
  50. Salut tess, et les autres.
    Il y a beaucoup de messages sur ce forum et je voulais d'ailleurs remercier tess car depuis la saga uglies, petties, special, extra... je ne m'était pas réaccroché à un livre avant hunger games.J'adore cette force qu'a l'heroine aussi bien tally que katniss même s'il elles snt tres differente.J'adore ce rapport à la nature, la liberté, la vie c'est prenant et j'aime le fait que ça se passe dans le futut.enfin bref j'ai adoré hunger games la phrase qui m'a donné des frissons : quand katniss demande à peeta ce qu'il veut faire en attendant les jeux et il répond: j'aimerais passer avec toi chaque minutes du reste de ma vie! magnifique et ça parait un moment vrai je ressentais leurs émotions ..bref maintenant que j'ai fini cette super trilogie que lire,? quelqu'un serait- il ce qui pourrait me plaire? je ne suis pas trop vampire...à part humaine que j'ai aimé j'aime les description et les maniere dont l'heroine voit la vie, j'aime ces allusions à la nature et les histoires d'amours, le liens avec le ftur la révolte et des choses incroyable vous voyez peut etre quel livre me plairait? sachant que je veux que ça puisse être réel ?
    Merci d'avance parceque la je suis perdue et je n'ai pas accroché ni à eternels ni à l'alliance des trois ni à midnighters...
    Florine

    RépondreSupprimer
  51. Salut Florine!!!
    Tess ne peut pas être présente sur le blog pour le moment, les Tessie-cops ont pris le relais en attendant...
    alors si tu as adoré le style de la saga HG, dans le même genre, Tess a eu un gros coup de coeur pour Divergent, tu peux voir ça sur cet article où tu as le lien vers sa chronique

    http://twilight-teamsuisse.blogspot.com/2011/09/le-coup-de-coeur-doctobre-divergent.html

    sinon, si tu n'aimes pas les vampires, tu pourrais peut-être aimer la Cité des Ténèbres (qui parle de Chasseurs d'ombres), la Princesse maudite (Iron king) (qui parle de fées) ou encore Hush Hush (qui parle d'anges)

    sinon tu peux retrouver les avis de Tess à gauche du blog en cliquant sur la photo "La biblio de Tess"

    ah oui et si tu veux des livres concernant la "vie réelle", il y a Irresistible alchimie, gros coup de coeur parmi de nombreuses cops!!!

    j'espère t'avoir aidée, et à bientôt!!!
    Nini

    RépondreSupprimer
  52. Coucou, merci beaucoup de ta réponse!!! J'ai regardé la résumé de Divergence: c'est exactement le genre de livre qui va me plaire je le sais d'avance je vais l'acheter demain (jour de repos)! Tu as très bien ciblé merci beaucoup.

    Bonne journée à bientôt

    Flo

    RépondreSupprimer
  53. Oh la la, je viens te terminer le premier : je m’en mords les doigts ! Je dois lire le deuxième au plus vite, c’est un besoin !!!

    Alors un triangle amoureux entre Katniss, Gale et Peeta, hein ? Pour l’instant, je penche plus pour Gale que pour Peeta !! xD. Je stresse ! >.<’’

    Jee doiss absolumentt le liiree ! Et viiitee ! x_x

    RépondreSupprimer
  54. Deuxième tome d'Hunger Games en deux jours, deuxième énorme coup de coeur, j'ai à nouveau vibré avec les diverses émotions de Katniss. Les rebondissements sont légions, des plus ou moins grosses bombes à chaque détour de page qui donnent chaque fois un nouveau tour à l'histoire. On apprend à mieux connaitre les personnages, Gale notamment qui ne m'a pas laissé de glace même si mon coeur continue à préferer Peeta, plus touchant à mon goût !
    Difficile d'exprimer tout ce que j'ai pu ressentir au cours de ma lecture tellement tout va vite et on passe d'une à l'autre mais un grand bravo à l'auteur de sans cesse parvenir à nous surprendre et surtout: JE VEUX LA SUITE !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  55. Fini! J'ai commencé direct le tome 2 en sortant du ciné....
    Team Peeta c'est clair...

    RépondreSupprimer
  56. merci someone...03/09/2012 15:01

    merci someone merci merci merci de partager mon avis sur gale, il est teeelement plus craquant que peeta!! en tout cas en lisant les commentaires au dessus je commencais a désespéré, mais je comprends que chacun ai ses gout!

    bizz

    RépondreSupprimer