Sort le 5 avril 2024
New Adult / Cosy Mystery Fantastique
Résumé:
Une église hantée. Un meurtre effroyable. Verity pourra-t-elle élucider cette affaire avant de finir six pieds sous terre ?
Verity rêve d’avoir un jour de repos. Entre la découverte de l’identité de l’assassin de Frankie, son coloc fantôme gangster, et la bombe que son petit ami vient de lâcher sur leur relation, sa vie se complique encore, même si elle n’aurait jamais cru ça possible.
Pour se changer les idées, rien de tel qu’une petite collecte de fonds à l’église ! Mais il y a un imprévu... Une vieille amie de sa famille se jette du clocher !
Que s’est-il passé ? A-t-elle sauté ou l’a-t-on poussée ?
Verity a une piste, qui la mène dans un bar clandestin peu fréquentable, un ciné hanté et une planque de la mafia complètement flippante...
Si elle ne fait pas attention, elle finira comme Frankie ! En fantôme qui hante les bars...
Mon avis: Verity est, à mon grand plaisir, de retour pour une nouvelle aventure. Après avoir découvert qui a tué Frankie, Verity pensait que cela libèrerait le fantôme et qu'elle pourrait enfin se consacrer à son quotidien. D'ailleurs, elle a même prévu de se rendre à la collecte de fonds pour l'église. Malheureusement, non seulement, apprendre l'identité du meurtrier de Frankie n'a rien résolu hormis apporter plus de questions, mais en plus, elle assiste à la mort d'une amie de la famille lors de la collecte. L'atmosphère pesante et le nombre de fantômes bizarres laissent penser à la jeune chasseuse de fantôme en herbe, qu'il pourrait bien s'agir d'un meurtre. Toutefois, elle devra essayer de le découvrir seule, car son fidèle allié et petit ami a décidé de tout remettre en question, y compris leur relation...
J'ai une nouvelle fois passé un très bon moment de lecture avec ce neuvième tome. Comme toujours, le scénario n'est pas transcendant mais tout est bien ficelé et le rythme est assez bon pour ne pas décrocher de l'histoire.
Cependant, pour la toute première fois depuis le début de la saga, je n'ai pas autant pris de plaisir à le lire. Je l'ai trouvé moins drôle et Verity et Ellis m'ont parfois franchement agacée.
Alors oui, je peux comprendre les deux protagonistes pour leurs problèmes respectifs mais franchement, ce n'est rien qu'un problème de communication à résoudre et devoir attendre plus de 300 pages pour résoudre ça, c'est trop long à mon goût.
Sinon à part cela, l'histoire était vraiment sympa et j'ai aimé toutes les ramifications liées à l'histoire de Frankie que j'ai trouvé très bien amenées.
Du côté des personnages, outre le souci du couple, qui m'ont fait un peu moins aimés Verity et Ellis dans ce tome, j'ai apprécié découvrir de nouveaux personnages mais aussi retrouver les anciens.
On apprend à apprécier un peu plus l'ex de Verity et je dois bien avouer que dans ce tome, je l'ai limite plus aimé que son balourd de frère mais bon...
En bref, un bon neuvième tome même si je commence un tout petit peu à ressentir la longueur de la saga. D'après mes recherches, il me reste encore minimum 4 tomes, puisque le treizième vient à peine de sortir mais j'espère retrouver un regain d'énergie avec la suite.
***Merci aux éditions Alter Real pour cette lecture***
Mes extraits:
— Chasser les fantômes prend le pas sur le reste de ta vie. Il faut que tu arrêtes.
Comme si je pouvais juste m’éteindre comme ça. Bon, techniquement, Frankie le pouvait. Mais je n’étais pas certaine d’avoir envie qu’il le fasse.
— Ce n’est pas le moment d’avoir cette conversation, l’avertis-je.
Pas ici. Pas avec ces gens qui nous observaient. Il avait eu tout le temps de me parler de ce qu’il ressentait lors des cinquante rendez-vous qu’on avait déjà eus. Il pouvait garder ça pour lui encore un peu.
— Je le jure devant Dieu, Verity, gronda-t-il. On ne peut pas remettre ça indéfiniment.
Peut-être pas indéfiniment, mais il pouvait quand même attendre quelques heures. En même temps, ce n’était pas moi qui avais repoussé cette discussion.
Une demi-douzaine d’autres dames étaient sorties de l’église pour venir voir ce qui se passait. Non, une douzaine en fait. On aurait dit qu’elles pouvaient renifler les ragots à vingt mètres.
C’était insupportable. Pour être honnête, c’était sans doute les problèmes que je rencontrais dans ma relation qui m’avaient poussée à me plonger dans les livres de développement personnel.
— Écoute. Ce n’est ni le moment ni l’endroit pour parler de ça. Tu n’es pas le genre d’homme à aborder des sujets d’ordre privé en public, lui rappelai-je. En fait, on ne se dispute jamais.
— C’est peut-être ça, notre problème, lança-t-il d’un ton sec.
Oh, Seigneur.
Chronique de:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire