jeudi 1 juin 2023

VERITY LONG, Tome 8 : Crimes et asile hanté d'Angie Fox

 Sort le 2 juin 2023

New Adult / Cosy Mystery

Résumé: Verity ferait tout pour ses amis. L'amitié, c'est sacré ! Frankie est bien d'accord... Surtout quand il s'agit de demander un service à Verity. Cette fois, il veut qu'elle l'emmène à Mint Julep, un asile hanté, en plein milieu d'un orage ! Pourquoi ? Pour rendre service à un patron de la mafia décédé depuis des lustres... Mais il y a plus en jeu : au manoir Mint Julep se trouve peut-être la clé du mystère qui entoure la mort de Frankie. Le chef de la mafia, un criminel fou dangereux, détient un secret sur lui. Un secret qui pourrait le libérer ! Ni une ni deux, Verity accepte d'aider son ami gangster. Parce que c'est aussi ça, l'amitié : tout faire pour sauver ses amis, quels que soient les risques. Même si ça implique de rester coincés dans un asile de fous hanté par des fantômes criminels !

Mon avis: Quel plaisir de retrouver ma chasseuse de fantômes préférée, encore plus quand j'ai la chance de pouvoir le lire en avant première grâce à notre partenaire Alter Real, que je remercie vivement! 

Nous retrouvons donc Verity qui, toujours dans l'objectif d'aider son ami Frank à trouver la paix, se rend dans un asile accompagnée de son fantôme et de son amoureux Ellis afin de faire parler un fantôme qui l'avait terrifiée dans le tome précédent. Toutefois, une fois arrivée sur place, Verity se rend compte que le chef de la mafia n'est pas le fantôme dont elle doit le plus craindre. Un fantôme dominant hante l'ancien asile et quand la propriétaire des lieux est assassinée, il décide de confiner tout le monde, jusqu'à ce que le tueur soit trouvé, et ce même si c'est pour l'éternité...

Comme toujours, j'ai passé un excellent moment de lecture. C'est fluide, drôle, parfois angoissant, il y a du suspens et c'est tout ce que j'aime! Alors oui, ce n'est pas un scénario très élaboré, je le conçois mais je ne me suis pour autant pas ennuyée une seule seconde. J'étais à fond avec Verity et je voulais moi aussi comprendre, savoir qui était le coupable. 

Du côté des personnages, j'aime toujours autant Verity. Elle est bienveillante, altruiste et même un peu plus sûre d'elle. J'ai aimé le fait qu'elle ne se repose pas sur les autres, qu'elle montre qu'elle peut y arriver seule sans pour autant prendre des risques inutiles. 
Mon seul regret dans ce tome, c'est que comme nous sommes dans un huis clos, il n'y a aucune interaction avec les personnages vus dans les tomes précédents et c'est dommage car j'aurais vraiment aimé découvrir cette nouvelle Verity dans ce village qui lui était si hostile. Mais bon, nous continuons d'avancer sur la quête de l'identité du meurtrier de Frankie donc ça compense un peu. 

En bref, un nouveau coup de coeur pour cette saga. Je m'amuse toujours autant à suivre les enquêtes de Verity et ce que j'adore, c'est que même si l'on est dans du cosy mystery, il y a une cohérence et une évolution des personnages sans que ça soit abrupte ou burlesque. J'attends maintenant la suite avec impatience surtout que l'autrice a lâché une petite bombe dans ce tome... 

Mes extraits: 
Si elle savait qu’elle avait un vrai tueur en série emprisonné sur la propriété ! Même en tant que résident, Scalieri ne me semblait pas du genre à vouloir partager ses quartiers avec un type taré qui brandissait un couteau. D’après ce que j’avais vu, le gangster ne tolérait pas grand-monde, vivants ou morts.
Barbara inséra une clé dans l’antique serrure.
— La maison est effrayante. Elle a une certaine réputation. Je pourrais inventer n’importe quelle histoire de fantômes, les gens y croiraient sans poser de question.
— J’ai l’impression que c’est déjà ce que vous avez fait, commentai-je en tapant mes pieds pour enlever la terre sous les semelles de mes tennis blanches.
— Oui, mais je veux quelque chose de plus croustillant et original. Quelque chose de vrai, expliqua-t-il alors que le pêne cédait dans un grincement.
Je jetai un coup d’œil à mon fantôme qui se traînait dans les escaliers, la cigarette au bec, l’air revêche.
— Faites attention à ce que vous souhaitez. Vous pourriez bien l’obtenir.

Chronique de Sandy

Broché: 304 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Cosy Mystery


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire