mardi 16 avril 2024

DANS LES PROFONDEURS DU BAYOU, T4 Guerre imminente de Hailey Edwards

 Sorti le 20 mars 2024

New Adult / Urban Fantasy


Résumé: Même les démons ont leurs propres démons. Après avoir bravé la Mort en personne, Luce Boudreau pensait que le pire était derrière elle. Elle se trompait. Ce n’était que le début. Les retombées de leur affrontement laissent Luce et son équipe face à une menace sans précédent, et c’est assez pour que l’ex-policière devenue démone apocalyptique ne sache plus à quel saint se vouer. Cette fois, le sort du monde est en jeu. Au milieu de ce chaos, des alliances se forment dans les conditions les plus improbables. Mais la confiance est un luxe que personne ne peut se permettre à ce stade. Chaque choix, chaque pacte, pourrait sceller le destin de l’humanité. Contraints de s’unir à ceux qu’ils ont toujours considérés comme leurs ennemis, Luce et les siens sont confrontés à une décision cruciale qui déterminera l’avenir du monde : peuvent-ils réellement se fier à quiconque et, si oui, à qui ?

Mon avis: Voilà une sortie que j'attendais avec impatience! Après un tome qui m'a totalement fait faire des montagnes russes, j'avais tellement hâte de lire cette suite! Eh bien, je ne suis pas déçue! 

Je me suis une nouvelle fois retrouvée dans une intrigue folle où je n'ai pas eu une seule minute de répit tant j'étais à fond dans l'histoire. Plus on avance, plus les révélations s'enchaînent et les actions se multiplient. L'autrice nous emmène avec elle dans un univers totalement dingue mais bien construit et surtout minutieusement détaillé. Tout ce que j'adore. 

Du côté des personnages, je suis fan de tous! Même les méchants! Luce est l'une de mes héroïnes préférées. C'est une guerrière mais sa bataille intérieure, sa volonté de garder une part humaine d'elle, la rend tellement spéciale! Puis cette évolution! Que ce soit avec Rixton, sa coterie, sa soeur ou encore Adam, on voit à quel point elle s'est ouverte à eux et est devenue une plus belle version de la Luce du tome 1. 
Cependant, la plus grosse progression c'est sa relation avec Cole. Un bond en avant qui a fait fondre mon petit coeur! Bien que j'ai eu quand même une frayeur avec une des révélation, et j'espère vraiment que l'autrice ne va pas jouer avec moi là dessus, sinon je brûle mes livres! 😂

En bref, gros coup de coeur pour cette suite! Maintenant, il me reste juste à attendre la suite et la fin de cette super saga qui confirme mon coup de coeur pour cette autrice. 

Mes extraits:
— Et tu ne m’appartiens pas, ajoutai-je.
Il fit glisser ses larges paumes le long de mes bras, au-delà de mes épaules, sur ma gorge, et prit mon visage en coupe avant de poser son front contre le mien.
— Si, souffla-t-il, et ses lèvres effleurèrent les miennes. Ce sera toujours le cas.
— Je devrais te dire que je ne veux pas que tu dises ça, mais…
Je capturai sa bouche dans un baiser affamé qui le fit grogner. J’aimais beaucoup ça. Couvrant ses mains des miennes, je m’assurai de retenir son attention.
— Tant que tu comprends que ça marche dans les deux sens, ça va.
— Je ne suis pas sûr de ce qui était le pire, grommela Santiago en passant devant nous, un gadget vibrant à la main. Quand elle était un seigneur maléfique ou cet horrible étalage de sentiments dégoulinants.

Chronique de:

Broché: 337 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T3: ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire