vendredi 19 avril 2024

KENNEDY RAIN, T3 Fusion des éléments de Sandy Williams

 Sort le 19 avril 2024

New Adult / Urban Fantasy



Résumé: Kennedy savait que défier les puissants du monde surnaturel aurait un coût, mais elle n’avait pas prévu que ce seraient ses proches qui en paieraient le prix. Ouvrir les portes de l’hôtel Rain aux paranormaux non autorisés déclenche une série d’événements aux conséquences lourdes. En guise de représailles, l’impitoyable maître vampire Arcuro capture l’un de ses plus proches alliés. Malgré les conseils de son entourage, elle refuse de céder. Kennedy doit se montrer fin stratège et former de nouvelles alliances. Le moindre faux pas pourrait s’avérer désastreux. Pire, si elle n’y prend pas garde, les sentiments qu’elle éprouve pour Blake pourraient être révélés au grand jour… Si elle voulait jouer la carte de la sécurité, elle resterait loin de lui et de ses sourires aguicheurs. Malheureusement, elle a besoin de lui pour lutter contre Arcuro. En proie aux doutes, confrontée à de vieux démons surgis du passé, Kennedy fait un pari risqué. Pourra-t-elle déjouer les plans du maître vampire ? Ou bien va-t-elle mettre en péril le Rain et tous ceux qui lui sont proches ?

Mon avis: Après un second tome en demi teinte, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette suite. Je m'y suis donc plongé avec une légère appréhension. 

Avec ce troisième tome, nous retrouvons Kennedy qui continue de rester sur ses positions et refusent d'ouvrir le Rain aux listes des deux puissants surnaturels métamorphes ou vampires. Un choix qui semble contrarier tout le monde y compris les alliés de Kennedy. Toutefois, revenir en arrière pour la jeune femme est impossible sauf si elle veut se montrer faible. Ce qu'elle n'avait pas prévu, cette rébellion aurait un coût. Sacrifiera-t-elle ses amis pour cette cause? 

Alors, bien que ce ne soit pas un coup de coeur, ce tome est quand même meilleur que le précédent. 
En effet, j'ai trouvé que le développement de l'univers était plus présent même si encore insuffisant mais bon, j'aime l'originalité de cet hôtel unique où tous les surnaturels peuvent retrouver leur entière humanité grâce à cette zone nulle de magie. Dans ce tome, on en apprend donc un peu plus les rouages et le pourquoi ce sont les chefs qui décident qui peuvent entrer et le but de la liste. 
De plus, le rythme était bien meilleur et j'ai pu apprécier l'entièreté de l'intrigue sans être gênée par le manque d'action qui m'avait perturbée dans le tome deux. 
Il faut dire que l'intrigue est plutôt bonne et bien ficelée, retenant mon attention du début à la fin.

Toutefois, je dois bien avouer que j'ai de plus en plus de mal avec l'héroïne. Pourtant, j'aime les héroïnes bad ass et qui ont du caractère, mais Kennedy? Je la trouve tellement égoïste et suicidaire que j'ai eu envie de la frapper beaucoup mais alors beaucoup de fois! En soi, je suis d'accord avec le fond de ses choix mais la forme? Tellement pas! A croire qu'elle fait exprès de tout faire n'importe comment et après elle pleure...AAAAARRRRGGGGHHHH
Heureusement que le livre a d'autres qualités, sinon, j'aurai pu arrêter ma lecture en cours de route, ce qui aurait été dommage.
Notamment pour les autres personnages qui sont attachants et qui ne méritent pas d'être mis au ban comme Blake... 
Toujours là pour Kennedy, il est une épaule sur laquelle elle peut se reposer même si le "je t'aime, moi, non plus" peut parfois agacer. Pour ma part, je n'en ai pas fait cas car leur situation est complexe et que j'aime le slow burn installé par l'autrice. 

En bref, un bon troisième tome. Il n'est pas encore à la hauteur du tome 1 (notamment à cause de l'héroïne) mais j'ai bon espoir pour la suite quand même. 

*** Merci aux éditions Alter Real pour cette lecture***

Mes extraits:
— Je ne peux pas vous permettre de rester, dis-je.
— Mais tu ne peux pas nous faire partir.
Il plongea les mains dans les poches de son jean, semblant décidé à camper ici un bon moment.
— Tu es sûr de ça ? m’enquis-je.
Le coin de sa bouche s’étira.
— La seule façon de nous obliger à partir serait de nous expulser de force. Tu ne peux pas faire ça toute seule, et tu n’impliqueras pas le personnel là-dedans.
Il me connaissait trop bien.
Pourtant, je conservai une expression de marbre.
— Tu veux vraiment me défier ? La dernière personne qui s’y est frottée a perdu sa confrérie.
— Sa confrérie, répéta Blake. Pas sa vie.
— Qu’est-ce que tu crois que tu perdras ? rétorquai-je.
Blake se décala vers la gauche pour tourner autour de moi.
— Tu as peur qu’il m’arrive quelque chose ?

Chronique de:

Broché: 352 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T2: ici




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire