jeudi 4 avril 2024

ZAMIRA WILSON, T4 En quête de l'oracle de Shannon Mayer

 Sorti le 13 mars 2024

New Adult / Urban Fantasy


Résumé: Entre espoir et désespoir, Zamira se tient à la frontière de la destinée et du chaos. L’espoir est un concept dangereux. Pourtant, je ne peux m’empêcher de penser que l’Oracle pourrait être la clé de ce que je recherche. Mais l’atteindre n’est pas une mince affaire. Elle vit au sein des Terres foudroyées, un endroit empli de déchets toxiques, de lave en fusion et de monstres. Et, en tant qu’Alpha de notre meute, il m’incombe d’agir de manière responsable. Je ne peux pas mettre en danger ceux qui comptent sur moi. La déesse du désert concentre sa rage sur moi et nous poursuit sans relâche, aidée de son nouvel allié. Celui à qui mon cœur appartient toujours, celui dont la voix me hante encore. Je garde les yeux rivés sur l’objectif, même si l’espoir semble futile. Peut-être mon cœur guérira-t-il en cours de route. Peut-être que je ramènerai mon frère à la vie. Peut-être que tout se passera bien, après tout. Ou peut-être que je perdrai tout ce qui m’est cher et découvrirai que je ne suis pas destinée à sauver qui que ce soit. On dit que l’espoir fait vivre, mais, à mon avis, c’est surtout une belle enflure.

Mon avis: AAAAAAH mais pourquoi je n'attends pas que tous les tomes soient sortis au lieu de m'infliger cette attente insoutenable entre deux tomes? Et encore, heureusement que les éditions Bookmark ne prennent pas trop de temps entre deux traductions sinon, je crois que je serai vite désespérée 😅 Mais bon revenons à l'histoire.
Dans ce tome, on retrouve Zam après l'horrible fin du troisième tome où la minette a perdu une autre personne chère à son coeur. Mais cette fois, impossible de l'accepter, elle est bien décidée à tout faire pour que cette personne lui revienne, et bien évidement le chemin sera tout simplement mortel! 

Oh la la, je ne me remets pas de ce tome. J'ai envie de pleurer et j'espère que l'autrice a prévu quelque chose, un  tour de magie ou que sais-je mais il est interdit que ça se produise! Mazette, on dirait une folle 😂
Bon essayons de redevenir un peu plus soft! Je ne pense pas que vous doutiez que j'ai eu un gros coup de coeur pour ce tome ci. 
Tout comme le précédent, l'autrice a su complètement capter mon attention (et mon coeur) avec son intrigue tout simplement haletante et criblée d'actions. On ne souffle pas une seule minute. On vit tout avec Zam. On rit, on soupire, on verse quelques larmes. On passe par toutes les émotions. J'ai complètement adoré!

Du côté des personnages, tout pareil. Tous sont développés parfaitement. Qu'ils soient gentils ou méchants, ils ont chacun leur personnalité ce qui donne vraiment une dimension plus réelle à l'histoire.
Plus on avance et plus, je les aime. Zamira est une héroïne comme je les aime. Intrépide, loyale, avec du coeur, mais qui est aussi réfléchie. 
Lila, petite par la taille mais énorme par son courage, son humour, sa loyauté et son grand coeur. 
Maks, mon amour pour lui est sans limite. 
Et tellement d'autres personnages mais que je ne citerai pas pour ne pas spoiler. De nombreux personnages mais inoubliables tant ils paraissent vrais. 

En bref, je suis au bout de ma vie de devoir attendre septembre pour connaître la suite mais il y avait longtemps que je n'avais pas eu un si joli coup de coeur pour un urban fantasy! 

Mes extraits:
Le sable tourbillonna autour de moi et j’osai ouvrir les yeux. Je ne m’étais pas éloignée d’un seul pas de Flora, mais le vent s’était bien levé. À travers le tourbillon de grains de sable, sa bouche remuait, mais je n’entendais rien à cause du vacarme de la rafale. Étais-je responsable de ça ? Moi ?
Pourquoi je n’y croyais pas ?
— Parce que ce n’est pas toi, répondit doucement Maks derrière moi. C’est moi.
Je fis volte-face, mains levées. Encore aujourd’hui, je ne saurais vous dire si c’était pour me défendre ou pour le serrer contre moi. Mais quoi qu’il en soit, il les prit, entrelaçant ses doigts avec les miens jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus bouger.
— Viens avec moi, Zam. Je sais que tu en as envie. Je sais que tu m’aimes encore.

Chronique de:

Broché: 283 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy

Lien du T3: ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire