lundi 29 avril 2024

VAL THORVALD, T5 disparitions à la pelle de Lindsay Buroker

 Sort le 29 avril 2024

New Adult / Urban Fantasy


Résumé: Sortir avec un dragon, c’est un peu comme jouer avec le feu. Dans les deux cas, vos sourcils sont en danger. Moi, Val Thorvald, en couple avec un dragon... Vous ne rêvez pas ! Et pas n’importe lequel, s’il vous plaît : le Seigneur Zavryd’nokquetal, ou Zav, comme j’aime l’appeler quand il ne m’exaspère pas trop. Lorsqu’il me propose un petit voyage en terre elfique sur les traces de mes ancêtres histoire de rencontrer mon père et d’apprendre à maîtriser la magie qui coule dans mes veines, je dois avouer que je suis plutôt méfiante. Je ne suis pas vraiment fan de la partie où il force les elfes à m’entraîner, à vrai dire. Mais pour être honnête, l’idée d’avoir de nouveaux avantages sur le terrain me plaît assez pour hésiter. Sauf que les vampires se mettent à semer la pagaille à Seattle, et rien ne va plus. Dimitri, mon ami et associé, disparaît mystérieusement. Il n’y a pas une minute à perdre. Si je ne le retrouve pas à temps, je risque de ne jamais le revoir vivant. Du coup, je suppose que mon entraînement devra attendre. Quelle tristesse.

Mon avis: Les retrouvailles avec Val, Zav et Sindari ont sonné et c'est toujours avec plaisir que je me lance à leurs côtés pour une nouvelle aventure. 
Dans ce cinquième tome, Val va devoir s'accrocher car ça risque de secouer très fort. Alors qu'elle est engagée comme garde du corps pour assurer les derrières d'un magnat de la technologie, elle doit gérer en même temps la disparition de son ami vampire, sa relation avec Zav et son entraînement pour renforcer ses défenses face aux dragons. De quoi donner le tournis à n'importe qui, d'autant que le délai est court, bien trop court... Val devra faire des choix: sauver son ami, sa mission ou sa vie? 

Chaque fois que je dois donner mon avis sur cette saga, j'ai l'impression de me répéter. Mais est-ce ma faute si je n'ai rien à redire sur cette histoire? Non. J'adore tout de cet univers et de la manière dont l'autrice arrive à m'y transporter toujours aussi facilement. A chaque fois, j'ai l'impression de retrouver des amis et de vivre avec eux chaque épreuve qu'ils traversent, et comme pour les précédents tomes, j'ai une nouvelle fois passé un excellent moment de lecture. 
Mais en même temps rien de compliqué quand l'autrice a une belle plume et qu'elle sait rythmer ses histoires afin de garder l'attention du lecteur, comme ce fut le cas ici. Toutefois, ce que j'aime le plus avec cette saga, ce sont les émotions distillées à juste dose pour me faire ressentir les émotions de ses personnages. 
Alors oui, tout n'est pas parfait, l'univers reste encore trop effleuré et l'intrigue est plutôt simple, mais au final tout se fond parfaitement. 

Du côté des personnages, je les adore tout simplement. Comme je le disais plus haut, j'ai vraiment l'impression de retrouver des amis et je suis toujours ravie de les retrouver. Ils ont chacun leur personnalité et sont tellement attachants. 
J'adore la fraîcheur de Sindari qui ne manque jamais de me faire rire, l'excentricité de Zoltan ou encore la candeur de Dimitri. Cependant, celle que j'aime le plus, c'est Val. Toujours fidèle à elle-même, elle déchire tout. Elle a toujours le bon mot pour faire rire et n'a pas son pareil pour défendre ses valeurs. Puis, il y a sa relation avec Zav. J'adore tellement leurs échanges. Ils me font toujours autant rire et couiner à la fois. D'autant que Zav évolue positivement, ce qui permet à la romance de passer un step. Ils sont enfin officiellement ensemble mais comme tout bon slow burn, ça progresse doucement avec les bonnes tensions au bon moment. 

En bref, un cinquième tome qui atteint une nouvelle fois le coup de coeur. Je suis tellement fan de cette saga, que je n'attends qu'une chose: la suite! 

Mes extraits:
— Café ?
— Qu’est-ce que c’est ?
— Une boisson. Que beaucoup de gens adorent.
— Dont toi ?
— Non. Pour moi, ça a le goût d’eau brûlée, mais on me dit que je suis bizarre.
Il me regarda et une pointe de malice apparut enfin dans ses yeux.
— Oui, c’est vrai.

Chronique de:

Broché: 360 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T4: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire