mercredi 10 avril 2024

LES SORCIERES DE KEATING HOLLOW, T8, Essence de sorcière de Deanna Chase

25 mars 2022

New Adult / Romance Paranormale


Résumé: Miranda Moon est maudite. Depuis qu’elle a eu le malheur d’entrer en contact avec un terrible sortilège d’amour, elle enchaîne les rencontres minables. Après avoir mis le feu aux cheveux d’un homme et être sortie sans le savoir avec son propre cousin, elle est prête à s’abîmer dans l’écriture de son livre et à vivre en célibataire... jusqu’à ce Gideon Alexander, le seul homme qu’elle ait jamais désiré, resurgisse dans sa vie. Gideon Alexander ne sort pas avec des femmes. Il a déjà trouvé la bonne, mais il l’a perdue. Pourtant, quand on lui demande d’organiser le bal de Noël de Keating Hollow avec sa vieille amie Miranda Moon, il se surprend à enfreindre ses propres règles. Peut-être que cette écrivaine sexy était exactement ce que son cœur meurtri attendait. Le seul problème ? Le sortilège de Miranda risque de détruire leur relation avant même qu’elle ne commence.

Mon avis: Entre quelques lectures intenses, j'aime me faire plaisir avec des lectures légères et sans prise de tête. Me voilà donc de retour à Keating Hollow, où on fait cette fois la connaissance de Miranda Moon, une autrice reconnue qui recroise la route de l'homme qui lui a inspiré sa saga. De fils en aiguilles les sentiments refont surface mais la malédiction de Miranda risque de tout gâcher... 

Comme je le disais plus haut, cette saga est vraiment une saga doudou qui me permet de m'évader dans un univers sans prise de tête avec assez de réalisme pour que ça soit agréable, un peu comme une comédie romantique mais version magie. Ce qui est top aussi, c'est que chaque roman est indépendant et peut se lire sans avoir lu les tomes précédents. 
Alors forcément, bien que ça se lise facilement et que j'ai adoré l'humour, l'intrigue n'est pas non plus folle et est même évidente mais ça fait son job. C'est toujours plaisant de retrouver Keating Hollow et son atmosphère magique.

Du côté des personnages, j'ai beaucoup apprécié Miranda, qui même si elle n'a pas la folie d'autres personnages de la saga, reste une héroïne qui est pleine d'humour et dont l'histoire est sympa. 
Les anciens personnages qui font aussi leur apparition donnent du boost à la l'histoire et grâce à eux, j'ai eu l'impression de retrouver un grande famille soudée.

Pour ce qui est de la romance, c'est mignon et bien écrit. Je me suis laissée prendre au jeu et j'ai bien aimé le couple Miranda / Gideon. 

En bref, un nouveau tome qui se lit vite et bien. Il n'a rien de transcendant ou de dramatique mais c'est une saga cocooning que j'apprécie retrouver pour un moment d'évasion sans prise de tête. 

Mes extraits:
— Gideon ?
Un sourire retroussa ses lèvres.
— Surprise.
Elle sursauta et arracha sa main à celle de son partenaire comme si elle avait été surprise avec un amant interdit. Dans sa hâte, sa main percuta la chandelle au milieu de la table. Elle essaya de la stabiliser, mais se loupa et l’envoya voler vers l’homme assis en face d’elle. Il s’était porté en avant pour l’aider, la tête bien trop proche des flammes, et au passage de la bougie, ses cheveux s’embrasèrent d’un coup.
— Oh non !
Miranda attrapa son verre d’eau et le lui lança. Elle aspergea son visage, mais manqua ses cheveux.
L’homme poussa un cri et tapa ses mains contre sa tête alors qu’il se levait pour courir vers les toilettes.

Chronique de:

Broché: 249 pages
Editeur: Bayou Moon




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire