vendredi 12 avril 2024

SHADOW GUILD: WOLF QUEEN, T1 sombre lune de Lindsey Hall

 Sorti le 20 mars 2024

New Adult / Romance Paranormale


Résumé: Devenir la compagne de l’Alpha, toutes les filles en rêvent. Pas moi ! Depuis ma naissance, on me répète que c’est mon destin. Eh bien, que le destin aille se faire voir. Je n’en veux pas, de cet Alpha ! Il est trop sombre, trop abîmé. En plus, j’ai un secret qu’il ne doit jamais découvrir : je ne suis pas un vrai loup. C’est pour ça que je suis partie quand j’avais quinze ans et que j’ai tout quitté. Alors, dix ans plus tard, quand j’aperçois l’Alpha dans la rue, si dangereux, si séduisant, si puissant, je change de trottoir en baissant les yeux. Hors de question qu’il me remarque. Manque de bol, je me retrouve une nuit en mauvaise posture, au mauvais endroit, au mauvais moment. Me voilà accusée du meurtre d’un membre de mon ancienne meute. Et l’Alpha est là pour me juger. Si je ne prouve pas mon innocence, je serai condamnée à mort. C’est la loi des métamorphes. Pas le choix, je dois trouver le vrai tueur. Heureusement, l’Alpha ne m’a pas reconnue. Je suis loin de ressembler au vilain petit canard que j’étais lorsque je me suis enfuie. Pourtant, il sent que je suis spéciale. Il cherche la vérité. Il me cherche, moi. Mais s’il comprend qui je suis vraiment, je suis foutue. Voyons, j’ai un tueur à débusquer, une meute de loups-garous énervés qui m’en veut, un secret dangereux à protéger, et un Alpha mortellement puissant sur les talons... Je vais m’en sortir, non ?

Mon avis: J'ai décidé de lire ce roman par curiosité, sans me souvenir que j'avais déjà lu le premier tome de la saga initiale. Il s'agit donc en effet d'un spin off, mais pour avoir lu celui-ci sans avoir terminé l'autre, je peux vous assurer que vous pouvez lire sans souci celui-ci. Alors bien évidement, le worldbuilding vous semblera peut-être incomplet mais pour ma part, cela ne m'a pas beaucoup dérangé puisqu'on se retrouve dans une autre partie de Guild City. Côté métamorphes pour être plus précise. 

Je ne vais pas refaire un résumé, puisque la quatrième de couverture est déjà explicite mais passer directement à mon avis. 
Un avis qui est positif puisque j'ai plutôt bien aimé ma lecture. C'est une histoire qui se lit vite et bien, avec un petit brin d'humour que j'apprécie toujours dans ce genre de saga. C'est bien construit et l'originalité de l'univers a apporté du charme à cette lecture.  
L'intrigue est elle aussi sympa à suivre, l'enquête est bien ficelée mais cela reste quand même léger pour la fan de suspens que je suis. 

Du côté des personnages, contrairement à l'autre saga, je les ai bien plus appréciés ici. 
Eve est une héroïne qui a du caractère et même si je ne suis pas forcément ok avec certaines de ses décisions, je l'ai quand même trouvé agréable comme protagoniste. 
Nous avons aussi le point de vu de Lachlan, mais là encore, contrairement à la saga initiale, j'ai trouvé que ce n'était pas superflu de l'avoir. Il ne dévoile rien mais apporte au contraire plus de compréhension du personnage. 

En bref, un premier tome fort sympathique. Je lirai la suite avec plaisir afin de découvrir comment se termine l'histoire de Eve et Lachlan! 

Mes extraits:
Même à cette distance, sa signature magique me heurta en pleine face. Une odeur de conifères, le son d’un grognement sombre, un goût de whisky et la sensation d’une forte étreinte. Protectrice. Ou destructrice, selon la situation.
C’était un homme tout en contrastes, surtout dans son aura. Seuls les êtres surnaturels les plus puissants possédaient une aura, et la sienne était sauvage. Un noyau de feu entouré de glace. Un pouvoir tenu en laisse avec fermeté, alors qu’un truc au fond de lui cherchait désespérément à être libéré.
Son loup ?
Il y avait quelque chose de… brisé, chez lui, qui semblait aussi s’être ressoudé, renforcé. Il était détraqué, mais plus fort.
Mon regard croisa enfin le sien et une connexion fusa entre nous, une décharge d’énergie qui traversa l’air. Comme si mon âme le reconnaissait, ce qui me ficha la trouille.
Il arqua un sourcil sombre.
— Tu as satisfait ta curiosité ?

Chronique de:

Broché: 217 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire