mardi 9 avril 2024

LA MEUTE WESTON, T6 deux minutes de Dannika Dark

Sorti le 28 août 2023

New Adult / Urban Fantasy


Résumé: Quand on rentre chez soi après de longues années, rien ne garantit qu’on retrouvera ce qu’on y a laissé. Après dix ans passés à l’étranger, Maizy renoue avec la seule famille qu’elle ait jamais connue : une meute de loups. Elle retrouve alors Denver, celui qui veillait sur elle quand elle était enfant, avant son départ. Derrière son sourire charmeur se cache un passé tragique, qui a rendu son loup violent et imprévisible. Seule Maizy a su apaiser ses démons. Quand ils sont réunis après des années de séparation, il ne reconnaît plus l’enfant qu’il avait protégée. Il découvre une femme fascinante, intelligente, qui tient le monde au creux de sa main. Et une femme courtisée par deux prétendants qui lui promettent un avenir plus beau que tout ce qu’il pourra jamais lui offrir. Déchirée entre deux mondes, Maizy va devoir choisir la fin qu’elle donne à son conte de fées...

Mon avis: Si comme moi vous êtes un adepte de cette saga, ce roman était l'un de ceux que j'attendais et redoutais le plus en même temps. En effet, il s'agit de l'histoire de Maizy et Denver. La petite soeur de Lexi et son protecteur. Alors bien évidement, Maizy n'est plus une petite fille et Denver ne l'avait jusqu'alors jamais considéré de manière romantique, mais bon, voilà voilà...

Maizy revient donc à Austin après avoir été en internat pendant 10 ans en Europe. Bien qu'elle revenait parfois ou qu'elle essayait de garder contact avec Denny, celui-ci a au fil du temps espacer ses contacts avec la jeune humaine. Seulement, depuis son retour les choses ont changé mais le loup devra faire un choix...

Comme je le disais donc plus haut, je redoutais un peu cette lecture. Depuis le début de la saga, nous assistons à la complicité entre une enfant et un adulte sans qu'il n'y ait aucune ambiguïté mais aussi sur un laps de temps plutôt court qui ne m'a pas permise de m'acclimater à la croissance de la jeune humaine. Aussi faire un bond de dix ans m'a un peu perturbé. J'ai eu un peu de mal à me dire au début que Maizy était adulte. 
Mais bon, heureusement, l'autrice a su rapidement gommer mes doutes et j'ai pu apprécier ma lecture. C'était marrant au final de voir Denver aussi perdu que le lecteur face à une version plus mûre de la petite fille. Et j'ai ainsi pu découvrir une romance mignonne et sympathique, bien que classique.

Du côté des autres personnages, j'ai beaucoup aimé découvrir ce que la meute est devenue dix ans plus tard. Des changements qu'on découvre avec Maizy du coup, puisqu'elle même était absente. 

En bref, plus une romance paranormale qu'un urban fantasy, mais une saga que je prends toujours plaisir à lire même si elle reste classique. 

Mes extraits:
— Tu es… différente, réussit-il à dire.
— Ça faisait longtemps. J’ai droit à un câlin ?
Denver pencha la tête, comme pour indiquer que ça ne le dérangeait pas.
Pourquoi est-il si distant ? me demandai-je.
Je me hissai sur la pointe des pieds et enroulai les bras autour de ses puissantes épaules, mais il ne me rendit pas mon étreinte. Décidée à briser la glace, je décollai les pieds du sol. Soit ça le forcerait à me prendre dans ses bras, soit je resterais pendue comme une idiote. Je poussai un petit cri quand je crus que j’allais tomber, mais il se redressa et passa les bras autour de ma taille.
Waouh. Je ne m’attendais pas non plus à ressentir ça… son corps contre le mien. Je reposai les pieds par terre et me réjouis qu’il soit toujours plus grand que moi.
— Tu m’as manqué, Denny.
Il s’éclaircit la voix et recula d’un pas.
— Tu n’es plus obligée de m’appeler comme ça. Denver, c’est très bien.
— Pourquoi ?
Il rit faiblement.
— Tu n’es plus une enfant, voilà pourquoi. Je, euh… Je vais annoncer à ceux qui sont à l’étage que tu es là.

Chronique de:

Broché: 407 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T5: ici





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire