mardi 2 avril 2024

NEVER AFTER, T2 Scarred d'Emily McIntire

 Sorti le 29 mars 2024

Adult (-18) / Dark Romance



Résumé: Elle ne lui appartient pas... Elle appartient à la couronne. Le prince Tristan Faasa n'est pas destiné à accéder au trône. C'est son frère, Michael, qui en est l'héritier. Ce même frère responsable de son enfance tourmentée et de la cicatrice qui barre son visage. Alors, quand leur père décède, Michael endosse son nouveau statut de roi, et Tristan réfléchit à la meilleure façon de le lui voler. À la tête d'une rébellion secrète, il compte bien ne reculer devant rien pour mettre fin au règne de son frère. Néanmoins, lorsque la nouvelle fiancée de Michael, Lady Sara Beatreaux, entre en scêne, Tristan se retrouve au milieu d'une guerre d'un nouveau genre. Une guerre qui impose une question essentielle : qu'y a-t-il de plus important? La couronne... ou la femme qui s'apprête à la porter? Sara, elle, n'a qu'un seul plan : épouser le roi et éradiquer la lignée des Faasa, au péril de sa vie s'il le faut. C'était sans compter sa rencontre avec le Prince Balafré. Il est redoutable. Il est le fruit défendu. Et, accessoirement, l'un des hommes qu'on lui a demandé de tuer. Mais la frontière entre la haine et la passion n'a jamais semblé aussi mince et, à mesure que les secrets sont révélés, Sara ne sait plus à qui elle peut faire confiance, déchirée entre sa vengeance... et le méchant qu'elle n'était pas censée aimer...

Mon avis: Avant de commencer, je rappelle que la Dark Romance n'est pas à mettre entre toutes les mains. Vous trouverez dans ce genre de romance des scènes violentes (physique et psychologique) avec un langage parfois cru et des scènes de sexe très détaillées.  

Maintenant, place à mon avis. Après un premier tome plutôt sympa, j'étais curieuse de lire cette suite. Bien que j'ai essayé de deviner quel Disney serait darkerisé, il a fallu que je me plonge dans la lecture pour faire le rapprochement avec l'histoire de Scar (évident après 😂) du Roi Lion. Et je pense sincèrement que si je n'avais pas su ou deviné, j'aurai bien plus apprécié ma lecture. 
En même temps, je suis une méga fan du Roi Lion, impossible pour moi de diaboliser Mufasa 😅

Mais bon, sincèrement, si on arrive à faire abstraction de ça, l'histoire en elle-même est bonne. Tout comme le premier, l'autrice a fait le job. L'intrigue est sympa, le déroulement est bien ficelé et il y a un assez bon rythme pour garder l'attention du lecteur. 
J'ai une nouvelle fois apprécié les petites allusions au dessin animé sans que cela soit trop flagrant: manipulation, mensonges et trahison sont les maîtres mots de ce roman. 

Du côté des personnages, je les ai trouvés bien travaillés aussi. Pour ma part, j'ai eu plus de mal à détester Michael et adorer Tristan pour les raisons citées plus haut, mais en vrai, les personnages sont crédibles et j'ai aimé les découvrir. 
Tristan est un personnage qui a grandi aux côtés d'un frère envieux et tyrannique, aussi quand leur père décède, il lui est impossible de laisser son peuple aux mains de cet être ignoble. Il crée alors une faction rebelle pour le renverser. Cependant, il n'avait pas prévu la venue de Sarah, promise à son frère. 
Sarah a ses propres projets et veut assouvir sa propre vengeance: tuer tous les Faasa. Tristan compris malgré leur attirance indéniable. 
Une romance qui est donc compliquée mais surtout rythmée par un jeu de dupes qui risque de leur exploser à la figure. 
Bien que peu originale, cette relation fut sympa à suivre. J'ai trouvé les deux protagonistes plutôt crédibles et j'ai apprécié que l'héroïne soit moins cruche que celle du tome précédent. Bien que je pense que l'autrice aurait pu aller encore plus loin avec elle. 

En bref, un bon second tome. Pour des raisons qui me sont totalement imputables, je n'ai pas réussi à croire à cette histoire mais je l'ai quand même trouvé meilleur que le premier. 

Mes extraits:
Le roi me murmure quelque chose à l’oreille, et je me retrouve à marmonner un assentiment, alors que j’ignore ce qu’il vient de me dire. Je suis bien trop occupée à me noyer dans les yeux de cet étranger, consciente que je devrais m’en détourner, mais incapable de le faire. Le défi que je lis dans son regard me cloue sur place. Il me raidit l’échine et m’irrite les nerfs, jusqu’à souhaiter qu’il soit le premier à rendre les armes. Il n’en fait rien, bien entendu. Il se contente de sourire en coin tout en s’appuyant contre le tronc, puis passe une main dans les mèches indisciplinées de sa chevelure de jais pour les repousser de son front.
 Ma respiration chancelle tandis que je détaille les traits acérés de son visage au teint pâle, ses doigts ornés de bagues d’argent effleurant sa mâchoire ciselée, ses avant-bras noircis d’encre. Puis mon cœur s’emballe lorsque je remarque la cicatrice qui traverse son sourcil et s’arrête juste au-dessus de sa joue, à peine visible à cette distance, et terne comparée au vert de jade perçant de son regard.
Je me ressaisis quand je réalise à qui j’ai affaire.
Même si je n’avais pas étudié aussi assidûment la famille Faasa, sa réputation le précède, les rumeurs sur son tempérament et les récits de ses activités annexes atteignant même les coins les plus reculés de Gloria Terra.
Il se dit qu’il est aussi dangereux que déséquilibré, et l’on m’a fermement ordonné d’en rester éloignée.
Tristan Faasa.
Le frère cadet du roi.
Le prince balafré.

Chronique de:

Broché: 400 pages
Editeur: Plumes du Web

Lien de la chronique du T1: ici




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire