lundi 1 avril 2024

JUDE FONTAINE, T3, Morts sous la glace d'Anne Frasier

 Sorti le 6 mars 2024

New Adult (+16) / Thriller



Résumé: L’hiver regorge de secrets à faire froid dans le dos. Le corps congelé d’un garçon est retrouvé dans un lac gelé de Minneapolis. Cette macabre découverte conduit l’inspectrice Jude Fontaine et son partenaire, Uriah Ashby, vers d’autres cadavres retenus dans la glace, appartenant tous à des garçons de douze ans disparus depuis vingt ans. Alors que l’un des pires blizzards que la ville ait essuyés se déchaîne, un enfant de quatre ans est abandonné devant la porte de Jude. Incapable de parler, il ne peut révéler ni d’où il vient ni l’identité de ses parents. Il ne connaît même pas son propre nom. Mais à travers son langage non verbal, Jude devine une vérité terrifiante : il existe un lien entre lui et les garçons retrouvés dans le lac, et cet enfant anonyme pourrait détenir la clé pour résoudre cette énigme glaçante.

Mon avis: Après deux premiers tomes coup de coeur, j'avais hâte de retrouver l'inspectrice Fontaine pour découvrir la suite et fin de son histoire mais avant, Jude va devoir résoudre une nouvelle enquête afin de découvrir qui est le monstre responsable du meurtre de trois enfants retrouvés dans le lac gelé de Minneapolis...

Comme dit le dicton, jamais deux sans trois. J'ai littéralement dévoré ce roman et n'ai pas su le lâcher avant de connaître la fin de cette histoire. Tout était parfait. 
Le rythme est haletant, l'intrigue est passionnante et impeccablement ficelée. J'ai adoré comment l'autrice nous ballade du début à la fin et même si j'ai trouvé quelques petits trucs, j'ai aussi été surprise par d'autres. Vraiment tout était génial pour le côté thriller!

Pour le côté un peu plus "romancé", j'ai trouvé là encore le travail fait autour des personnages, excellent. C'est aussi ce que j'apprécie avec la collection Dark Alley. Il n'y a pas que le côté enquête qui est développé mais aussi le côté humain. J'ai adoré en savoir plus sur l'héroïne mais aussi les autres personnages comme Uriah. 
Jude est une héroïne au sens propre du terme. Elle sauve des vies grâce à son travail mais c'est aussi un personnage féminin fort. Elle a vécu l'impensable et son retour à la vie réelle n'a pas toujours été facile. Avec l'arrivée d'un nouveau personnage, on va pouvoir constater son évolution qui avait déjà commencée avec son attachement pour son partenaire. J'ai vraiment apprécié que rien ne soit facile pour elle. Cela la rend vraiment crédible et encore plus attachante. 
Toutefois, elle n'est pas la seule à évoluer. Uriah aussi s'ouvre plus et devient un élément fort pour l'héroïne. J'ai tout autant aimé le voir évoluer et devenir l'épaule solide sur laquelle peut se reposer Jude. 
Leur duo est solide malgré les aléas de la vie mais il n'en est pas moins beau. 

En bref, un troisième tome qui conclut parfaitement la trilogie. L'histoire en elle-même est glauque mais tellement bien écrite et réalisée que j'ai adoré frissonner en la lisant! Une chose est sûre, je ne raterai aucune sortie Dark Alley car pour le moment, la fan de thriller que je suis n'a jamais été déçue! 

Mes extraits:
Un bruit soudain à proximité la mit en alerte.
On aurait dit un gémissement.
Elle sortit son téléphone et vit qu’elle avait des messages d’Uriah, probablement pour vérifier si elle avait réussi à rentrer chez elle. Elle alluma la lampe de poche et passa le faisceau autour de l’alcôve. L’une des congères bougea, et elle entendit à nouveau le son.
Un animal ?
Elle traîna son pied dans la neige, la balaya, découvrant un morceau de tissu. Certainement pas un animal. Peut-être un sans-abri. Quelle horrible nuit pour ne pas avoir d’endroit où dormir. Elle creusa rapidement avec sa main gantée, balayant la neige, pointant sa lumière sur la forme dans le coin pour une révélation complète.
Un enfant.

Chronique de :

Broché: 342 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Dark Alley

Lien du T2: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire