vendredi 5 mai 2023

NEVER AFTER, T1 Hooked d'Emily McIntire

 Sorti le 24 avril 2023

🔞Adulte / Dark Romance

Résumé: Il veut se venger, mais il la veut plus encore.. James a toujours eu un seul objectif : détruire son ennemi, Peter Michaels. Lorsque Wendy, la fille de Peter, âgée de vingt ans, se présente dans son bar, il y voit un moyen de parvenir à ses fins : séduire la fille et l´utiliser pour sa revanche. C´était le plan parfait, jusqu´à ce que tout s´effondre… Alors qu’il se trouve obligé de débusquer le traître qui sévit dans son propre camp, la vengeance de James se complique encore lorsqu’il commence à voir en la jeune femme plus qu´un simple pion dans son jeu. Wendy a vécu cloîtrée la majeure partie de sa vie à cause d’un père riche et distant, pourtant une simple soirée avec des amis débouche sur une histoire d´amour intense, addictive, avec le sombre et inquiétant James. Même si elle sait qu’il est dangereux, elle ne parvient pas à se défaire de son attirance envers lui. Et tandis que leur relation s´intensifie et qu´elle en apprend davantage sur le monde dans lequel il évolue, elle ne sait plus si elle tombe amoureuse de l´homme qu’on appelle James, ou du monstre connu sous le nom de Hook..

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerais rappeler que la Dark Romance n'est pas une lecture à mettre entre toutes les mains. Ce roman ne fait pas exception, il peut contenir des scènes qui peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes, notamment les plus jeunes. de ce fait, vous trouverez ici des scènes de violence sanglantes, des scènes de sexe crues et des pratiques sexuelles dangereuses qui ne faut pas reproduire sans expérience. 

Maintenant que vous êtes prévenus, passons à l'histoire. Le premier tome de Never After se positionne dans un univers très sombre au coeur dans un milieu qui s'apparente un peu à la mafia. James et Ru règne sur Bloomsburg. Les rues leur appartiennent, ils protègent les commerces en échange d'une dîme et jusqu'à ce qu'un nouveau concurrent vient empiéter sur leur territoire. Mais ce n'est pas n'importe quel homme, il s'agit qui lui a tout pris: Peter Michaels. Sa vengeance lui ai servi sur un plateau quand Wendy, la fille chérie de Peter, entre dans son bar. Il n'a alors plus qu'un seul objectif en tête: séduire Wendy, la briser et tuer son père... 

Bon, ce n'est pas une nouveauté que je ne suis à la base pas une fan de la Dark Romance, surtout les dernières sorties. Toutefois, celle-ci m'a attirée à cause de son parallèle avec Peter Pan. Bon attention, il ne s'agit pas ici d'une réécriture de conte mais juste un clin d'oeil au Disney mais version Dark. Pour ce premier point, j'ai été ravie. Le parallèle est très bien fait. On retrouve des noms qui font écho, des objets qui ont autant d'importance dans cette histoire que dans l'originale. 
En ce qui concerne l'histoire, l'autrice est un peu plus traditionnelle. Un ennemi to lovers  classique mais bien travaillé et un scénario qui tient la route le tout sous une plume travaillée et agréable. 

Du côté des personnages, bien qu'ils soient eux aussi bien travaillés et sympathiques, je regrette leur manque d'originalité. 
Wendy est le personnage typique du genre: vierge, candide, mignonne qui va tomber amoureuse du méchant. Méchant en question qui est lui aussi un peu trop banal. 
James, alias Hook, est un personnage décrit comme sans pitié et pourtant, ses actes ne sont pas toujours en raccord avec sa description. Bon sur ce point-là, ça ne me dérange pas puisque s'il avait été impitoyable avec Wendy, je n'aurais pas lu le livre en entier. Il reste toutefois, un bon personnage. 
Bien que leur romance soit mignonne, j'aurais quand même préféré avoir plus de profondeur sur le passé de James et moins de scènes spicy. 

En bref, Hooked est un roman qui se lit vite et est plutôt sympathique même s'il ne révolutionne pas le genre. Je lirais la suite par curiosité d'autant que l'autrice exploitera d'autres personnages sur un univers qui m'est inconnu. So wait and see...

Mes extraits: 
— Merde, je suis désolée.
Mes mains, tendues par réflexe devant moi, rencontrent un mur de muscles. Des paumes rugueuses agrippent mes épaules, la chair de poule se propage sur ma peau quand elle rencontre la chaleur de celle de cet inconnu.
— Des mots si grossiers, dans une si jolie bouche.
La voix profonde, avec un fort accent, glisse sur moi comme de la soie et s’enroule autour de mon corps, mes poils se hérissent. Sa poigne se fait plus ferme, ses paumes se déplacent jusqu’à effleurer le haut de mes bras. Mes mains sont toujours pressées contre son torse, le tissu noir de son costume est doux sous la pulpe de mes doigts. Mon souffle se bloque lorsque son regard capture le mien. Face à la beauté de ses yeux bleu céruléen, un frisson presque envoûtant me parcourt.
Je brise notre échange, laissant finalement mon cerveau assimiler ses paroles.
— Pardon ?
Ses lèvres se retroussent, les angles de ses pommettes hautes sont mis en valeur par un reflet de lumière, contrastant fortement avec ses sourcils noir de jais et ses cheveux ébouriffés.
Mon estomac se contracte quand je réalise à quel point cet homme est attirant.
Sa bouche descend jusqu’à atteindre mon oreille, son souffle se diffuse le long de mon cou, déclenchant des pics de chaleur dans tout mon être.
— J’ai dit…
— Non, j’ai entendu ce que tu as dit, le coupé-je. Ma question était rhétorique.
Il se penche en arrière, un léger sourire s’installe sur ses lèvres pendant que ses pouces se baladent de haut en bas dans un mouvement régulier contre ma peau nue.
— Oh ?
Je hoche la tête.
— Ouais.
***
Je me faufile sur le côté du bâtiment et regarde Wendy dire au revoir à ses copines, puis monter dans un taxi jaune. Face à son imprudence et au mépris total de ses amies pour sa sécurité, le dégoût m’envahit.
Son père a de l’argent, et pourtant il ne lui fournit pas de chauffeur ? Aucune protection ?
Je me glisse dans mon Audi et m’engage dans la rue très fréquentée pour la suivre de près, je veux m’assurer qu’elle rentre bien chez elle. Je n’ai aucun intérêt à posséder quelque chose d’endommagé, même si c’est temporaire.
Et jusqu’à ce que je décide du contraire, Wendy Michaels est à moi.

Chronique de Sandy

Broché: 400 pages
Editeur: Plume du Web





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire