Sort le 19 mai 2023
New adult / Urban Fantasy
Résumé:
Hôtel Rain, seule zone neutre au monde. Mais pour combien de temps ?
Cet hôtel, maintenant, c’est le mien. Mes parents ont été assassinés, et me l’ont légué.
Un beau cadeau ? Un cadeau empoisonné, plutôt. Tout le monde est sur les dents : les employés de l’hôtel, les loups-garous et les vampires. Vous savez ce que ça donne, des métamorphes sur les dents ? Moi, oui. Je les côtoie depuis mon enfance, c’est d’ailleurs pour ça que je suis partie vivre loin d’eux. Mais je dois découvrir qui a tué mes parents. Et pourquoi. Quelqu’un les a trahis. Quelqu’un qui cherche à faire voler en éclats le traité qui protège la zone neutre.
Qu’est-ce que ça signifie ? Qu’on risque la guerre entre les créatures surnaturelles. Que tout le monde est en danger, y compris les humains, qui ne se doutent de rien.
Moi, dans tout ça ? Je suis déterminée à arrêter cette folie et à venger mes parents. Pour ça, je n’ai qu’une solution : interdire l’entrée de l’hôtel aux vampires et aux loups-garous.
Comme vous l’imaginez, ils ne sont pas ravis...
Dans ce combat, à qui puis-je faire confiance ? Ma raison me hurle : à personne. Mon cœur, lui, n’est pas de cet avis. Il bat pour Blake, un loup-garou charismatique et exaspérant, qui n’a qu’une idée en tête, me séduire. Et me protéger.
Je veux des réponses, et je les aurai. À n’importe quel prix.
Mon avis: Après avoir eu un coup de coeur pour le premier tome, j'ai pris la relève de Lilice qui n'avait pas été séduite. Je remercie donc les éditions Alter real pour m'avoir permise de lire cette suite avant tout le monde.
Nous retrouvons donc Kennedy Rain qui n'a qu'une idée en tête: découvrir qui a tué ses parents. Refuser l'entrée de la zone neutre aux vampires et loups quitte à se les mettre à dos? Cela ne lui pose aucun problème. Et elle ne laissera rien ni personne se mettre en travers de son chemin pour découvrir la vérité, pas même le clan le plus puissant des sorciers...
Bon, je vais être totalement honnête, j'ai mis du temps à lire ce roman. Non pas parce que je n'ai pas aimé mais parce que le rythme est un peu saccadé. Du coup, c'était parfois long au point où j'en posais mon livre et n'avais pas forcément l'envie de le reprendre. Toutefois, il y a eu aussi des moments où je n'ai pas réussi à le poser. C'était vraiment déstabilisant.
Après, pour ce qui concerne l'histoire en elle-même, j'aime toujours autant. J'aime cet univers particulier où l'on côtoie différentes espèces magiques, où l'on découvre encore comment tout cet univers s'organise.
Du côté des personnages, on continue encore de les découvrir. Et même si Kennedy est parfois détestable dans ce tome, je comprends quand même pourquoi elle est autant sur la défensive, pourquoi elle ne fait confiance à personne. Kennedy est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut ou ne veut pas et pour l'exprimer, elle ne fait pas dans la dentelle. Elle est déterminée, plus que courageuse parfois, on pourrait même dire suicidaire mais on l'aime aussi pour ça. Toutefois, pour la lectrice en moi qui adore Blake, j'avais parfois envie de la baffer et de la secouer.
Mais bon, ça permet de continuer dans cet ennemies to lovers, de le faire évoluer sans précipitation.
En bref, un second tome qui m'a pas autant alpagué que le premier mais qui est quand même intéressant et laisse présager une suite prometteuse. Une suite que je lirai bien évidement avec plaisir. Donc à bientôt pour la suite!
Mes extraits:
— Kennedy, lança Blake.
Sa voix avait pris une intonation basse et grondante, qui m’évoquait des corps nus et des caresses désespérées. Il changeait de tactique, tentant de m’amadouer pour me faire céder au lieu d’exiger que je lui obéisse.
Je ricanai. Même s’il n’avait pas été un connard, je ne serais jamais tombée dans ce piège. Je ne pouvais pas. J’avais beau ébranler le statu quo, je n’étais pas assez stupide pour enfreindre la neutralité du Rain, surtout pour quelque chose qui ne serait que temporaire et physique. Blake, lui non plus, ne compromettrait jamais cette paix fragile. Non, cette petite note de séduction dans son intonation n’était qu’un subterfuge, et il ne fonctionnerait pas sur moi, que ce soit dans la zone nulle ou en dehors.
Quelques minutes passèrent, puis il pinça la bouche, arborant un sourire sans joie, sans doute parce qu’il avait réalisé qu’il n’était pas à ce point séduisant, et que je n’étais pas si facile à manipuler.
Chronique de Sandy
Broché: 356 pages
Editeur: Alter Real
Chronique du T1: ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire