vendredi 29 mars 2024

GUNSHOT, Tome 2 : Jackpot, de Laurine Boireau

Sort le 29 mars 2024

🔞New Adult / Romance à suspense🔞

Résumé : Rien ne va plus pour le gang d'Aube ! Les Yakuzas ont non seulement trouvé leur planque à Manhattan, mais ils menacent aussi de s'en prendre à leurs proches pour arriver à leurs fins. Et en plus Aube a un autre problème sur les bras : le mystérieux Teo, qu'elle déteste plus que tout, l'attire et l'obsède. Il est insupportable et irrésistible. Ils s'étaient jurés que ce truc entre eux, ça n'arriverait qu'une seule fois. Une seule ! Mais cette promesse est difficile à tenir. Les dés sont jetés pour Aube et Teo : tout retour en arrière est impossible s'ils veulent empêcher les Yakuzas de semer le chaos. Mais comment oublier les erreurs du passé ? Et comment accorder sa confiance alors qu'on a peur d'être trahi ?


Mon avis : J’avais hâte de découvrir ce second et dernier tome. C'est donc - à nouveau - les yeux fermés et en toute confiance que j'ai sélectionné Gunshot en SP et je remercie chaleureusement notre partenaire pour cette lecture quelque peu... explosive et pleines de surprises !!!

Comme pour Cartes sur table (T1), je suis tombée amoureuse de l'histoire avant même de la débuter. Cette couverture est tout aussi incroyable que la première et reflète également parfaitement la suite des aventures d'Aube, Teo et toute la bande. Et je ne parle pas du résumé qui - à lui seul - annonce clairement la couleur!

***ATTENTION***
Ce livre contient des scènes de violence physiques (et autre) qui sont susceptibles de heurter votre sensibilité et ne pas forcément vous plaire

Bien, après cette petite "mise en garde", vous l'aurez compris, il est temps de passer aux personnages. Si vous avez lu le tome précédent, vous savez qu’il y a clairement deux personnages dit "principaux" mais que c’est surtout le gang qui est, à lui seul, l’unique personnage principal ce qui est juste incroyable. 

Aube et Teo : ils sont un peu comme chien et chat ces deux-là… Et parfois, à trop jouer avec le feu, on fini par se brûle. La tension (sexuelle mais pas que) entre eux est incroyablement tendue mais quand ils prennent enfin conscience de leurs sentiments réciproques et que les barrières tombent, c’est tellement… WHAOU 😍 Je le redis, mais j’aime beaucoup Teo avec son côté mauvais garçon ténébreux, froid, manipulateur, arrogant et méga sexy!!! Il a même réussi à m’attendrir, c’est dire 😉 

Comme je le disait juste avant de vous parler de la relation Aube/Teo, le personne central de cette saga, c’est le gang mené par Jay. Pour rappel, il y a Raphaël, Alan, Naya, Gabriel, Ely et Nils. Tous ensemble, ils forment une sorte de famille. J’ai aimé leur Noël ensemble; ils l’ont vécu comme s’ils étaient « normaux » et qu’ils n’avaient pas des cibles collées dans leur dos respectif. Une véritable bouffée de bonheur avant que la bulle n’éclate : PAF!!! Ils ont chacun leur force et leur faiblesse mais ensemble, ils sont invincibles sauf qu’il se pourrait bien qu’une taupe se soit installée bien tranquillement avec eux. Oups… j’en ai peut-être trop dit… ou pas : vous le découvrirez le moment venu soit celui de votre lecture 😉

Je vais peut-être me répéter (en référence à ma chronique du tome 1) mais le point fort de ce roman, c'est qu'il est écrit à la troisième personne et que chaque membre du gang à le droit à la parole (si on peut le dire comme ça) : cela donne de la profondeur au roman et cela nous permet de ne pas louper une seule miette de leur vie en communauté et surtout, de leur(s) mission(s).

S’agissant de la plume de Laurine Boireau, je persiste et signe : c'est un sans faute! Cette plume est addictive, très prenante et enivrante. Je le redis : la duologie Gunshot a un scénario digne des plus grands films d'actions : intrigues, rebondissements, répliques cinglantes, coups bas, coups de chaud (très chaud), FBI, trahison et j'en passe. Vous ne verrez pas le temps s'écouler dès lors où le rythme est soutenu et sans temps mort.  Et sinon, la romance est clairement installée et est au-delà de mes attentes. Enfin, vous n'êtes pas prêt(e)s a vivre toutes les émotions que va vous procurer Gunshot... Et je ne vous parle même pas des derniers chapitres... Je ne sais pas si je dois aimer ou détester Laurine : le jury délibère encore 😂

En bref, encore une fois, j'ai été totalement et irrévocablement envoutée par l'univers impitoyable de Gunshot. C’est donc, vous l’aurez compris, un véritable Coup de Cœur. Ce second récit vous tiendra encore plus en haleine que son prédécesseur, vous fera stresser mais également vous fera soupirer (de bonheur ou autre). Vous risquez également d'en vouloir à l'autrice mais ça, c'est le jeu 😉 Une duologie qui mérite d’être lue, connue et reconnue.


***Encore MERCI aux Editions Alter Real pour cette pépite explosive***


Mes extraits :

Hypnotisée, malgré le froncement de sourcils qui plissa ses paupières, Aube s'accroche à ses yeux fuligineux, qui l'aspiraient comme un vortex dont elle ne pouvait s'échapper.

* * * 

Ils se risquaient à plonger nus dans les abysses houleux de l'autre en face, quitte à ne plus jamais être capables de remonter à la surface.
Et Teo n'aurait jamais pensé que regarder quelqu'un pouvait s'avérer si intensément envoûtant.

* * *

Heureusement que la pénombre était là pour cacher les rougeurs qui ponctuaient ses joues, parce qu'elle aurait été incapable de les assumer au grand jour.
Surtout quant Teo se mit à caresser avec légèreté ses pommettes brûlantes, à l'aide de la pulpe de ses doigts. Aube crut bien défaillir, jusqu'à ce qu'il amène tendrement son visage plus près du sien.
Elle le savait puisque son souffle, chaud et envoûtant, venait s'échouer plus abruptement sur ses lèvres entrouvertes.
Mon Dieu. Elle allait s'embraser toute entière.
- Si... Si tu voulais que j'ai moins chaud, c'est râpé, chuchota-t-elle.
Un petit rire quitta la bouche de son partenaire, son écho voltigeant entre eux durant un millième de seconde, avant qu'il ne se mette à souffler sur ses joues.

* * * 

Chronique de 

Éditeur ‏ : ‎ Éditions Alter Real
Broché : 408 pages
Taille du fichier ‏ : ‎ 1247 KB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire