Sorti le 7 février 2024
New Adult / Thriller
Résumé:
Bloqués dans une grotte par une tempête de neige, Casey Duncan et son adjoint Will vont faire une macabre découverte.
Une ancienne résidente de Rockton y est retenue prisonnière depuis plus d'un an, et elle n'est pas la première victime du meurtrier qui sévit...
Mon avis: Bien que je n'aies pas été emballée plus que ça par le premier tome, je voulais laisser une seconde chance à Casey Duncan de me séduire.
Je l'ai donc retrouvée à Rockton où elle a désormais pris ses marques dans cette petite ville fantôme. Alors qu'elle et Will sont à la recherche d'un résident qui tente encore une fois de se faire la malle en plein milieu d'une tempête de neige, ils tombent par hasard sur une jeune femme piégée dans une grotte. Nicole a disparu du jour au lendemain de Rockton, il y a un an. Toutefois, il ne s'agit pas d'un accident mais bien d'un enlèvement et l'enquête qui s'en suit va déterrer une bien sombre histoire.
Eh bien, je ne regrette vraiment pas d'avoir persévéré puisque ce tome est un coup de coeur! J'ai été complètement transportée à Rockton avec Casey et surtout, j'ai été captivée par cette enquête qui m'a trimballée à droite et à gauche sans que j'arrive à démêler le vrai du faux. C'était franchement incroyable et pour une fan de thriller comme moi, être encore surprise sans que je ne devine le plot twist ou le tueur avant, c'est tellement rare!
Alors bien évidement, si l'intrigue est pour beaucoup dans mon coup de coeur, il n'y a pas que ça. Il y a aussi tout l'univers qui juste extra! En temps normal, dans ce genre de lecture, l'univers est toujours un peu redondant ou du moins peu développé car l'enquête ou les personnages prennent le pas sur l'ensemble de l'histoire, mais pas ici. Kelley Armstrong a crée un univers hors norme qui continue de se développer ici. On en apprend plus sur ce qui entoure Rockton mais aussi sur ce qui fait cette ville fantôme. On touche du doigt certains mystères et c'est surprenant et captivant. J'ai adoré!
Tout comme j'ai adoré retrouvé les personnages et les découvrir un peu plus pour certains. Le travail qu'effectue l'autrice sur ses personnages est toujours aussi bien fait. Elle nous permet de les découvrir au fur et à mesure et laisse planer un mystère sur certains qui nous maintient en suspens tout le long du roman.
Will, l'adjoint; Jacob, le frère d'Eric; Isabelle, la tenancière ou encore Matthias qui est la belle surprise de ce tome. Chacun d'entre eux apporte de la profondeur à l'histoire et en les découvrant à travers les yeux de Casey, ça permet à l'autrice de laisser planer quelques mystères que nous découvrons au fur et à mesure.
Aucun n'est laissé de côté et tous sont travaillés parfaitement.
En bref, un second tome coup de coeur qui m'a complètement embarquée dans une enquête complètement folle mais surtout dans un univers passionnant et parfaitement construit qui n'a pas encore fini de révéler tous ses mystères. J'ai hâte de découvrir la suite!
Mes extraits:
Quand je jette un coup d’œil par-dessus le bord, elle me voit. Et je la vois, et à la seconde même, je sais que mon cerveau a fait une erreur. Mes tripes avaient raison.
Elle porte ce qui ressemble à des vêtements d’homme, trop grands et en lambeaux, et elle se tient au pied d’une cavité d’au moins quatre mètres de profondeur qui mène à une caverne d’un peu moins de deux mètres de diamètre, dont le fond est recouvert de fourrures. J’aperçois une caisse, comme celle d’en haut.
Une bougie allumée est posée dessus. Rien d’autre. Juste une femme, des fourrures, une caisse et une bougie. Ses longs cheveux sont emmêlés, son visage est couvert de saleté et de traces de larmes.
Elle pourrait encore être une barbare. Ça pourrait être chez elle, et elle pourrait nous avoir attirés ici. Mais quand elle lève les yeux et me voit, elle éclate en sanglots.
J’ai déjà entendu cette expression. Éclater en sanglots. Mais je ne l’avais jamais vraiment vue, comme je n’avais jamais vu un blizzard avant aujourd’hui. C’est exactement ce à quoi ça ressemble : un barrage qui éclate, des larmes qui arrivent si vite qu’elles sautent de ses joues alors qu’elle s’effondre à genoux, le visage tourné vers le mien.
— Oh, mon Dieu, dit-elle. S’il vous plaît, soyez réels. Dites-moi que vous êtes réels.
Anders rampe jusqu’au bord.
— Tenez bon. On va vous sortir de là… commence-t-il avant de se figer. Nicole ?
Elle lève les yeux, les clignant aussi fort qu’elle le peut.
— Will ?
— Putain de merde, marmonne-t-il. C’est moi, Nicole. Will Anders. Tiens bon. On va te sortir de là.
Elle grimace, comme si elle essayait de sourire. Puis les larmes reviennent, des sanglots de soulagement qui lui déchirent le corps, et elle s’effondre au sol.
Chronique de:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire