lundi 18 mars 2024

DARK MAJI, T1, La fortune sourit aux acharnés, de Kel Carpenter

 Sorti le 6 mars 2024

New Adult / Romantasy



Résumé: « La douleur, c’est le corps qui vous dit que vous êtes vivant, que vous avez survécu pour faire payer à celui qui vous a fait du mal. » Ancienne esclave, Quinn Darkova est féroce, indépendante et bien déterminée à se venger de ceux qui ont tenté de la briser. Elle ne craint pas le pouvoir ni l’obscurité qui se cachent en elle. Au contraire, elle en a besoin pour survivre. Lazarus Fierté est un homme de richesse et d’influence, aussi têtu qu’exigeant. Quand il rencontre Quinn, il reconnaît en elle la Maji qu’il recherche depuis si longtemps. Il sait que son pouvoir immense est capable du meilleur comme du pire. Qu’avec elle à ses côtés, il pourra enfin obtenir ce qu’il désire. Elle pourrait l’aider à atteindre son but... ou le détruire. Mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est qu’elle ferait les deux à la fois. Les demoiselles en détresse, c’est terminé. Découvrez un monde sombre et cruel où nos anti-héros sont prêts à tous les sacrifices pour atteindre leur but.

Mon avis: Parce que j'apprécie la plume et l'imagination de l'autrice, j'étais impatiente de lire cette nouvelle saga. J'ai donc plongé tête la première dans la tête de Quinn, une jeune femme qui cache de sombres secrets, en particulier sa magie. Seulement, après un dérapage, elle est découverte par Lazarus qui ne cache pas sa volonté de l'avoir à ses côtés et s'il faut la pousser dans ses retranchements et la mettre au pied du mur pour y arriver, il est prêt à tout. La jeune Maji piégée n'a d'autre choix que d'accepter de suivre Lazarus dans sa quête, même si elle ne sait rien de cette dernière alors qu'elle est celle qui en fera la réussite, ou pas...

Bien que sceptique au début de cette lecture, je me suis finalement laissée prendre au jeu de l'histoire et en ai apprécié le déroulement. Toutefois tout n'est pas parfait. Entrer dans cet univers fut quand même laborieux. L'autrice n'hésite pas à garder son lecteur dans le flou à part pour montrer à quel point l'environnement des personnages est dur et hostile. De ce côté-là, je n'ai rien à lui reprocher. L'autrice ne nous épargne pas et il est aisé de s'y glisser. Cependant, l'univers semble bien plus complexe et j'avais parfois du mal à tout situer. Alors bien évidement, il s'agit d'un premier tome donc j'espère que la suite en dévoilera plus et réussira ainsi à m'alpaguer un peu plus. 
D'autant que je me suis totalement prise au jeu de l'intrigue. Le suspens est à son comble et je n'avais qu'une envie: en savoir plus sur ces personnages atypiques. 

Car oui, pas de héros ici. Si l'univers est sombre, les personnages le sont encore plus et Kel Carpenter a réussi à me les faire apprécier malgré leur violence, en mettant en avant leur principal qualité: la loyauté. Qualité indispensable pour lier un groupe hétéroclite qui ont su me faire beaucoup rire. 
Cependant, les stars de ce romans, ce sont Quinn et Lazarus. Deux têtes brûlées qui ont des caractères identiques et qui vont créer des étincelles. 
Quinn est une jeune femme qui a déjà vécu son lot de misères. Elle a été mise en esclavage sous la main dure de 17 maîtres différents, donc quand Lazarus la force par le chantage à se plier à sa volonté, la jeune femme sort les griffes et crache du feu. 
Heureusement Lazarus est fait d'acier et peut supporter toute la rage de la jeune femme. Il a cette aura de mystère et de danger qui plane autour de lui, et nous donne envie d'en savoir plus.
J'ai adoré être dans la tête de ces deux là. Ils sont charismatiques, énigmatiques, forts et complètement dingues. Des anti-héros qui m'ont captivé. 
Alors bien évidement, j'espère une romance entre les deux mais je suis contente de voir que l'autrice a fait le choix du slow burn pour avoir une romance à la hauteur de ces personnages. 

En bref, un super premier tome à la limite du coup de coeur. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et voir jusqu'où l'autrice va nous entraîner dans cet univers bien sombre. 

Mes extraits:
Les cloches ne signifiaient qu’une chose.
Des soldats. Des gardes de la ville, pour être exact. Elle se figea.
— Non, rétorqua l’homme.
Il ne bougea pas. Elle non plus, même si les gens dans les rues se dispersaient comme des rats autour d’eux.
— Tu es quelqu’un.
Elle commença à secouer la tête, mais il l’arrêta d’un regard calculé.
— Tu es quelqu’un comme moi.
Elle marqua un temps d’arrêt.
Est-ce qu’il voulait dire…
Les rues se clairsemèrent tandis que le martèlement des sabots tonnait dans la ville. Elle devait partir. S’ils l’attrapaient avec les preuves de ses actes saignant derrière elle, elle n’était pas sûre de pouvoir garder sa magie sous contrôle malgré la dernière tentative de Jada. Elle serait pendue avant la fin de la journée.
Quinn se retournait pour partir quand quelque chose l’arrêta. C’était surprenant ; un murmure d’air soufflait sur son visage. Une brise glacée qui n’aurait pas dû être là.
— Je te retrouverai après m’être occupé de ça, affirma-t-il.
Inutile de demander de quoi il parlait. Elle ne voulait pas non plus savoir ce qu’il voulait dire par là. Même s’il l’intriguait, trop de monde la recherchait déjà.
Elle jeta tout de même un coup d’œil par-dessus son épaule.
— Peu probable, répondit-elle en fronçant les sourcils.
Puis elle disparut dans l’ombre, là où les gens comme elle avaient leur place.
Là où elle aurait dû rester.

Chronique de:

Broché: 328 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Lost Kingdom




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire