mercredi 27 mars 2024

ASSOIFFES, Tome 7 : Envoûtés, de Tracy Wolff

Sorti le 2 novembre 2023

Young Adult / Romance paranormale


Résumé : Le septième tome de la série évènement Assoiffées !

Après la Katmere Academy, rien ne devrait plus me surprendre. Pas même l'existence d'un monde parallèle au mien : le Royaume des Ombres. Me voilà prisonnière d'un endroit aussi dangereux qu'étranger, en compagnie du pire être surnaturel de tous les temps, monstre parmi les monstres : Hudson Vega. Il a beau être le frère de Jaxon, cela ne l'empêche pas d'être une vraie plaie. Reste à savoir si nous parviendrons à nous enfuir avant que je le tue...ou qu'il soit trop tard.


Mon avis : Donc comme je le disais dans une de mes chroniques précédentes, ce tome est un peu différent puisqu'il s'agit comme vous l'aurez sûrement deviné, d'un retour en arrière dans l'histoire. En effet, c'est enfin le moment de la révélation tant attendue de ce qu'il s'est passé lorsque Grace et Hudson étaient enfermés ensemble. Autant vous dire que je me suis régalée à le lire (comme les autres vous me direz, mais celui-ci avait toutefois une saveur nouvelle).

Une histoire à part entière mais tout aussi intéressante que les précédentes. Si on ne pouvait pas s'arrêter de lire les autres tomes, celui-ci est un véritable page turner !

Toute une partie du livre est centrée sur une sorte de captivité totale qui se distingue de l'autre partie plus axée sur une reprise en main et une recherche de solution(s) pour s'échapper de là où ils sont. En effet, dans la première partie ils sont enfermés dans le repaire de Hudson (somme toute confortable) et ne peuvent pas en sortir… Le tout en se détestant cordialement et en se lamentant sur leur sort au lieu d'essayer de trouver une solution. Je vous avoue que ce petit manège dure un moment (plus de la moitié du livre) mais je vous rassure, il y a quelque grosses ellipses qui évitent les longueurs. Et surtout, il y a la deuxième partie où Grace et Hudson se reprennent en main et vont de l'avant, ils sont réellement dans une situation active. D'ailleurs, ce tome se termine sur un cliff hanger et il faut vraiment attendre le tome suivant pour reprendre son souffle.

On en apprend un peu plus sur l'enfance de Grace et le passé de Hudson, et de nouveaux personnages font leur apparition pour leur venir en aide…

On a vraiment une vue d'ensemble sur l'évolution de la relation naissante entre eux : d'ennemis, ils deviennent cordiaux, puis amis et une sorte d'ambiguïté se glisse dans cette relation évolutive.

Pour finir, encore une super histoire créée par Tracy Wolff qui nous en met plein la vue

 Ps : c'est sûr, je suis pas objective du tout.


Mes extraits :

Sur chacun de mes boxers, Grace a tracé au feutre noir des smileys, des éclairs, des étoiles, des onomatopées et des bruitages de bande dessinée. «Bam.» «Bing.» Je me sens particulièrement offensé par le «plouf» qui orne désormais chaque entrejambe.

* * *

- J'adore. Le classement précédent manquait terriblement d'originalité. Maintenant, chaque fois que je prendrai un disque, se sera la surprise.

* * *

Chronique de

Éditeur ‏ : ‎ Pocket Jeunesse
Broché ‏ : ‎ 450 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire