Sorti le 28 février 2024
New Adult / Urban Fantasy
Résumé:
Emma part en quête de vérité... pour le meilleur comme pour le pire.
Mes parents ont été brutalement assassinés quand j’avais cinq ans. Leur meurtrier a passé ces vingt-cinq dernières années en prison ; mais en ce qui me concerne j’ai toujours des questions sans réponses. Je suis le phénix. Il m’est impossible de mourir. Je reviens à la vie dans les flammes et dans le soufre – encore, et encore, et encore. Je ne sais pas d’où me vient ce don étrange et personne n’est capable de me renseigner.
Et voilà qu’un autre meurtre a été commis dans le village où sont morts mes parents. Tout porte à croire que l’assassin est un para. Pour découvrir la vérité, je suis prête à retourner sur les lieux de mon enfance et offrir mon aide en tant qu’inspectrice de la Brigade Para. Peut-être qu’ainsi, je pourrai en apprendre davantage sur ce que je suis.
Le problème, c’est que la vérité risque de ne pas me plaire.
Mon avis: Après un troisième tome coup de coeur, il était évident que je ne passerai pas à côté de cette sortie. C'est donc pour mon plus grand plaisir que j'ai pu me replonger dans l'univers d'Emma Bellamy après avoir subi des montagnes russes émotionnelles lors de sa précédente aventure. Alors que la jeune femme a désormais pris ses marques au sein de la Brigade Paranormale et qu'elle est officiellement en couple avec Lukas, Emma veut enfin en savoir plus sur son passé et découvrir qui elle est vraiment. Un passé qui la ramène Barchapel où d'étranges meurtres semblent avoir des ramifications avec le meurtre de ses parents...
Que dire à part que je me suis encore une nouvelle fois éclatée avec ce tome et j'en ai adoré chaque page. L'exercice de nous délocaliser était pourtant périlleux pourtant, je ne me suis pas pour autant sentie perdue ou enfermée dans un huis clos comme ça aurait pu se produire. Au contraire, l'autrice a su faire garder un pied à Londres grâce à ses connexions avec la Brigade Para, mais aussi en nous montrant une autre facette de cet univers. En effet, étant uniquement localisée à Londres, j'avais un peu de mal à imaginer le parcage des Paras. Du coup, ce nouvel environnement nous montre un peu comment vivent les humains et comment ils réagissent face aux Paras comme Lukas. Un exercice donc intéressant qui amènera aussi l'héroïne à la réflexion d'un possible avenir différent pour les Paras.
Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai là encore été complètement séduite. Je l'ai trouvée bien ficelée, bien menée et surtout bien rythmée. J'ai adoré découvrir l'origine de la magie d'Emma, tout en suivant l'enquête dont je n'ai pas vu venir le dénouement!
Du côté des personnages, je suis complètement fan d'Emma. J'adore cette femme. Une héroïne simple mais qui sait s'imposer. Pourtant, dans ce tome, on découvre une nouvelle Emma. Plus réservée, plus incertaine. Face à ce passé, elle va découvrir des vérités auxquelles elle ne s'attendait pas et va donc être déstabilisée. Heureusement, elle va être bien accompagnée puisque Lukas ne restera pas loin de sa belle. Loin de tous, on peut assister à cette jeune relation et apprécier les attentions du vampire envers l'inspectrice.
J'ai adoré la douceur de cette relation. Aucune précipitation, et même maintenant qu'elle est installée, on n'assiste pas à une débauche de sentiments à l'excès. Et ça fait du bien de voir qu'on peut encore apprécier une belle relation sans en faire trop.
En bref, coup de coeur confirmé pour cette saga. Je suis complètement fan de cet univers et vu les éléments donnés dans ce tome, je ne pense pas me tromper en disant que le prochain risque d'être très intéressant sur divers points.
Mes extraits:
Je ne perdis pas un instant et déguerpis sans rien regarder autour de moi. Le trajet me sembla prendre autant de temps qu’à l’arrivée. Dès que je passai les portes d’entrée, je courus vers ma voiture ; mais lorsque je vis Tallulah, je me rendis compte qu’elle n’était pas seule.
Lukas se redressa quand il me vit. Je me précipitai vers lui et le laissai refermer ses bras autour de moi. Je tremblais comme une feuille et mon cœur battait violemment dans ma poitrine, mais sa présence me calmait déjà. C’était un vampire, et pourtant, je me sentais en sécurité avec lui.
— Je sais que tu m’as dit de ne pas venir, murmura-t-il tandis qu’une mèche de ses cheveux noirs me caressait la joue. Mais je me disais que tu changerais peut-être d’avis. Étant donné que tu as passé moins de dix minutes à parler à Beswick avant de t’enfuir par la porte comme si tu avais le diable aux trousses, j’imagine que j’avais raison.
Peut-être qu’il me connaissait mieux que je ne me connaissais moi-même.
— J’ai horreur de reconnaître mes faiblesses, marmonnai-je, mais je suis contente que tu sois là.
Je me reculai pour le regarder dans les yeux, et ajoutai :
— Tu avais raison.
Lukas s’autorisa un petit sourire.
— Un jour, Emma, tu finiras par comprendre que j’ai toujours raison.
Chronique de:
Broché: 301 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy
Lien de la chronique du T3: ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire