mercredi 20 mars 2024

ASSOIFFES, Tome 6 : Libérés, de Tracy Wolf

Sorti le 17 août 2023

Young Adult / Romance paranormale


Résumé : Le sixième tome de la série événement Assoiffés !

La situation est plus désespérée que jamais. Pour sauver les élèves et les professeurs de mon lycée, j'ai conclu un marché avec Cyrus. Le roi vampire convoite la Pierre Divine, un talisman aux pouvoirs immenses, caché à la Cour des Gargouilles depuis des siècles.

L'heure est également venue de me confronter aux Épreuves Insurmontables pour remporter les Larmes d'Eléos, l'unique antidote au poison qui condamne les gargouilles à une mort certaine.

Une chose est sûre, je n'ai pas le droit à l'erreur si je veux me montrer digne de mon peuple et sauver le monde magique du joug de Cyrus.


Mon avis : É-PIQUE ! C'est le mot qui décrit le mieux ce tome. Par contre je comprends pas très bien la stratégie des éditeurs parce que entre le résumé du précédent et celui-ci, il y a un monde ! Vous avez toute l'histoire du tome, ils se sont lâchés là. Et ben du coup désolée pour le spoil 😅 (même si c'est pas vraiment de ma faute).

Donc effectivement c'est un sixième tome où tous les gros enjeux fils rouges de l'histoire vont se jouer. Mon passage préféré à été (comme cité dans le résumé), les Épreuves Insurmontables. Évidemment. En même temps on nous les avait tellement teasées dans le tome précédent que ça ne pouvait être que génial !

En effet on a donc un tome 6 particulièrement mordant (si je peux me permettre l'expression) qui nous retient vraiment jusqu'à la dernière page et qui semble annoncer, à la fin, une suite intéressante. On sent que l'autrice s'est gardée un peu de matière pour une suite de l'histoire principale (parce que comme vous le verrez pour ma chronique du tome 7, il est un peu à part et revient sur des évènements antérieurs).

On peut observer dans ce tome, les personnages au summum de la fatigue, mais aussi de leurs forces et on va en apprendre encore d'avantage sur certains d'entre eux, notamment sur Cyrus et Delilah ainsi que sur Grace (évidemment 😂) et l'armée gargouille.

Les relations de la petite bande se renforcent encore un peu et on va découvrir un personnage en lien avec Jaxon et Hudson mais avec qui ils auront du mal à s'entendre.

Un tome épique comme je l'ai dit plus tôt avec bien sûr les codes appropriés, comme toujours Tracy Wolff ne nous a pas déçus (en tout cas pas moi... je me demande si après tout ces tomes mon jugement n'est pas un peu faussé 😅😂).

Donc comme je ne cesserais de le répéter, on nous propose ici une super saga avec un excellent sixième tome qui - et j'ose le dire - dépasse même le tome 2.


Mes extraits :

Une fois à l’intérieur de le tête de ces 3 127 squelettes, je sens palpiter leur cœur, leur esprit, leur âme, et savoir ce qui va se passer ensuite finit presque de m'anéantir.
Mais Grâce a besoin de moi et c'est tout ce qui compte. Alors, je fais ce qui doit être fait.
Je referme le poing.
Et je meurs 3 127 fois.

* * *

— Vous avez pris mon silence pour un jugement, ma reine. Je me demandais en fait quel était le meilleur angle pour voir sa tête quand il comprendra ce qui lui arrive.
— Excellente question.

* * *

Chronique de

Éditeur ‏ : ‎ Pocket Jeunesse
Broché ‏ : ‎ 600 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire