lundi 4 mars 2024

ALPHA ACADEMY, T4 Révélations de Minuit de Leia Stone

 Sorti le 29 janvier 2024

New Adult / Urban Fantasy



Résumé: Comment peut-on faire confiance aux gens quand on ne sait pas s’ils sont bons ou mauvais ? Alors que j’étais persuadée que mes problèmes étaient réglés, voilà que tout semble voler en éclats : le lien tissé avec mon âme sœur, la sécurité de ma famille, et même ma propre liberté. L’Académie des Hauts Mages ne ressemble absolument pas à ce que j’avais imaginé et je dois retrouver Rage, quel qu’en soit le prix. Sans oublier qu’en plus de devoir réussir mon initiation, j’ai découvert que les ténèbres menacent l’île des Métamorphes et celle des Hauts Mages. Notre seul espoir pourrait bien résider dans une entraide entre les deux mondes. Je n’ai plus qu’à déterminer qui se trouve du bon et du mauvais côté... Car, pour l’instant, j’ai l’impression de ne pouvoir faire confiance à personne...

Mon avis: En commençant cet avis, je me rends compte que je n'en ai pas fait sur le tome trois et pour tout vous avouez, je n'en ferais pas pour la simple et bonne raison que ce tome est plus une nouvelle de moins de cent pages qu'une suite de l'intrigue. En effet, il s'agit un court passage de la disparition de Nai du point de vu de Rage, du moment où il s'en rend compte à quand il comprend où elle est. Et donc ce quatrième et dernier tome nous rebascule du point de vu de Nai pour découvrir comment cette dernière va pouvoir accéder à ses pleins pouvoirs à l'Académie des Hauts Mages. 

Pour cet ultime tome, Leia Stone nous offre une nouvelle fois un tome de qualité avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture. Le rythme est parfait, il y a de l'action, de l'émotion (beaucoup d'émotion), de la romance et des scènes de batailles assez épiques qui gardent l'attention du lecteur. 
Cependant, ce que j'ai le plus apprécié dans ce tome, c'est d'en découvrir encore plus sur cet univers. J'ai vraiment adoré l'initiation de Nai, avec cette course contre la montre qui permet à l'autrice de ne pas trop s'étendre sur le côté Academy. Toutefois, ce côté accéléré pousse aussi l'autrice à des facilités qui pourront déranger, notamment le côté héroïne qui arrive à tout du premier coup. 
Sinon, en dehors de cela, j'ai trouvé ce tome très bien construit autour d'une intrigue qui tient parfaitement la route et clôt parfaitement la saga. 

Du côté des personnages, j'ai adoré retrouver Nai, Rage, les frères Minuit et la fratrie de la Moisson. Bien qu'ils aient tous différents rôles à jouer, les liens qu'ils ont développés depuis le premier tome sont toujours aussi solides et sincères. Et Nai aura vraiment besoin de cette constante pour surmonter les épreuves qui l'attendent. 
Une Nai qui devra porter un lourd fardeau mais toujours avec cette pêche qui m'a plu depuis le premier tome. 
J'ai aussi grandement apprécié les nouveaux personnages introduits dans ce dernier tome. Ils apportent un peu plus de consistance au personnage de Nai et apportent une émotion plus sincère aussi. 

En bref, un quatrième tome qui conclut parfaitement la saga. J'ai vraiment adoré l'originalité de cet univers et même si j'aurai vraiment aimé qu'il soit plus poussé encore, ça ne m'empêche pas de lui accorder un coup de coeur. 

Mes extraits:
— Je… je pensais qu’on t’avait kidnappée, Nai. Tu… tu m’as quitté. Le jour de mon couronnement, me lança-t-il avant de déglutir. Tu as fait ça de ton plein gré ?
De mon plein gré ? C’était vraiment ce qu’il imaginait ?
— Ça m’a fait du mal, gronda-t-il.
Sa douleur me frappa de plein fouet, et malgré toutes les larmes qui avaient déjà quitté mon corps, une autre vint glisser sur ma joue. Je ne lui avais pas expliqué correctement les choses, si c’était ce qu’il croyait. Mais j’étais tellement fatiguée, émotionnellement et physiquement, et tellement terrifiée que les hauts mages puissent me l’enlever.
— Pourquoi a-t-il fallu que tu partes sur-le-champ ? continua Rage sans remarquer les tourments qui m’animaient. Pourquoi tu ne m’as rien dit ? Pourquoi… Tu es partie sans même penser à moi.
Ses accusations… chacune d’elles me frappa en plein cœur. D’autres larmes coulèrent sur mon visage alors que je hochai la tête, reconnaissant ma responsabilité. Plus que tout, Rage méritait que je lui dise la vérité.

Chronique de:

Broché: 322 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire