Sortie prévue le 29 mars 2024
New Adult / Urban Fantasy
Résumé:
Ressortir vivante d’une attaque de démons tentateurs sadiques ? Check.
Déjouer l’Apocalypse ? Check.
Vivre une romance passionnée avec un barman sexy ? En cours.
Ma vie n’est plus du tout la même depuis que j’ai rejoint l’USCS, et même si les cadavres ont tendance à s’accumuler, je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mes escarpins. Je suis enfin prête à accepter ma nature de nécromancienne et à jouer le rôle qu’on attend de moi dans la bataille entre l’ombre et la lumière. Je sais que ça ne va pas être simple, d’autant plus que la cour infernale a envoyé ses meilleurs assassins pour m’éliminer, mais j’ai bien l’intention de me battre et de botter le derrière de tous les démons qui s’en prendront à moi et à ceux que j’aime.
Alors oui, Teñval est plongée dans le chaos total et ma vie est en train de virer au cauchemar... Mais j’ai une équipe de choc à mes côtés et surtout, un démon séduisant et puissant prêt à tout pour me garder en vie.
Avec eux, je suis prête à relever tous les défis !
Mon avis: Avant de commencer, j'aimerai remercier les éditions Alter Real pour m'avoir permise de lire ce tome avant sa sortie officielle. C'était une des sorties que j'attendais le plus, surtout que j'ai lu le tome deux juste avant celui-ci donc, je suis toujours dans l'histoire.
J'ai donc retrouvé Ely à Teñval où les choses ne vont pas en s'arrangeant. En effet, même si elle a réussi à déjouer non pas une mais deux tentatives de déclencher l'apocalypse par des démons, la sûreté en ville n'est pas acquise. Désormais, il faut absolument qu'elle en sache plus sur la prophétie qui pourrait tout changer. Une tâche déjà compliquée mais avec en plus une fratrie de princes infernaux à ses trousses, ça devient presque mission impossible...
Plus j'avance dans cette saga, plus j'adore! En effet, bien que les tomes se suivent et se ressemblent, l'atmosphère s'alourdit de plus en plus et je dirai même que ça sent le souffre pour les habitants de Teñval. On assiste donc à une escalade de la violence mais aussi à une montée de la tension autour de l'évolution de l'intrigue principale. J'ai été complètement prise dans ma lecture et mon seul bémol, c'est de ne pas avoir la suite entre les mains pour connaître le dénouement.
Il faut dire que ce troisième tome est pour le moment le plus abouti de la saga. Que ce soit l'univers qui s'étoffe un peu plus, les intrigues qui s'emboîtent parfaitement, les personnages qui prennent de la profondeur ou encore le rythme excellent (humour, amour, suspens, action), tout a vraiment été fait pour que je passe un très bon moment de lecture.
Du côté des personnages, comme je le disais, ils prennent un peu plus de profondeur. Bien qu'on les connaisse déjà, l'autrice n'hésite à continuer de les approfondir et/ou de les faire évoluer. Du coup, on tisse des liens encore plus fort avec eux. J'avais vraiment l'impression d'être avec eux et c'est ce que je préfère dans mes lectures.
En même temps, Ely est une héroïne tellement attachante et facile à apprécier. Elle a du caractère mais elle est aussi d'une simplicité qui fait qu'on ne peut que s'identifier à elle. Dans ce tome, j'ai vraiment apprécié qu'elle accepte enfin sa vraie nature mais qu'on en sache encore plus sur elle. Elle n'a pas fini de me surprendre et c'est génial de la voir encore évoluer. Après bien évidement, cette évolution n'est pas arrivée d'un coup de baguette magique, on sent bien que ce sont ses nouvelles relations qui la poussent à s'épanouir, à prendre un peu plus confiance en elle. A commencer par sa famille, puis ses collègue Neal, Tiffany ou Jazz, et bien évidement Duncan, le sexy barman!
Aaaaah que je suis contente! Je savais bien que ces deux là étaient faits pour s'entendre et qu'ils iraient parfaitement ensemble! Bon, ok, il risque d'avoir un petit léger méga gros problème qui m'a fait hurler mais j'ai confiance en Eden Woodland, elle va trouver la solution parfaite...
En bref, coup de coeur pour ce troisième tome. J'aime quand tout se déroule simplement, fluidement et parfaitement comme ici. Il ne me reste désormais plus qu'à attendre le quatrième et dernier tome qui ne sortira que dans six mois.
Mes extraits:
— Bien essayé, murmuré-je à son oreille. Mais c’est loupé.
— Tu vas voir, d’ici quelques mois l’élève aura dépassé le maître, dit-elle avec malice.
Elle continue de se tortiller dans tous les sens pour s’échapper et son visage se retrouve à quelques centimètres du mien. Nos regards s’accrochent aussitôt, troublés par cette soudaine promiscuité, puis mes yeux descendent sur sa bouche. Elle est si proche, si désirable. Je sais que si j’y goûte, je n’arriverais plus à me contrôler, mais j’ai un mal fou à me raisonner et à lutter contre mon désir, là, maintenant. J’ai envie d’elle, de ses lèvres, de sa peau, son corps tout entier. Je m’approche un peu plus, perdant toute contenance, et reprends conscience quand Éléonor amorce un pas en arrière pour se dégager. Je me racle la gorge et la relâche pour qu’elle puisse s’éloigner complètement.
J’ai senti son désir. Je sais qu’à cet instant elle souhaitait la même chose que moi, tout comme elle avait envie de moi lors de cette soirée chez les démons. Mais elle a décidé de ne pas céder à la tentation et je lui en suis reconnaissant. Ça ne mènerait nulle part nous deux, surtout s’il y a de fortes chances que je meure dans un avenir proche.
Chronique de:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire