mardi 12 mars 2024

HEART & WAR, de Sissy Batzy

Sorti le 8 mars 2024

New Adult / Romance à suspense

Résumé : Oksana vit avec ses parents à Kertch en Crimée où ses parents sont professeurs à l'université. Malgré l'instabilité que connaît le pays, elle croit en l'avenir. Mais quand ses parents sont assassinés sous ses yeux, son monde explose.

Alors qu'elle pense aussi vivre ses dernières heures, elle sera enlevée et enfermée, otage de ce conflit qui la dépasse.

Nikolaï doit tout à Dimitri qui l'a sorti de l'orphelinat dans lequel il croupissait. Il lui a donné une famille, une cause à défendre, un sens à sa vie. La violence, il ne connait que ça, les sentiments, ce n'est pas pour lui.

Alors qu'il tente de s'en défendre, la prisonnière le perturbe beaucoup trop.

Entre dangers, amour interdit, et passion, découvrez l'histoire tumultueuse et envoûtante d'Oksana et Nikolaï. Émotions garanties !


Mon avis : ///ALERTE COUP DE COEUR\\\

Lorsque j'ai découverts cette couverture, je ne pouvais que placer ce roman dans mes futurs SP : du bleu, un BoGoss, la plume de Sissy et le tour était joué d'avance. En toute franchise, j'ai pris connaissance de l'histoire qu'au moment où j'ai débuté ma lecture... Et ce fut une très belle surprise 💙

Le résumé - une fois n'est pas coutume chez notre partenaire - fait parfaitement son job : il dévoile ce qu'il faut, où il faut... Et donc, je ne vais rien vous révélez sur l'intrigue de ce roman car cela vaut la peine de la découvrir page par page. Par contre, je vais vous parler des deux personnages principaux 😉

Oksana est une jeune femme qui voit sa vie basculer du jour au lendemain : ses parents sont assassinés devant ses yeux et elle pense être la prochaine sur la liste. Cependant, pour une raison obscure, elle semble protégée par le chef de la milice qui a abattu son père et sa mère et qui - désormais - la détient prisonnière. C'est un personnage avec un caractère exceptionnellement fort car il faut bien l'avouer, Sissy n'est pas tendre avec son héroïne mais celle-ci va se révéler être une sacrée combattante. 

Nikolaï est un jeune homme qui voue sa vie à défendre sa patrie. Ce dernier a été adopté par l'homme à la tête du groupe de mercenaire : Dimitri. Depuis lors, il a subi un sacré entrainement militaire et est devenu un tueur mystérieux, ténébreux et sans émotions. Sans émotions ?! Pas tant que ça... Il va être assigné à la "protection" de  celle qui est devenue l'otage de son père et va réveiller des sentiments qu'il pensait avoir à jamais annihilé de son coeur.

Il semblerait qu'un lien particulier uni Oksana et Nikolaï. Ni l'un, ni l'autre ne veut céder aux sirènes des sentiments qui résonnent car l'un est russe, l'autre est ukrainienne et aucun amour ne peut naitre entre eux... Et pourtant... Leur relation se révèlera magnifique une fois que vous aurez toutes les pièces du puzzle assemblées 😉

Dans cette histoire, il ne faut pas oublier les personnages secondaires et ceux-ci ont tous leurs rôles à jouer dans l'intrigue : la babusya d'Oksana, Sacha, Ludmilla et même le fameux Dimitri.

S'agissant de l'intrigue... Préparez-vous à découvrir une histoire d'amour sur fond de guerre Russie/Ukraine en 2014 (bravo pour le travail de recherches et d'informations) et qui prône avant tout de promesse, d'amour et d'acceptation de soi malgré les différences. Sissy Batzy vous promet un voyage où votre petit coeur risque d'attendre sa bouffée d'oxygène avec avoir terminé un triple looping émotionnel 😂

A nouveau, si l'histoire de Heart & War est un succès, c'est grâce à la plume de Sissy Batzy. Cette dernière est toujours aussi fluide, addictive et facile à lire. L'un des points forts de cette autrice est de vous fournir une sacré playlist en même temps qu'elle vous retourne tant le cerveau que le coeur. Emotions garanties à 100%.

En bref, c'est un Coup de Coeur que j'ai eu pour cette histoire qui vous fera des noeuds au cerveau tant vous ne vous attendrez pas à certains retournements de situation. Et comme le dit si bien le dernier paragraphe du résumé : Entre dangers, amour interdit et passion, c'est émotions garanties!!!


***MERCI aux Editions Alter Real pour cette magnifique lecture***


Mes extraits :

- Mais vous, vous êtes de quel côté ?
- Je ne suis d'aucun côté, si ce n'est celui des êtres humains. Les hommes ont cette obsession, celle de se battre pour quelques mètres carrés supplémentaires, pour appuyer les puissance... Je trouve toutes ces guerres de territoire, d'un ridicule ! Quand on sait qu'on finira tous mangés par les asticots, à quoi bon ? Pourquoi ne pas profiter de notre temps sur terre pour être heureux ?

* * *

- Comme ça, tu es mon baby-sitter attitré ? me nargue-t-elle alors que nous marchons côte à côte.
- Il semblerait. Ça te dérange ? Tu préférerais quelqu'un d'autre ?
Pourvu qu'elle dise oui, j'aurais une excuse pour passer mon tour.
- Non, ça me va. Et je suis persuadée que je ne crains rien avec toi. D'ailleurs, je ne crains plus rien avec personne, ajoute-t-elle avec cynisme.

* * *

Certains pourront dire que ce n'étaient que des promesses et des rêves d'enfants, mais il ne faut pas en sous-estimer la puissance.

* * * 

Chronique de

Éditeur ‏ : ‎ Éditions Alter Real
Broché ‏ : ‎ 342 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire