New Adult / Romance à suspense
Résumé : Cassy est de retour à Northtown, sa ville natale où elle retrouve tout le monde, sa famille et ses anciens amis.
Tout le monde, y compris lui. Declan.
Deux ans se sont écoulés, elle n’est plus celle qu’elle était. Lui non plus. Il est plus sombre, plus torturé, et toujours aussi attirant.
Si elle est là, c’est pour lui. Rien que pour lui.
Mais le danger rôde toujours autour des Scorpions, Devon veut se venger, et il est prêt à tout.
Entre mariage, lune de miel, trahisons, passé sulfureux, mensonges, amour et revendications, qui a dit que revenir à Northtown serait de tout repos ?
Un deuxième tome sombre et explosif.
Mon avis : /// ALERTE GROS COUP DE COEUR \\\
Sans surprise et comme pour le premier tome (Pour toujours), j'ai flashé sur cette magnifique couverture et comme j'avais hâte de découvrir la suite des aventures de Cassy, Declan et toute la clique, je n'ai pas hésité à sélection de ce second tome. Alors un énorme merci à notre fabuleux partenaire.
Vous commencez à me connaitre et surtout à connaitre le fonctionnement de mes chroniques : je ne vous déploierai rien du contenu de cette petite merveille; je vous laisse tout le loisir de le découvris à vos risques et périls... 😈
Néanmoins, on va faire un petit point de la situation chez nos deux merveilleux personnages principaux. On s'attend à les retrouver comme ont les avaient laissés à la fin du tome précédent hey bien... QUE NENNI!!!! Deux ans se sont écoulés depuis et les choses ont bien changés... même un peu trop à mon goût mais que voulez-vous, ainsi va la vie 😉
Cassidy : si j'avais aimé son personnage dans le tome précédent, je peux dire que je l'aime +++ dans ce tome-ci. Elle qui avait déjà une force de caractère incroyable nous montre qu'elle peut se surpasser surtout quand il s'agit de protéger les êtres qu'elle chérit le plus au monde. Je suis en admiration pour ce petit bout de femme forte, courageuse et combattant (oui, oui... combattante dans tous les sens du terme). Nous l'avions connue lumineuse, nous la découvrions un peu plus terne. Il faut dire qu'avec Declan, les choses ne se sont pas déroulées comme prévues et que de l'eau à couler sous les ponts depuis...
Declan : parlons-en de MON Declan d'amour (oui oui oui. Declan rime avec Dimka... cherchez pas plus loin). Dans ma précédente chronique, je le décrivais comme "ténébreux, mystérieux, de mauvais poil 24h/24, il en veut à la terre entière, il est casse-bonbon mais il est également méga HOT!!!" Rien à changer ou presque : il en veut juste à Cassy. Et c'est déjà pas mal. Sachez que j'ai énormément été touchée par ce qu'il a vécu durant deux années. Que le voir ainsi m'a donné envie de le câliner tous les jours très très fort. Mais - oui, il y a un gros MAIS - j'ai eu du mal à accepter, notamment, la scène du feu de camps et j'aurai très bien pu lui défoncer la tronche pour son comportement.... Grrrrr... Mais je l'aime d'amour donc je lui pardonne.
Pour toujours... A jamais... Malgré les épreuves que l'autrice leur fait subir (#autricesadique #maisonaimeca), Cassy et Declan seront toujours prêts à tout l'un pour l'autre et voir leur relation mise à mal comme elle l'est dans ce tome a fait énormément souffrir mon petit coeur. Ne dit-on pas que l'amour triomphe toujours et de tout ?!?
Les personnages secondaires, à savoir Sony, Ryan, Tess et Elijah (qui prend une place plus importante dans ce tome) sont toujours présents aux côtés de nos deux protagonistes. Certains sortiront leur épingle du jeu notamment Tess qui se montrera d'un grand soutien tant pour Cassy que pour Declan et ne manquera pas de leurs secouer les puces ce qui rendra les scènes épiques.
N'oublions pas qu'il y a également un autre personnage et pas des moindres qui risque bien de se réveiller définitivement pour l'ultime tome : Les Scorpions !!! Cette famille dont est issue Declan, Ryan et Sony. Cette famille qui a un "ennemi" en la personne des Vipères. L'intrigue est drôlement bien menée et pourrait bien vous surprendre. Jusqu'au seriez-vous prêt(e)s à aller pour ceux que vous aimez?!
Avant de mettre un point final à ma chronique, je tiens à dire que la plume de Laura Del m'a - une nouvelle - fois transportée dans son monde. Sa plume est agréable, fluide, addictive et stupéfiante. Si dans le tome 1, j'avais une place de premier choix dans les montages russes des émotions, je peux vous dire qu'avec ce second tome, on atteint un niveau supérieur!!!! Accrochez bien vos ceintures, ça attaque fort dès le premier virage (ou les premières pages). J'ai maudit pleins de fois l'autrice sur plusieurs générations mais grâce à ce roman, j'ai pu vivre pleinement ce que Cassidy et Declan pouvait ressentir. J'ai souffert avec eux, j'ai aimé avec eux, j'ai espéré avec eux.... Rire, frustration, haine, amour, amitié, surprise, trahison (etc.), c'est la formule parfaite pour une lecture parfaite. Une nouvelle fois, tout ce petit monde est bien menée par la baguette du chef d'orchestre, j'ai nommé Laura Del 😂
En bref, c'est un Gros Coup de Coeur pour ce second tome qui parfaitement parfait. Alors oui, j'ai beaucoup morflé émotionnellement parlant mais p****, j'ai grave kiffé!!!! Je suis devenue chèvre durant toute ma lecture. Cette saga est incroyable et je ne suis pas sûre d'être prête à découvrir ce que nous réserve Laura pour l'utile tome que nous découvrirons en juin 2024 😍 mais en tous les cas, je suis sûre d'une chose : j'ai hâte de retrouver toute la bande une ultime fois...
***Encore MERCI aux Editions Alter Real pour cette magnifique lecture***
Mes extraits :
La sensation de perdre la personne qui compte le plus alors qu'elle est à côté de nous est insupportable.
* * *
Je ne désire plus me battre. Je ne le peux plus. Je ne souhaite pas non plus lutter contre mes sentiments, je veux juste qu'ils disparaissent, comme tout le reste. Je hurle dans la nuit noire, vidant mes poumons et me brûlant la trachée. Je pleure, sans m'arrêter, je tremble, je supplie.
* * *
- Qu'est-ce qu'ils font ? m'informé-je.
- Rien, gronde-t-il. Ton pote est naze, en chef d'équipe.
- Ça, c'est parce qu'on n'en est pas une, je vous avais bien dit de suivre mon plan. D'ailleurs, il tient toujours.
* * *
On se bat au même titre qu'on s'aime. On se hait de la même manière qu'on se réconcilie.
* * *
Chronique de
Éditeur : Éditions Alter Real
Broché : 438 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire