lundi 11 mars 2024

SOS NECROMANCIENNE Tome 2 : Recherche rencards pour démons tentateurs sadiques d'Eden Woodland

 Sorti le 30 novembre 2023

New Adult / Urban Fantasy


Résumé: Avoir une vie normale et ennuyeuse ? Ce n’est plus d’actualité depuis que j’ai rejoint l’USCS. Après avoir échappé de peu à la fin du monde, j’aurais aimé qu’on m’accorde un peu de répit. (Je pense l’avoir bien mérité). Mais c’est peine perdue quand on habite Teñval, rien ne tourne jamais rond dans cette ville ! Entre les préparatifs du mariage de ma cousine et ma lutte constante pour ne pas être attirée par le beau et ténébreux barman, je ne sais plus où donner de la tête. J’ai empêché l’apocalypse. L’univers pourrait avoir pitié de moi, et même tenter de me faciliter la vie. Un genre de bonus pour service rendu. Mais non ! Les galères continuent de s'accumuler, et avec elles, de nombreux cadavres. Il semblerait même qu’un nouveau groupe de démons sévisse en ville. Et si ces démons n’étaient pas là par hasard et que leur présence était tout sauf une coïncidence ? Je crois que les ennuis ne font que commencer...

Mon avis: Alors que le troisième tome est sur le point de sortir, je me rends compte que je suis passée totalement à côté du tome deux! Erreur réparée puisque je me suis vite replongée dans l'histoire d'Ely qui après avoir déjoué les plans machiavéliques d'un tueur, se voit embauchée par l'USCS, la police surnaturelle de Teñval. Alors que ses débuts ne se passent pas comme prévu quand un nouveau tueur se balade en ville, elle doit aussi gérer le mariage de sa cousine et sa relation naissante avec Liam qui est un humain lambda. Pas de repos pour les braves! 

Que dire à part que ce second tome est sur la même lancée que le premier et que je l'ai tout simplement dévoré! Il faut dire que tout est réuni pour passer un bon moment de lecture. De l'action, de l'humour, de la romance et une petite enquête comme je les aime. Le tout écrit avec une jolie plume, simple mais efficace. Un combo gagnant pour moi. 
Alors oui, l'univers n'est pas très original mais je l'ai quand même trouvé bien construit et très intéressant. D'autant qu'avec ce second tome, on en découvre un peu plus et tout semble cohérent pour le moment. 
Du côté de l'intrigue, même si j'ai très vite compris certaines choses, je l'ai quand même trouvée sympa à suivre. On commence à comprendre qu'il y a un plus grand enjeu et je suis curieuse d'en savoir plus. 

Maintenant, pour ce qui est des personnages, je n'ai pas grand chose à dire à part que le travail effectué par l'autrice est impeccable. Ils sont tous attachants (ou détestables pour certains) mais surtout ont chacun leur personnalité. 
J'adore Ely, elle est simple, naturelle mais possède aussi ce petit caractère qui me plait dans ce genre d'univers. 
Du côté du love interest, j'ai pas mal de doute et il y en a un que je n'aime pas beaucoup. Il a l'air sympa toussa mais il est plat à côté du sexy barman... 
Duncan, c'est le parfait héros qu'on aime. Protecteur, mystérieux, sexy... Je dis oui! 

En bref, un second tome à la hauteur de mes espérances. Maintenant, j'ai hâte de découvrir la suite. Et ça tombe bien parce que je l'ai dans ma PAL grâce aux éditions Alter Real 💓

Mes extraits:
— Comment tu as fait pour t’incruster ?
— Ça ne va pas te plaire, chuchote-t-il en esquissant un sourire.
— Dis toujours.
— Je lui ai raconté que j’avais déjà mis une option sur toi et que je le prendrais comme un affront si qui que ce soit se permettait de poser les mains sur toi. Il a été facile à convaincre, il sait à quel point je suis possessif quand j’ai un nouveau jouet.
J’écarquille les yeux, sidérée, et Duncan se met à rire, reprenant la parole avant que je ne puisse lui partager ma façon de penser.
— Tu n’es pas une chose, l’âge de pierre c’est fini, j’ai saisi, dit-il en répétant presque mot pour mot ce que je lui avais balancé quand on se connaissait à peine. Mais mon petit laïus de mâle dominant a fonctionné, alors essaie de jouer le jeu et d’être convaincante pour qu’on nous fiche la paix.
Je fronce les sourcils, n’ayant pas envie de lui pardonner aussi facilement, mais sa bouche qui vient de glisser dans mon cou fait disparaître ma colère en un rien de temps. Je me pince les lèvres pour retenir un soupir de contentement, et rejette la tête en arrière pour lui donner un meilleur accès. 

Chronique de:

Broché: 218 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T1: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire