mardi 31 octobre 2023

LES ENQUETES DE PERSEPHONE, T0.5 d'Elodie Delfa

 Sort le 31 octobre 2023

New Adult / Cosy Mystery


Résumé: Le destin a parfois un sacré sens de l’humour... Perséphone et son acolyte Adalric se sont rencontrés un jour d’avril, au domaine de Morne Etang, dans l’Aude, lieu de leur première enquête. Enfin, ça, c’est ce que tout le monde croit ! Car en réalité, ils se sont côtoyés, sans le savoir, quelques années auparavant, lors d’une nuit d’Halloween... mémorable ! Alors que Perséphone et Adalric, qui ne se connaissent pas encore, pensent participer à une murder party masquée, la fête tourne en eau de boudin : ils sont en fait au beau milieu d’une soirée... échangiste ! Tous les deux se retrouvent enfermés dans la cave d’une propriété viticole, sans aucun moyen de sortir, et déguisés de manière insolite ! Elle est une exaspérante Catwoman, lui, un arrogant Cyrano de Bergerac. De déconvenues en investigations, ils vont devoir se serrer les coudes pour trouver une échappatoire, sans jamais dévoiler leur identité. Ce qu’ils ignorent, c’est qu’un secret a été jalousement gardé entre les murs de cette cave... Parviendront-ils à s’échapper sans encombre ?

Mon avis: Afin de nous faire patienter jusqu'à la sortie du tome 5, Elodie Delfa nous offre une petite nouvelle où nous retrouvons Perséphone et Adalric deux ans avant leur rencontre officielle. Car oui, ces deux-là s'étaient déjà rencontrés lors d'une fête déguisée organisée par un ami du bougon viticulteur sans le savoir. Et avaient déjà vécu une aventure rocambolesque. Et quand Catwoman se retrouve piégée avec Cyrano de Bergerac dans une cave à vin avec pour seule possibilité de sortir une énigme, cela ne peut que donner une histoire qui ravira les fans du duo!

En tout cas pour ma part, c'est le cas puisque j'ai adoré ma lecture. L'intrigue était vraiment sympathique et je me suis prise au jeu de ce mystère entrecoupé de scènes qui m'ont bien fait rire. 
C'est bien rythmé et la plume d'Elodie Delfa est tellement fluide que j'en ai fait qu'une bouchée. Un peu frustrant, avouons le car je n'aurais pas été contre d'avoir un tome complet rien qu'autour de cette histoire. Mais bon, c'est mon côté fan de cette saga qui parle car je ne doute pas que cette nouvelle apportera un tome 5 riche d'informations avec ce que nous apprenons ici.

Du côté des personnages, ce fut un vrai plaisir de retrouver le duo. Le fait que l'intrigue se passe en huis clos dans la cave à vin nous permet d'avoir un tête à tête d'échanges piquants qui attisent l'attention. Perséphone qui n'a toujours pas sa langue dans sa poche, n'hésite pas à rembarrer le Cyrano grognon. C'était drôle et mignon à la fois, d'autant qu'on sent déjà cette attraction entre les deux alors que Sephie était en couple avec Steve à cette époque!
Alors oui, j'ai été un peu sceptique au début qu'Aldaric ne reconnaisse pas la sulfureuse rousse dans le premier tome mais c'était avant de me rappeler que nous n'avions jamais eu le point de vu de ce dernier avant cette nouvelle! Et quel plaisir d'avoir enfin les pensées de ce dernier. Ce fait nouveau ouvre à tellement de possibilités pour la suite! J'ai hâte!

Enfin bref, une super nouvelle avec laquelle j'ai passé un super moment de lecture. Son seul défaut c'est que désormais je suis encore plus impatiente de lire la suite qui n'arrivera pas avant quelques mois!

***Merci aux éditions Alter Real pour ce partenariat***

Mes extraits:
Il se redressa juste à temps pour voir surgir dans la cave une silhouette noire qui devait faire une bonne tête de moins que lui. Il n’eut pas le temps de l’arrêter. D’une main gantée, l’intruse, vive comme l’éclair, referma la lourde porte dans un geste précipité avant de s’immobiliser, le souffle court.
Avec une attention consternée, Adalric détailla la tenue de la nouvelle venue qui lui tournait le dos. Depuis les bottes jusqu’au cou, elle était moulée dans une combinaison de latex noire. Des mollets potelés chaussés de bottes, des cuisses charnues, un postérieur rebondi à souhait couronné d’une longue queue sombre, une cambrure de reins intéressante et des cheveux roux, retenus par un élastique, qui lui descendaient jusqu’à la taille. Sur sa tête, deux petites oreilles noires surmontaient son masque. La colère gagna Adalric en même temps qu’une furieuse envie de rire. Il était enfermé dans la cave de Bastien en compagnie de Catwoman !
— Bien joué ! maugréa-t-il en croisant les bras.
L’intéressée se retourna en hoquetant. Le masque noir s’arrêtait à ses joues et sa bouche nue était figée dans une expression effrayée.

Chronique de:

Broché: 87 pages
Editions: Alter Real
Collection: Cosy Mystery




lundi 30 octobre 2023

SONATE EN SI MINEUR, de Aurélie Ribière

Sorti le 20 octobre 2023
 
New Adult / Romance contemporaine
 
Résumé : Rien ne va plus dans la vie d’Anne. Elle vient de quitter son petit-ami et a démissionné. Pour se remettre sur les rails, elle décide de retourner dans son village d’enfance, son seul refuge. Une brillante idée ?
 
Pas tant que ça ! Parce que là-bas, il y a Damien. Son voisin et ami d’enfance, aussi séduisant qu’insupportable. Anne le déteste. Son petit air narquois l’exaspère ! Il n’est pas si irrésistible que ça... Bon d’accord, en plus d’être un virtuose du piano, il est carrément canon ! 
 
Damien a enfin trouvé un équilibre : une vie calme, dans son havre de paix, avec son piano. Mais tout vole en éclats quand Anne débarque. Il la connait depuis toujours et comme d’habitude, cette tornade met tout sens dessus dessous ! Fini la tranquillité, bonjour le tourment !
 
Il l’exaspère, il adore la pousser à bout.
Il la trouble, elle remet en question ses certitudes.
 
Entre joutes verbales, doutes, secrets et amour, découvrez l’histoire pétillante de Damien et Anne.
 
Amis d’enfance ou pires ennemis ? Cette romance feel-good va vous faire vibrer ! 
 
 
Mon avis : Avant de commencer, je tiens à remercier Camille et les Editions AlterReal pour ce service presse. 

J'avais envie d'une lecture qui fait du bien au moral : c'est donc un pari gagné avec Sonate en si mineur.

Comme à l'accoutumé avec moi, je ne vais rien dévoiler de "l'intrigue" car ce serait vous gâcher le plaisir de la découverte et puis, vous avez le résumé pour vous faire une idée de ce que vous vous apprêtez à lire.

Faisons donc connaissance avec nos protagonistes : nous avons donc Anne et Damien, deux amis d'enfance dont les projets de vie les ont tenus éloignés jusqu'au retour de la jeune femme.

Si les retrouvailles ne sont pas des plus joyeuses, nos deux héros vont réapprendre à se connaître et se rendront compte que certains sentiments enfouis depuis trop longtemps ne demandent qu'a être vécus conjointement et au grand jour !

Si au début du récit Anne semble perdue, cette dernière va beaucoup évoluée. Toutefois, chasser le naturel, il revient au galop ! Certaines craintes seront bien tenaces mais avec de la patience, tout rentra dans l'ordre.

Damien, de son côté, a changé de voie professionnelle au moment du décès prématurés de ses parents. Il a repris l'exploitation agricole de ces derniers et vit désormais dans la maison de son enfance. C'est un personnage que j'ai trouvé très attachant de par son passé et son présent.

Dans cette histoire, il y a une troisième personne qui est très importante : Marguerite ! Cette dernière est la grand-même d'Anne et la voisine de Damien. C'est elle qui a élevé sa petite-fille suite au départ de sa mère et au décès de son père. Je me suis énormément attachée à cette petite grand-maman qui, malgré les apparences, semble caché un lourd secret.

C'est donc à travers le récit de trois personnes que nous évoluons dans notre lecture : l'autrice n'hésite pas à nous faire voyager dans le passé, le présent et même le futur de ses trois héros.

Je ne connaissais pas du tout la plume d'Aurélie Ribière et c'est donc avec ce roman que je la découvre. Celle-ci est fluide, harmonieuse et touchante. J'ai énormément été touchée par la révélation du "secret" et cela ne m'était même pas venue à l'esprit... Et pourtant, il y avait certains indices...

En bref, Sonate en si mineur est une lecture qui fait du bien et qui vous permets de passer un bon moment en compagnie d'Anne, Damien, Marguerite et... Pompée, petite boule de poils avec son caractère (comme tous les chats me direz-vous 😉)
 
 
***Encore MERCI aux Editions AlterReal pour cette découverte***
 
 
Mes extraits :
 
- Ne t’inquiète pas, Marguerite. Il faut juste surveiller que son état ne se dégrade pas. Pas de vomissement, de somnolence, ce genre de chose. Pour être intervenu sur de trop nombreux accidents de la voie publique sur son temps de loisir, le "juste pompier" confirme néanmoins que madame Anne n'a pas de blessure sérieuse.
Là, je ne pus résister à la tentation... Je me tournai vers Anne et lui assenai : 
- A part, peut-être, une certaine dégradation de l'humeur...
 
* * * 
 
- Votre inspection est-elle satisfaisante, madame ?
- Pardon ? balbutiai-je en levant les yeux sur son visage à l'expression amusée.
Et mince ! Il avait suivi mes regards et avait interprété à la perfection l'expression soudain lointaine de mon visage. Se pouvait-il qu'li lise aussi dans mes pensées ? L'agaçant individu haussa un sourcil moqueur et réitéra sa question :
- Je demandais si votre inspection vous donnait entière satisfaction.

* * *

- Bon, affirmai-je, tu surmonteras cet énervement passager et tu profiteras de sa compagnie le reste du temps. J'ai accepté et nous y allons. La discussion est close.
- Quel tyran tu fais, parfois ! protesta ma petite-fille dépitée.
- Je le sais. Mais c'est pour notre bien!
- C'est ce que disent tous les tyrans... marmonna Anne.
 
* * *
 
Chronique de 

Éditeur ‏ : ‎ Alter Real Editions (20 octobre 2023)
Broché ‏ : ‎ 279 pages

vendredi 27 octobre 2023

CE QUI NOUS REND VIVANTS, d'Emma Green

 Sorti le 16 octobre 2023

New Adult / Romance

Résumé: « Ils ont tant de vies entre les mains ... Et les leurs à sauver. » Aux urgences de l’hôpital public de Chicago, Cléo commence son internat et y retrouve Carter Cruz, une vieille connaissance. Bien plus que ça en réalité : son meilleur ami de fac de médecine, mais aussi son plus sérieux rival et son plus grand regret. Ici Cléo se sens enfin à sa place, au milieu des brancards qui roulent à toute allure, des portes qui claquent, des chefs qui crient, des machines qui bipent et des tenues pastel qui volent au secours de ceux qui en ont besoin. Chaque jour, elle apprend. Elle soigne les autres pour oublier le mal qui la ronge. Elle croise l’humanité et la mort dans les couloirs. Elle tisse des liens forts avec tous ces héros du quotidien. Et elle se rapproche malgré elle de celui qu’elle fuit à tout prix … Pourtant, elle voudrait juste se sentir aussi invincible que lui. Et croire, le temps d’un battement, que la vie peut l’emporter.

Mon avis:  Avec ce qui nous rend vivants, nous découvrons l'histoire de Cléo, qui après avoir terminé sa troisième année de médecine, rejoint enfin les urgences pour commencer son internat à l'hôpital de Chicago. Un choix réfléchi qui la met au service des gens dans l'urgence mais surtout la rapproche de sa mère qui y est décédée une année auparavant. Un décès qui la torture encore depuis des mois et dont les questions non résolues la pousse à en savoir plus afin de pouvoir enfin réapprendre à vivre. Sauf qu'elle ne s'attendait pas à devoir passer par le Dr Cruz pour y arriver. Son ancien concurrent, meilleur ami et surtout celui qui lui a brisé le coeur...

Après avoir su le thème de cette sortie, j'étais très curieuse de lire cette histoire, surtout par la plume des Emma Green. Etant de la génération Urgences et Grey's Anatomy, je n'ai eu aucun mal à me glisser dans cet univers médical. Toutefois, bien que les descriptions soient réalistes du point de vu scénaristiques, on sent bien que l'inspiration est clairement télévisée. Donc n'ayez pas trop d'attentes du côté médical car tout y est aseptisé pour s'accorder au scénario romantique. 
Par contre, pour l'intrigue, j'ai été conquise. J'ai adoré les thèmes abordés. Ce sont des thèmes qui touchent tout le monde et on ne peut que se sentir concerné. Et pour ma part, j'ai grandement apprécié qu'ils soient traités de façons légères et simple afin que cela ne plombe pas non plus trop l'ambiance du roman. 

En fait, je pense qu'il faut vraiment lire ce roman comme on regarderait un épisode de série. Il y a des temps fort, des faiblesses et de l'émotion, mais on reste quand même très en surface pour que cela reste divertissant. Et quand c'est bien fait comme ici, cela ne nous empêche pas d'aimer les personnages et de nous y attacher. 
J'ai adoré Cléo et Carter, deux personnages qui se ressemblent et se complètent. Ils incarnent la passion, le dévouement à leur métier mais aussi la complexité de la vie. Celle qui n'hésite pas à vous mettre une droite alors que vous êtes déjà à terre. Et pourtant, ces deux personnages se relèvent et continuent de se battre pour ceux et ce qu'ils aiment. Pour ma part, même si les autres personnages sont bien traités aussi, ils les ont complètement éclipsés. Je ne voyais qu'eux et j'ai adoré voir évoluer leur amour. Une évolution bien menée et bien rythmé par un slow burn maîtrisé. 

En bref, un petit coup de coeur pour ce roman. C'était presque parfait. Sans ce côté trop scénarisé du côté médical, j'aurai eu un franc coup de coeur, mais cela reste un super roman que je recommande vivement! 

Mes extraits:
 Dans sa tenue bleu marine de médecin résident, titre qu’on obtient dès la deuxième année d’internat, il déboule enfin en réa. Sans blouse blanche. Sans bonjour. Sans la moindre excuse pour le retard. Juste avec ses muscles et ce satané sourire qui fait qu’on lui pardonne tout.
Trouble de la vision.
Engourdissement des mains.
Faiblesse soudaine dans les jambes.
Difficulté de déglutition.
Confusion subite et persistante.
Soit je fais un AVC, soit j’ai Carter Cruz face à moi.

Chronique de 

Broché: 446 pages
Editeur: Editions Addictives


jeudi 26 octobre 2023

TENEBREUSE ALLIANCE, T3 Sans peur de Callie Darkwood

 Sorti le 6 octobre 2023

New Adult / Urban Fantasy

Résumé: Nom : Lilya (je vous ai manqué ?) Âge : 25 ans Emploi : apprentissage de la magie Particularités : ne maîtrise pas bien sa magie (oups !) Bon, aller à un bal de vampires, le soir d’Halloween, c’était une très mauvaise idée ! J’ai mis le feu et tué quelques personnes au passage... Une bagatelle dans mon monde ? Peut-être... Pour être tranquille, j’ai décidé de m’accorder de petites vacances à durée indéterminée en Italie. Sous-titres : j’ai pris la fuite, parce qu’on m’en veut. Je suis optimiste : les catastrophes en série, c’est terminé. Promis juré ! Mouais... Je suis d’accord, moi aussi, j’y crois moyen. Surtout que maintenant, j’ai un ennemi royal ! Rien que ça ! J’ai un vampire aux trousses, et pas n’importe lequel : Louis, le roi fou. Il veut se venger. En plus, je ne peux même pas piquer un petit somme tranquille, dès que je ferme les yeux, bam, j’ai de la visite ! Leif. Il a décidé d’hanter mes rêves. Et vous savez quoi ? Ce n’est pas fini... On me souffle dans l’oreillette qu’une guerre se prépare. À cause de moi ! Avec tout ça, quand est-ce que je me repose ? Quand je serai morte ? Qui a dit ça ? Que je l’envoie en Enfer ! Révélations en chaîne dans ce final explosif !

Mon avis: Après la lecture du premier tome, je n'étais pas franchement convaincue par cette histoire. Toutefois, après le tome précédent, j'ai eu un regain d'intérêt qui m'a donné envie de connaître la fin de l'histoire de Lilya. 
Dans ce tome, nous retrouve Lilya après qu'elle se soit enfuie du bal organisée par le roi Louis. Les actes qui ont été commis l'obligeant désormais de se cacher, la voilà donc en Italie sous la protection de son ami Caius. Seulement, elle n'est pas en sécurité pour autant. En effet, Leith semble s'être accroché à elle même depuis les ténèbres où il repose et Louis ne risque pas d'abandonner la jeune femme aux dons incroyables à ses ennemis. Des ennuies se profilent à l'horizon mais un problème à la fois... 

Maintenant que j'ai un point de vu d'ensemble de la saga, je peux enfin dire que cette saga vaut la peine d'être lue. Alors, oui, je suis toujours sceptique pour la construction du premier tome mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture. 
D'autant que dans ce tome-ci, l'univers atteint son plein potentiel et nous réserve quelques belles surprises. On y découvre finalement un univers riche et intrigant. Je ne vous cache pas que même s'il est bien décrit et sympa à découvrir, j'aurai quand même aimé en savoir plus, et je trouve dommage que l'on découvre tout ça qu'à la fin de la saga. Mais bon, ça pourrait être une idée sympa pour un spin off? 
Du côté de l'intrigue, l'histoire est cohérente et suit celle du second tome. C'est bien mené, bien développé et ça se lit vite et bien notamment grâce au style d'écriture fluide de l'autrice. 
Cette dernière a su donner un rythme juste afin de garder son lecteur en haleine et a su aussi insuffler les émotions qu'il fallait à ses personnages pour qu'on s'y attache. 

Et avec Lilya, on passe vraiment par différentes émotions. Agacement principalement. Toutefois, avec le recul, je ne lui en veut carrément pas d'être comme ça avec Caius. La jeune femme sort d'une relation toxique et cela aurait été encore plus énervant pour moi si elle avait réagit autrement. Donc oui, elle est imparfaite mais c'est ce qui la rend encore plus attachante et touchante, car ça la rend humaine. 
Pour ce qui est des autres personnages, j'ai adoré rencontrer les nouveaux personnages mais aussi retrouver Isaak, qui me fait toujours autant rire. Sa relation amicale avec Lilya est vraiment cool et elle apporte de la légèreté dans ces moments sombres. Puis il y a Caius...
Enfin, il prend sa place dans l'histoire. Ca nous change de Leith, le connard! J'ai adoré sa patience, sa bienveillance et sa douceur envers Lilya. Tout n'est pas parfait, mais j'ai aimé que leur romance se construise sur des bases saines et évolue positivement. 

En bref, un troisième tome qui clôt cette saga positivement. Quelques petites imperfections me font passer à côté du coup de coeur mais la qualité n'en est pas moins là. J'ai passé un bon moment de lecture avec Lilya et je ne serai pas contre d'avoir un spin off sur Isaak... 

Mes extraits:
— Caius, l’interpellai-je, est-ce que tu crois qu’un jour je pourrais rentrer chez moi ?
Ma voix trahit l’espoir vivace de pouvoir reprendre ma vie d’avant. Mon existence sans lui, sans vampire, sans mort.
Son dos se figea, se crispa, puis il se tourna vers moi. Ses traits plus fatigués, plus tristes aussi, le vampire se racla la gorge avant de me répondre.
— J’aimerais qu’un jour ce soit possible, Lilya. Mais, ce qui s’est passé là-bas…
— Est-ce que c’est vrai ? Tu penses que Louis voudra la guerre pour ce que nous avons fait ? demandai-je, terrifiée par l’idée d’être responsable de tout ça.
Il secoua la tête, puis me sourit. Il n’avait jamais été doué pour mentir, son rictus gêné en témoignait. Il n’en savait rien.
— Une guerre se serait exagérée, tu verras, Carmen est un peu du genre à crier au loup et à grossir les traits, expliqua le vampire en plaquant un sourire qui se voulait rassurant sur son visage émacié. Je pense que Louis va bientôt demander réparation.
Le vampire croisa ses bras musclés sur sa poitrine large. Il semblait déjà prêt au combat. Il était effrayant.
— Alors, pourquoi est-ce que je suis là, Caius ? Nous savons très bien ce qu’il va réclamer. Moi.
Sa mine se couvrit de nuages gris, sourcils froncés, lèvres tirées, tout son corps se crispa. Le vampire fit un pas dans ma direction.
— Qu’il essaie.

Chronique de:

Broché: 315 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T2: ici




mercredi 25 octobre 2023

I'M NOT YOUR SOULMATE, T2 The perfect Love de Lyla Mars

 Sorti le 22 mars 2023

New Adult / Dystopie
***Attention risque de spoilers***

Résumé: XXIIe siècle. Ne cherchez plus l’amour : à votre majorité, la Science vous indique qui est votre âme sœur. Défier toutes les règles… pour être libre d’aimer. Eliotte a fait son choix. Dorénavant, qu’importe ce que diront la Science ou le gouvernement, elle n’écoutera plus que son cœur, cet organe vital qui bat un peu plus fort chaque jour pour Izaak. Non pas car ils sont scientifiquement compatibles, mais parce qu’ils se sont choisis, l’un et l’autre. Désormais, Eliotte en est convaincue : l’amour ne peut être calculé, paramétré ni imposé. Et il est de son devoir de partager sa découverte avec le plus grand nombre. Même si cela l’oblige à défier le gouverneur Meeka, à se mettre à dos Ashton et à aller à l’encontre de la loi, elle le fera. Au côté d’Izaak, elle se sent prête à tout pour rétablir la vérité et prouver qu’aimer c’est rester libre…

Mon avis: Après un gros coup de coeur pour le premier tome, il fallait que je sache la suite de cette histoire. Malheureusement, après avoir vu des avis mitigés sur les réseaux, j'ai été refroidie et j'ai donc décidé d'attendre un peu avant de le lire. 
C'est donc tête reposée que j'ai retrouvé Eliotte et les frères Meeka au coeur de cette société qui calcule le taux de compatibilité avec l'être aimé et surtout accepte ou refuse votre union selon les résultats. C'est d'ailleurs comme ça qu'Eliotte s'est retrouvée mariée à Isaak, le frère de son petit ami, Ashton. Seulement est-ce vraiment un mal quand Isaak s'avère faire parti d'une organisation rebelle et a la possibilité de se battre face au gouverneur et rétablir sur la vérité?

Bon que dire, à part, qu'on est loin du coup de coeur contrairement au tome précédent , mais cela reste quand même une bonne lecture. L'autrice a su me faire comprendre le message de son livre, elle a su rebondir sur ses pieds en ce qui concerne les intrigues, mais pour moi, ça manquait clairement de rythme et surtout d'approfondissement. La dystopie n'est pas un genre à prendre à la légère, c'est univers particulier qui demande beaucoup d'efforts sur la complexité politique, et même si l'autrice a saisi l'essence du genre, ça restait bien trop superficiel. Dommage, que l'histoire se soit d'avantage axée sur la romance. 

Romance qui au passage, m'a gonflé. J'ai pas compris et pas du tout aimé les choix qui ont été faits. C'était nul et ça n'avait aucun intérêt pour l'histoire. Du coup, ça a vraiment cassé le rythme de la lecture et j'ai trouvé le temps long par moment...

Du côté des personnages, Eliotte et Isaak m'ont gonflé. Alors que j'étais raide dingue de ce dernier, dans ce tome, c'était du grand n'importe quoi, bourré de clichés à n'en plus finir. Vraiment détestable! Eliotte, j'en parle même pas, même Bella, je n'ai pas eu autant envie de la baffer. Ouais bon, j'exagère mais vous avez saisi l'idée. 
En fait, le seul qui m'a intrigué c'était Ashton, mais j'aurais aimé tellement pluuuuus. J'ai adoré l'idée, mais comme un soufflé, pfiouf retombé...

Enfin bref, je ne vais pas en écrire d'avantage, je pense que vous avez compris que cette lecture a été une déception. Ca reste quand même une bonne lecture mais j'en attendais tellement plus...

Mes extraits:
Il esquisse un léger pas de côté, comme pour se défaire de ma prise. La lumière de son sourire contraste avec la distance qu’il instaure entre nous. Je sens mes tempes battre sous ma peau.
Que se passe-t-il ?
Mes pensées fusent.
Je crois qu’Izaak veut qu’on leur cache la nature de notre relation. Et, même si je donnerais n’importe quoi pour le serrer dans mes bras, je sens que je ne dois pas le faire. Je pince les lèvres en regardant mes bottes salies par l’eau des couloirs que nous avons empruntés pour venir jusqu’ici.
Il a sans doute ses raisons. Il les connaît mieux que quiconque. Tout va bien.

Chronique de 



Broché: 440 pages
Editeur: Harlequin
Collection: &H

Lien de la chronique du T1: ici


LES SORTIES DU MOIS DE NOVEMBRE 2023


01/11

Jude Fontaine, Tome 2 : Amoncellement de cadavres, de Anne Frasier
- Thriller -

Résumé
: Quelques mois après avoir découvert le responsable de son propre enlèvement, l’inspectrice Jude Fontaine gère le passé de la seule façon qu’elle connaît : en l’explorant de fond en comble. Mais une nouvelle série de massacres de plus en plus fréquents devient sa dernière lubie à la Criminelle.
Au début, Jude et son partenaire, l’inspecteur Uriah Ashby, ne voient aucun schéma dans les méthodes, les scènes de crime ou les victimes apparemment aléatoires, jusqu’à ce qu’un professeur de mathématiques brillant, mais obsessionnel, les contacte. Il pense que le prochain coup de ce fou furieux n’est pas imprévisible ; en fait, tout ferait partie d’une énigme numérique séquentielle et ingénieuse. Sa théorie se vérifie. Le nombre de morts augmente.
Mais, lorsque la dernière victime est retrouvée dans l’appartement de Jude, l’enquête prend une tournure personnelle qui mettra à l’épreuve la santé mentale déjà fragile de cette dernière.
Pour ce qu’elle en sait, son compte est peut-être bon.

Les Enfants de l'éclipse, Tome 4 : Rivières de Feu, de Marie M. Keller
- Fantasy -

Résumé
: Quand l'avenir de tous est en jeu, il faut parfois savoir se libérer du poids des traditions. Face aux interdits du Code, Emelie et Valérian ont officiellement déserté leurs Ordres. Mais hors de question de fuir pour autant. Les rebelles ont besoin d'eux, tout comme Sinoan, l'héritier de la couronne volée d'Olésia. Alors que leur ennemie se révèle plus dangereuse qu'ils ne s'y attendaient et semble anticiper tous leurs faits et gestes, les héros de la rébellion pourraient bien finir par passer pour des criminels, déserteurs et usurpateurs. C'est pourtant entre leurs mains que repose l'avenir du peuple. L'espoir est-il une force suffisante pour changer le monde ? Non. Mais il peut peut-être suffire pour renverser une reine. Enfin, pas sans l'intervention de quelques Enfants de l'Éclipse.

02/11

Le Royaume des corbeaux, Tome 1 : La Maison aux ailes déployées, de Olivia Wildenstein
- Fantasy -

Résumé
: Libère les corbeaux, Fallon, et ils te feront Reine.
Avant qu’un oracle ne me prédise un avenir royal, je n’aurais jamais imaginé m’élever un jour plus haut que la pointe de mes oreilles. Après tout, je n’étais qu’une semi-humaine adorée par les animaux, mais détestée par tous les faës au sang pur de la cour. Enfin… par tous, sauf un.
Dante Regio, prince de Luce, a ravi mon cœur le jour où il m’a donné mon tout premier baiser. Alors, si je dois rassembler un tas de vieilles reliques pour renverser le souverain actuel et couronner son frère afin qu’il gouverne à mes côtés, je veux bien me lancer dans une chasse au trésor.
Si seulement l’oracle m’avait prévenue que j’allais libérer un démon ailé dans le monde.
Et que je deviendrais l’obsession de ce démon.

Absolu, Tome 2 : Les Effacés, de Margot Dessenne
- Dystopie, Science-Fiction -

Résumé
: Et si la Chose n’était pas la menace la plus redoutable qui les attendait ?
La mission est réussie et les mobilisés se réveillent à Erit avec l’espoir de reprendre une vie normale. Si Prym, célébré en héros, voit ses rêves patriotiques se réaliser, d’autres n’ont pas cette chance. Prison dorée pour Aleksander et Lise, avenir incertain pour Edward, enrôlement de force pour Olimpia et étrange rencontre pour Zuzanna : plus personne n’est en sécurité.
Lorsqu’une guerre civile éclate et divise le pays, les survivants de la Zone se retrouvent devant un choix épineux : se faire une place dans la société d’Erit et survivre aux intrigues politiques, à la surveillance totale et à la propagande médiatique, ou tenter de regagner leur liberté, quel qu’en soit le prix.
À moins que le passé ne balaie leurs dernières certitudes… Et si le véritable conflit se préparait dans l’ombre ?

Every second, every thought, de Laura Black
- Romance -

Résumé
: Thaddeus n'a jamais vu sa demi-sœur, mais il la déteste déjà. Surtout lorsqu'il apprend qu'elle va emménager chez lui!
Thaddeus n'échangerait pour rien au monde sa coloc entre frères sur le campus de l'université de l'Idaho. C'est le seul endroit où il se sent libre d'être lui-même, avec ses blessures encore à vif et les angoisses qu'il ne parvient pas totalement à faire taire.
Pourtant, ce lieu perd sa qualité de refuge lorsqu'une quatrième personne s'y invite : Julia Hartman, la fille de leur beau-père. Thaddeus doit tout à cet homme et il ne peut lui refuser que sa fille s'installe avec eux. En revanche, à elle, il ne doit rien. Et il est déterminé à lui faire sentir qu'elle n'est pas la bienvenue...
Mais Julia compte bien prendre ses marques dans cette nouvelle vie. Peu importe si, pour ça, elle doit se confronter aux secrets de sa famille et surtout remettre à sa place le plus arrogant des trois frères...

03/11

Tenebräe, Tome 1 : L'appel des ombres, de Anna Briac
- Fantasy -

Résumé
Ils lui appartiennent, même s'ils ne le savent pas encore.
Maltraitée par sa meute parce que sa louve n’a jamais émergé, Neven a appris à lutter avec ses propres armes : une détermination sans faille, ses couteaux, et ses Ombres mystérieuses.
Quand son père choisit de l’offrir au plus cruel des loups, Neven s’enfuit.
Prête à tout pour survivre, elle s’allie à trois puissants guerriers étrangers, en quête d’un sort pour restaurer l’enceinte protectrice de leur clan.
Asher, Calek et Leith sont pressés par l’urgence, et ils n’ont pas le moindre désir de protéger Neven. Pourtant, son courage, sa beauté farouche et son étrange pouvoir réveillent leurs instincts protecteurs et les attirent irrésistiblement.
Traqués, confrontés à des ennemis impitoyables, ils s'engagent dans un périple mortel à travers un continent dominé par la magie.
L'alliance scellée entre Neven et les guerriers semble être leur seule lueur d’espoir... à moins qu’elle ne cause leur perte ?
Tenebrae est une série de reverse harem fantasy avec des métamorphes sexy, sombres et protecteurs, et une louve aux pouvoirs mystérieux.

Little River University, Tome 2 : Renaissance, de  Manaïs Delévoise
- Romance -

Résumé
: Depuis la fin du jeu, Ashley n’aspire qu’à une chose : rayer Cameron de sa vie.
Pas facile.... Lui et les membres du Cercle sont toujours les rois de fac. Et pour couronner le tout, les filles paradent à son bras.
Sortir avec le beau Max est peut-être la solution. Il est parfait, à un détail près : il n’est pas Cameron...
Des questions ne cessent de la hanter. Pourquoi Cameron a-t-il intégré le Cercle ? Pourquoi est-il devenu ce qu’il est ? Et surtout, pourquoi il n’y a qu’avec lui qu’elle se sent enfin vivre ?
On vous aura prévenus : qui entre dans le Cercle n’en ressort plus.
Un final explosif entre passés sombres et révélations, amour et haine, rebondissements et passion.

Mythos Academy, Tome 2 : Le Baiser du givre, de Jennifer Estep
- Fantastique -

Résumé
: Ma deuxième année à la Mythos Academy commence mal. Très mal. Tellement mal que je me demande comment je vais faire pour survivre jusqu’à la fin du semestre...
D’abord, Logan, le meilleur guerrier de l’Académie, et aussi le plus populaire, m’enseigne le maniement de l’épée. Super ? Ouais, sauf que c’est un abruti. Et qu’il me fait craquer...
En plus, un archer invisible de la Bibliothèque des Antiquités a décidé de m’utiliser comme cible.
Et pour couronner le tout, je découvre que quelqu’un à la Mythos est en réalité un Faucheur, qui veut me voir morte et que ce quelqu’un n’est peut-être pas l’archer invisible. Ça fait donc au moins deux personnes qui veulent me voir morte.
Heureusement que j’ai mon épée. Parce que là, je n’ai plus le choix : soit je vis par l’épée, soit je meurs par l’épée...
J’espère que Logan est un bon prof, sinon, je suis foutue !

Witch & Monsters, Tome 1 : Exil, de Callie Darkwood
- Urban Fantasy -

Résumé
: Coucou, moi c’est Caella. J’aime les livres, les hamburgers, la solitude et le calme et je suis une fille super sympa. Ah, et petit détail : je suis une sorcière. Mais ça n’a pas d’importance, parce que mon coven m’a virée, et que je ne veux plus entendre parler de magie. Moi, tout ce que je veux, c’est vivre une vie normale.
Ouais. J’aurais dû y penser avant de sauver la vie de ce fichu loup-garou attaqué par des démons. Pas n’importe quel loup, en plus, car Fenrir Lycos est l’Alpha de Chicago ! Pour me remercier de lui avoir sauvé les miches, cet abruti à fourrure ne trouve rien de mieux que de me suivre partout. Ben oui, il paraît qu’il me trouve à son goût…
En prime, les démons sont loin d'en avoir fini avec nous. Bael, le prince de l'Enfer, me considère maintenant comme une ennemie de son royaume. Bon sang, mais qu’est-ce qui m’a pris de sauver Fenrir Lycos ?

08/11

Les Couronnes de Nyaxia, Tome 1 : Le Serpent et le Descendant de la nuit, de Carissa Broadbent
- Romance, Fantasy -

Résumé
: Découvrez le phénomène TikTok pour les fans de Dark Fantasy et de romance déchirante pleine de mordant !
Vampires comme humains, notre survie dépend de ces trois règles : toujours se méfier, toujours s’accrocher, et toujours, toujours protéger son cœur.
Oraya, fille adoptive et humaine du roi vampire des Descendants de la nuit, a dû se créer une place dans un monde fait pour la détruire. Participer au Kejari, le légendaire tournoi organisé par la déesse de la Mort elle-même, représente sa seule chance de devenir autre chose qu’une proie.
Face aux plus féroces guerriers venus des trois Maisons vampiriques, la victoire est loin d’être facile. Pour survivre, Oraya va devoir s’allier à un mystérieux rival : Raihn.
Raihn est le danger incarné. En plus d’être un vampire impitoyable, un tueur hors pair et un ennemi de la Couronne, il est surtout le plus grand de ses adversaires. Mais ce qui effraie le plus Oraya, c’est peut-être l’étrange attirance qu’elle ressent pour lui.
Dans un monde où la compassion n’a pas sa place et où la guerre menace de déchirer la Maison de la nuit, Oraya va voir toutes ses certitudes voler en éclats.

Hunt me down, de Cécilia City
- Romantico suspens -

Résumé
: Il a suffi d'une seconde, d'un regard, pour que la vie d'Alexandra bascule à jamais. Elle seule a vu le visage du Collectionneur, le tueur en série qui tient en échec l'ensemble des polices européennes, et échappé à sa folie meurtrière. Depuis, elle est sa proie, et chaque jour, la mort la talonne d'un peu plus près.
Heureusement, comme elle est le dernier témoin en vie capable de l'identifier, Alexandra accède au programme de protection coordonné par des agents d'élite, sous la direction d'Enzo Lombardi. Seulement voilà, non seulement elle doit renoncer à sa vie entière et se plier à une centaine de règles toutes plus contraignantes les unes que les autres, mais en plus Enzo la rend folle ! Il est autoritaire, arrogant et buté, mais surtout diablement sexy. Il a pour mission de la protéger, mais son accent Italien et ses yeux de velours pourraient bien menacer le cœur d'Alexandra...

Sparrow, de L. J. Shen
- Dark romance -

Résumé
: Troy Brennan.
À Boston, tous connaissent ce nom et le redoutent. Celui d’un assassin, un tombeur aux yeux bleu acier, capable de vous faire disparaître sans laisser de trace.
Sparrow, la première, a toujours pris soin d’éviter son chemin… Pourtant, c’est à lui qu’elle vient de dire « oui », dans une robe immaculée, à l’église. Troy a acheté sa liberté, lui a coupé les ailes et l’a jetée en cage, tel un oiseau maudit. Savoir qu’elle passera le restant de ses jours mariée au monstre de la ville la pétrifie. Malgré tout, cet être froid, autoritaire et magnétique l’intrigue plus qu’elle n’aimerait l’admettre.
Pourquoi l’a-t-il choisie, elle, plutôt qu’une autre ? Pourquoi semble-t-il subir cette union ? Et pourquoi Sparrow a-t-elle autant de mal à lui résister ? Une chose est sûre : Troy aurait sans doute beaucoup à perdre si elle venait à découvrir la vérité…

Troublemaker, Tome 1, de Laura Swan
- Romance -


Résumé
: Patienter.
C’est le quotidien étouffant de June.
Elle n’a plus qu’un an à passer dans son prestigieux lycée privé, un an à affronter le harcèlement constant des autres élèves. Un an à survivre dans une maison où elle n’a pas sa place, et où la violence sature l’air.
Une nuit, lorsqu’elle est seule chez elle, des voleurs s’introduisent. L’un d’entre eux la repère et lui ordonne de se taire, lui sauvant ainsi la vie.
Alors que des mois plus tard, cet épisode semble oublié, un nouvel enseignant fait son apparition dans son lycée. Ce remplaçant n’est autre que le cambrioleur l’ayant épargnée cette nuit-là. Shayn, qui s’est exilé à Londres suite à une série de mauvais choix, se voit désormais confronté à June, témoin d’un passé qu’il avait laissé derrière lui.
Pour s’assurer de son silence, il est prêt à toutes sortes d’intimidations. Mais June n’a pas l’intention de céder.
Car si Shayn est déterminé à garder ses secrets, elle se bat aussi pour préserver les siens.

Long story short, de Lucile Jones
- Romance -

Résumé
: Tillie n'a qu'une ambition : devenir autrice. C'est pour ça qu'elle a quitté sa ville natale sans un regard en arrière, c'est pour ça qu'elle a rejoint l'université réputée de Pittsburgh, et c'est pour ça qu'elle ne laissera rien se mettre en travers de sa route.
Alors, quand elle découvre l'identité de son nouveau professeur d'écriture créative, elle croit d'abord à une mauvaise blague. Le problème n'est pas qu'il soit terriblement jeune, ni même qu'il entraîne l'équipe de soccer de la fac - ça, elle pourrait s'y faire. Non, le vrai souci, c'est qu'il est tout sauf un écrivain sérieux.
Etudier avec un auteur de romance? Et puis quoi encore? Surtout quand ce dernier se révèle être un connard. Un parfait - et très séduisant - connard...

09/11

Babel, de R. F. Kuang
- Fantasy -

Résumé
: Un acte de traduction est toujours un acte de trahison.
1828. Un jeune orphelin chinois est recueilli à Canton par un professeur et conduit à Londres. Rebaptisé Robin Swift, le jeune garçon consacre ses journées à l'étude des langues dans ľ'optique d'intégrer le prestigieux Institut royal de traduction de l'Université d'Oxford, plus connu sous le nom de Babel. Berceau de ľ'argentogravure, les étudiants y exploitent le sens perdu des mots à l'aide de barres d'argent enchantées.
Dès ses premiers jours à Oxford, Robin prend conscience que ces travaux confèrent à l'Empire britannique une puissance inégalée et servent sa soif de colonisation, au détriment des classes défavorisées de la société et de ses territoires. Servir Babel revient donc à trahir sa patrie dorigine.
Peut-il espérer changer Babel de l'intérieur ? Ou devra-t-il sacrifier ses rêves pour faire tomber cette institution ?

15/11

Mystères à Soulwood, Tome 3 : Une flamme dans l'obscurité, de Faith Hunter
- Urban Fantasy -

Résumé
: Meurtrier invisible, complot terrible et pouvoirs paranormaux incontrôlables : l’équipe du PsyLED résoudra-t-elle le mystère à temps ?
Nell Ingram a toujours su qu’elle n’était pas comme les autres. Depuis sa plus tendre enfance, elle est capable de ressentir et de canaliser les pouvoirs anciens de la terre. Après sa rencontre avec Jane Yellowrock, sa vie entière a changé. Elle a intégré le PsyLED, une division de la sécurité intérieure chargée des événements paranormaux. Et, cette fois, son équipe s’apprête à affronter son affaire la plus délicate.
Un sénateur influent a failli succomber à une tentative d’assassinat lorsque la maison qu’il visitait a été réduite en cendres, causant la mort de plusieurs personnes. Appelée en renfort, l’équipe de Nell se lance à la poursuite d’un tueur plus ou moins humain et découvre bien vite un complot glaçant, dont les auteurs malveillants les pousseront dans leurs derniers retranchements.

Merci Lanard, Tome 2 : L'Appel du sang, de Amanda Arista
- Urban fantasy -

Résumé
: En tant que journaliste d’investigation, Merci Lanard obtient toujours son scoop, mais pas forcément la vérité qu’elle désire.
Après avoir découvert son héritage démoniaque, Merci se rend auprès de sa mère pour poser les questions qui fâchent au sujet de leur sang, de leur pouvoir, et, surtout, pour obtenir la vérité sur la mort de son père.
Mais plutôt que des réponses, la voilà qui se retrouve avec un cadavre sur les bras, et elle est bien déterminée à découvrir ce qui s’est passé. Surtout quand cela peut lui permettre de fuir sa ville trop tranquille et ses problèmes de couple. Si en prime elle peut arrêter un meurtrier, c’est gagnant-gagnant !
Alors que Merci commence à découvrir les réalités du pouvoir légué par sa mère et son côté sombre, elle devra découvrir la vérité qui se cache derrière les meurtres, en même temps que son propre héritage.

Le Coeur des démons, Tome 1 : Le Mal en moi, de Suzanne Wright
- Urban fantasy - 

Résumé
: Les Aeons sont la première civilisation. Immortels et secrets, ils se tiennent à l'écart des hommes.
Wynter sait qu'ils n'auront de cesse que de la capturer et l'exécuter. Fuyant son foyer, elle se réfugie au Coeur des Démons, cité des parias, des proscrits et des déments, régie d'une main de fer par les Anciens, sept êtres éternels autrefois bannis par les Aeons. Le premier d'entre eux est le tristement célèbre Cain, frère d'Abel et incarnation de la jalousie, et il a décidé que Wynter serait sienne.
Il y a un prix à payer pour la sécurité qu'offrent les Anciens, et Wynter n'a d'autre choix que de le payer si elle veut survivre aux attaques des Aeons. Mais Wynter est bien plus dangereuse qu'il n'y paraît. Car lorsqu'une sorcière revient d'entre les morts, elle en revient rarement indemne.
Et elle revient rarement seule.

Les Sorcières de New York, Tome 5 : Nuances de Sorcières, de Kim Richardson
- Urban fantasy -

Résumé
: Nuances de Sorcières est le roman idéal pour les fans d’urban fantasy, de mystère, de romance au long cours et d’humour. Préparez-vous pour une aventure magique palpitante et à mourir de rire !
Ne ratez pas le prochain tome de la série Les Sorcières de New York !




16/11

De verre et de cendre, Tome 2 : De monstres et de beauté, de Reina Dolce
- Romance, Fantasy -

Résumé
: Ella Cinder est une voleuse, mais elle n’aurait jamais pensé devoir voler un cœur.
Littéralement.
Pour la première fois, Ella voit son humanité comme une faiblesse. Car pour voler le cœur d’un prince Unseelie, elle devra risquer le sien.

17/11

Abby Cooper, Tome 3 : Une médium + une maison hantée = maux de tête garantis !, de Victoria Laurie
- Cosy mystery -

Résumé
: Abby a pris une grande décision : les histoires de meurtres et les enquêtes, c’est fini ! Trop mouvementé, trop compliqué. À la place, elle décide d’investir dans l’immobilier et de se lancer dans la rénovation d’une maison. Les travaux et la décoration, voilà des activités sans danger ! Sans danger ? Vraiment ?
Pas si des fantômes s’en mêlent... Des phénomènes étranges viennent troubler la bonne marche des travaux. Abby doit se rendre à l’évidence : elle attire les ennuis comme un aimant ! Elle va devoir faire appel à ses dons de médiums pour enquêter. Car des esprits frappeurs cherchent à lui faire passer un message...
En plus, elle doit s’occuper de Dutch, qui a lui aussi tendance à attirer les ennuis. Qui se ressemble s’assemble, non ? Bon, d’accord, s’occuper du séduisant policier n’est pas vraiment une corvée... Mais un coup de main n’aurait pas été de refus !
Résolvez cette nouvelle enquête paranormale d’Abby Cooper entre fantômes, esprits frappeurs, travaux de rénovation, amour et mystères à élucider ! Vous allez en redemander !

Christmas in the Highlands, de Evelyne Jones
- Romance de Noël -

Résumé
: Emi déteste Noël. Cette année, c’est encore pire : elle doit le fêter avec sa famille, qui a tendance à l’étouffer. Heureusement que sa sœur adorée Marie, qui vit en Écosse avec son mari, va les rejoindre !
Alors quand Marie lui annonce qu’elle ne pourra pas venir, parce qu’ils n’ont trouvé personne pour s’occuper de la ferme en leur absence, Emi n’hésite pas. Entre les Highlands et un Noël en famille, le choix est vite fait ! OK, son truc, c’est Paris, mais pour éviter Noël, elle est prête à garder une ferme. Après tout, une ferme en Écosse, c’est calme, non ?
En arrivant, elle découvre que sa sœur a chargé Gus, son beau-frère, d’une mission cruciale : s’installer à la ferme et veiller sur elle.
Adieu tranquillité, adieu envie de s’éloigner des fêtes de fin d’année... Car Gus a beau être charmant, il a un énorme défaut : il adore Noël.
Et il ne compte pas laisser une Grinch mal lunée, aussi attirante soit-elle, lui gâcher les fêtes !
Entre Darcy, un agneau esseulé trop craquant, une Parisienne pas du tout dans son élément, un Écossais trop séduisant pour votre santé mentale, et des joutes verbales bien senties, cédez, vous aussi, à la magie de Noël dans les Highlands !


24/11

SOS Nécromancienne, Tome 2 : Recherche rencard pour démons tentateurs sadiques, de Eden Woodland
- Urban fantasy -

Résumé
: Avoir une vie normale et ennuyeuse ? Ce n’est plus d’actualité depuis que j’ai rejoint l’USCS.
Après avoir échappé de peu à la fin du monde, j’aurais aimé qu’on m’accorde un peu de répit. (Je pense l’avoir bien mérité). Mais c’est peine perdue quand on habite Teñval, rien ne tourne jamais rond dans cette ville !
Entre les préparatifs du mariage de ma cousine et ma lutte constante pour ne pas être attirée par le beau et ténébreux barman, je ne sais plus où donner de la tête.
J’ai empêché l’apocalypse. L’univers pourrait avoir pitié de moi, et même tenter de me faciliter la vie. Un genre de bonus pour service rendu. Mais non ! Les galères continuent de s'accumuler, et avec elles, de nombreux cadavres. Il semblerait même qu’un nouveau groupe de démons sévisse en ville.
Et si ces démons n’étaient pas là par hasard et que leur présence était tout sauf une coïncidence ?
Je crois que les ennuis ne font que commencer...

Briarwood University, Tome 1 : Very Bad Things, de Ilsa Madden-Mills
- Romantico-Suspens

Résumé
: Jordan est une jeune femme comme les autres. Étudiante en biochimie, elle partage son temps entre ses cours à l’université, ses amis et les fêtes. Enfin, ça, c’est ce que tout le monde pense… Car en réalité, derrière ce masque de normalité se cache un des assassins les plus redoutables des États-Unis.
Quand Sloan, cet homme aussi séduisant que taquin, croise son chemin sur une mission, elle est déstabilisée. Que fait-il là ? Que lui veut-il ?
Très vite, elle comprend que ce n’est pas une coïncidence. Lui aussi est un tueur à gages.
Une compétition féroce commence… Il la défie, la pousse dans ses retranchements. Et surtout, il l’attire.
Jordan le sait, un faux pas, et toute sa vie risque de voler en éclats. Tout son équilibre est menacé.
Mais comment résister au sourire et au charisme de Sloan ?

Les Sorcières de Hollow Cove, Tome 12 : Witchy Little Lies, de Kim Richardson
- Urban fantasy -

Résumé
: Ne manque pas le prochain livre de la série Les sorcières de Hollow Cove !
Préparez-vous pour cette aventure magique palpitante et à hurler de rire ! Si vous aimez les aventures de fantasy urbaine au rythme enlevé avec une héroïne combative, de l’action et de l’humour à revendre, vous adorerez Mensonges de sorcières.






Sans laisser de traces, de Cassidy Jones
- Romance -

Résumé
: Jordan est une jeune femme comme les autres. Étudiante en biochimie, elle partage son temps entre ses cours à l’université, ses amis et les fêtes. Enfin, ça, c’est ce que tout le monde pense... Car en réalité, derrière ce masque de normalité se cache un des assassins les plus redoutables des États-Unis.
Quand Sloan, cet homme aussi séduisant que taquin, croise son chemin sur une mission, elle est déstabilisée. Que fait-il là ? Que lui veut-il ?
Très vite, elle comprend que ce n’est pas une coïncidence. Lui aussi est un tueur à gages.
Une compétition féroce commence... Il la défie, la pousse dans ses retranchements. Et surtout, il l’attire.
Jordan le sait, un faux pas, et toute sa vie risque de voler en éclats. Tout son équilibre est menacé.
Mais comment résister au sourire et au charisme de Sloan ?