Sorti le 6 octobre 2023
New Adult / Urban Fantasy
Résumé:
Nom : Lilya (je vous ai manqué ?)
Âge : 25 ans
Emploi : apprentissage de la magie
Particularités : ne maîtrise pas bien sa magie (oups !)
Bon, aller à un bal de vampires, le soir d’Halloween, c’était une très mauvaise idée ! J’ai mis le feu et tué quelques personnes au passage...
Une bagatelle dans mon monde ? Peut-être... Pour être tranquille, j’ai décidé de m’accorder de petites vacances à durée indéterminée en Italie. Sous-titres : j’ai pris la fuite, parce qu’on m’en veut.
Je suis optimiste : les catastrophes en série, c’est terminé. Promis juré !
Mouais... Je suis d’accord, moi aussi, j’y crois moyen.
Surtout que maintenant, j’ai un ennemi royal ! Rien que ça ! J’ai un vampire aux trousses, et pas n’importe lequel : Louis, le roi fou. Il veut se venger.
En plus, je ne peux même pas piquer un petit somme tranquille, dès que je ferme les yeux, bam, j’ai de la visite ! Leif. Il a décidé d’hanter mes rêves.
Et vous savez quoi ? Ce n’est pas fini... On me souffle dans l’oreillette qu’une guerre se prépare. À cause de moi !
Avec tout ça, quand est-ce que je me repose ? Quand je serai morte ? Qui a dit ça ? Que je l’envoie en Enfer !
Révélations en chaîne dans ce final explosif !
Mon avis: Après la lecture du premier tome, je n'étais pas franchement convaincue par cette histoire. Toutefois, après le tome précédent, j'ai eu un regain d'intérêt qui m'a donné envie de connaître la fin de l'histoire de Lilya.
Dans ce tome, nous retrouve Lilya après qu'elle se soit enfuie du bal organisée par le roi Louis. Les actes qui ont été commis l'obligeant désormais de se cacher, la voilà donc en Italie sous la protection de son ami Caius. Seulement, elle n'est pas en sécurité pour autant. En effet, Leith semble s'être accroché à elle même depuis les ténèbres où il repose et Louis ne risque pas d'abandonner la jeune femme aux dons incroyables à ses ennemis. Des ennuies se profilent à l'horizon mais un problème à la fois...
Maintenant que j'ai un point de vu d'ensemble de la saga, je peux enfin dire que cette saga vaut la peine d'être lue. Alors, oui, je suis toujours sceptique pour la construction du premier tome mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture.
D'autant que dans ce tome-ci, l'univers atteint son plein potentiel et nous réserve quelques belles surprises. On y découvre finalement un univers riche et intrigant. Je ne vous cache pas que même s'il est bien décrit et sympa à découvrir, j'aurai quand même aimé en savoir plus, et je trouve dommage que l'on découvre tout ça qu'à la fin de la saga. Mais bon, ça pourrait être une idée sympa pour un spin off?
Du côté de l'intrigue, l'histoire est cohérente et suit celle du second tome. C'est bien mené, bien développé et ça se lit vite et bien notamment grâce au style d'écriture fluide de l'autrice.
Cette dernière a su donner un rythme juste afin de garder son lecteur en haleine et a su aussi insuffler les émotions qu'il fallait à ses personnages pour qu'on s'y attache.
Et avec Lilya, on passe vraiment par différentes émotions. Agacement principalement. Toutefois, avec le recul, je ne lui en veut carrément pas d'être comme ça avec Caius. La jeune femme sort d'une relation toxique et cela aurait été encore plus énervant pour moi si elle avait réagit autrement. Donc oui, elle est imparfaite mais c'est ce qui la rend encore plus attachante et touchante, car ça la rend humaine.
Pour ce qui est des autres personnages, j'ai adoré rencontrer les nouveaux personnages mais aussi retrouver Isaak, qui me fait toujours autant rire. Sa relation amicale avec Lilya est vraiment cool et elle apporte de la légèreté dans ces moments sombres. Puis il y a Caius...
Enfin, il prend sa place dans l'histoire. Ca nous change de Leith, le connard! J'ai adoré sa patience, sa bienveillance et sa douceur envers Lilya. Tout n'est pas parfait, mais j'ai aimé que leur romance se construise sur des bases saines et évolue positivement.
En bref, un troisième tome qui clôt cette saga positivement. Quelques petites imperfections me font passer à côté du coup de coeur mais la qualité n'en est pas moins là. J'ai passé un bon moment de lecture avec Lilya et je ne serai pas contre d'avoir un spin off sur Isaak...
Mes extraits:
— Caius, l’interpellai-je, est-ce que tu crois qu’un jour je pourrais rentrer chez moi ?
Ma voix trahit l’espoir vivace de pouvoir reprendre ma vie d’avant. Mon existence sans lui, sans vampire, sans mort.
Son dos se figea, se crispa, puis il se tourna vers moi. Ses traits plus fatigués, plus tristes aussi, le vampire se racla la gorge avant de me répondre.
— J’aimerais qu’un jour ce soit possible, Lilya. Mais, ce qui s’est passé là-bas…
— Est-ce que c’est vrai ? Tu penses que Louis voudra la guerre pour ce que nous avons fait ? demandai-je, terrifiée par l’idée d’être responsable de tout ça.
Il secoua la tête, puis me sourit. Il n’avait jamais été doué pour mentir, son rictus gêné en témoignait. Il n’en savait rien.
— Une guerre se serait exagérée, tu verras, Carmen est un peu du genre à crier au loup et à grossir les traits, expliqua le vampire en plaquant un sourire qui se voulait rassurant sur son visage émacié. Je pense que Louis va bientôt demander réparation.
Le vampire croisa ses bras musclés sur sa poitrine large. Il semblait déjà prêt au combat. Il était effrayant.
— Alors, pourquoi est-ce que je suis là, Caius ? Nous savons très bien ce qu’il va réclamer. Moi.
Sa mine se couvrit de nuages gris, sourcils froncés, lèvres tirées, tout son corps se crispa. Le vampire fit un pas dans ma direction.
— Qu’il essaie.
Chronique de:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire