Sorti le 14 septembre 2023
New Adult / Fantastique Horrifique
Résumé:
La règle est simple... restez cachés.
Un parc d'attractions délabré. Quatorze concurrents. Sept jours pour gagner.
Partout où se cacher, mais nulle part où fuir...
Lorsqu'on propose à Mack de participer à une compétition de cache-cache avec 50 000 dollars à la clé, elle y voit une opportunité en or pour changer de vie. Elle a passé toute son existence à se cacher, elle est experte en la matière. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle est toujours en vie, contrairement à sa famille. Gagner sera un véritable jeu d'enfant.
Mais lorsque ses adversaires commencent à disparaître mystérieusement les uns après les autres, Mack comprend que cette fois-ci, le seul moyen pour elle de survivre est peut-être d'affronter en groupe ce qui les pourchasse...
Mon avis: Je m'étais promis de ne plus acheter de livres papier spontanément mais j'ai craqué avec ce roman. Il est tellement beau et m'intriguait tellement que je le voulais dans ma bibliothèque. Alors, verdict? Top ou Flop?
Malheureusement pour moi, c'est un flop! Pourtant, ça partait tellement bien... L'univers très sombre, très intrigant et captivant dès les premières lignes. Ce côté horrifique qui se dégage tout le long du livre et tient en haleine jusqu'à la quasi fin du roman. Puis vient la fin et là tout est retombé comme un soufflé. Non, cette fin ne m'a vraiment pas convaincue et m'a limite gâché ma lecture. Je n'aime pas les fins ouvertes et là c'est plus une ouverture mais un gouffre, rien n'est résolu en fait...
J'aurais pu passer outre le choix de la narration de l'autrice. Je ne suis déjà pas fan de la narration à la troisième personne du point de vu interne mais alors quand on a différent type de narration (omniscient, interne et externe), je trouve ça super brouillon et je n'arrive donc pas à m'investir émotionnellement. Dans ce type de roman, l'investissement émotionnel n'est pas le plus important donc ça passe mais si on l'ajoute à cette fin, je suis forcément déçue.
Du côté des personnages, ils sont plutôt bien travaillés mais je ne m'y suis pas du tout attachée. Sans vouloir être méchante, je me fichais pas mal de ce qui pourrait leur arriver, je voulais juste savoir le pourquoi du comment. C'est malheureusement le jeu du point de vue à la troisième personne.
A ma grande surprise, il y a de la romance dans cette histoire mais sincèrement, c'est tellement bâclée que je me demande pourquoi l'avoir instaurée...
En bref, une histoire qui avait un gros potentiel. L'intrigue était folle et j'ai été embarquée par le suspens jusqu'au bout. Dommage que la fin ait gâché ma lecture.
Chronique de Sandy
Broché: 272 pages
Editeur: De Saxus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire