Sorti le 27 septembre 2023
New Adult / New Romance
Résumé:
La chance a toujours souri à Luke Winchester. Étudiant brillant, recruté chez les Campus Drivers de Miami, et membre vénéré de l’équipe de baseball universitaire, il vit un rêve éveillé. Mais, alors que le championnat annuel approche, son quotidien vire au cauchemar. Celui que tout le monde surnomme Lucky Luke est désormais poursuivi par une poisse légendaire. À se demander si on ne lui a pas jeté un sort. Pour se tirer d’affaire et sauver sa saison, il ne voit qu’une possibilité : Tory Garland.
Spécialiste de philtres et remèdes miracles en tout genre, les cartes de Tory ne lui avaient pas prédit l’engouement qu’elle provoque chez les étudiants depuis quelques mois. Il semblerait qu’elle porte chance à ceux qui l’entourent, en témoignent ses derniers petits amis, qui ont tous connu une ascension fulgurante.
S’il n’a jamais été superstitieux, Luke Winchester risque de vite le devenir. Il pourrait même apprendre qu’on ne se frotte pas à une sorcière des temps modernes sans conséquences inattendues.
Mon avis: Toute bonne chose a une fin, mais je suis quand même très triste que ce tome soit le dernier. Il faut dire que l'autrice a vraiment su créer un univers où je prenais toujours plaisir de m'y replonger. Il n'y a pas un seul tome avec lequel je n'ai pas ri ou même souri. Donc ouais, je suis tristounette en écrivant cet avis.
Donc qu'est-ce que je pense de ce dernier tome? J'avais adoré le précédent mais je crois que celui-ci est désormais mon préféré. Qu'est-ce que j'ai ri bon sang! En même temps la poisse de Luke est juste énorme. Je n'avais pas imaginé une seule seconde que je rirais autant en lisant ce roman. Mais merci à l'autrice car grâce à elle, j'ai musclé et mes abdos et mes zygomatiques. C'était juste énorme! Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré!
Du côté des personnages, ils sont exceptionnels! Tory est totalement perchée mais pas dans le mauvais sens, plutôt dans celui où je veux qu'elle soit mon amie pour la vie car je pourrais tellement être comme elle! Marrante, intelligente, rancunière! Une jeune femme qui sait ce qu'elle veut ou ne veut pas et surtout qui ne se laisse pas faire!
Luke, quant à lui, c'est le mec un peu stéréotypé. Il est beau gosse, aime bien brancher et joue de son physique. Inintéressant à souhait! Et pourtant, face à Tory, on découvre un autre Luke. On découvre un jeune homme qui est respectueux, qui a de l'humour et qui est tolérant! Un combo gagnant pour moi! Ca fait du bien de lire qu'il ne faut pas être forcément un mec taciturne pour être un parfait bookboyfriend!
Bon Tory n'est franchement pas d'accord et elle le trouve vachement ennuyeux. Ce qui est normal puisqu'elle est une bombe d'énergie en mouvement constant. Du coup, on a une sorte d'ennemies to lovers et de fake dating assez bien géré et très sympathique à suivre. Enfin, personnellement, j'ai complètement adoré ce combo de deux personnages tellement opposées!
En bref, ce dernier tome (snif!) est un gros coup de coeur! J'ai tout adoré et j'ai tellement ri! Ce n'est qu'un aurevoir les Campus Drivers, je ne me priverai pas de vous relire!
Mes extraits:
— Attention ! s’écrie ma passagère en relevant ses genoux.
Boum. Après une fiente hier, c’est un pigeon qui vient de s’éclater contre mon pare-brise, les ailes déployées. Je pile, le conducteur qui arrive derrière moi déboîte en klaxonnant. Au milieu de la route, le cœur battant à tout rompre, je suis agrippé à mon volant.
— Tu viens de renverser un pigeon ! s’égosille Tory, une main sur la poitrine.
— Je ne l’ai pas renversé ! C’est lui qui s’est jeté sur ma voiture !
— Tu t’es jeté sous ses ailes, monstre !
— Non mais tu as vu l’action, arrête ! Il a foncé sur mon pare-brise, j’y suis pour rien.
Je pointe la grande vitre au milieu de laquelle…
— Bordel, non ! je beugle, effaré.
L’oiseau a disparu, mais le point d’impact forme une fissure d’au moins dix centimètres. Je me tourne vers Tory au ralenti. Elle respire vite et secoue sa main pour se faire du vent.
— Cette trouille, elle commente, à bout de souffle. J’ai cru que c’était un spectre venu nous emporter dans les méandres de…
— Mon pare-brise vient d’être défoncé par un pigeon ! je la coupe d’une voix hystérique. Un pigeon ! Qu’est-ce que ces putains de volatiles ont contre moi, à la fin ? D’abord une mouette, puis une fiente qui m’a valu quinze minutes de récurage, et maintenant ça !
Chronique de:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire